Besoin d'aide avant achat d'la bête
- 10 réponses
- 8 participants
- 1 185 vues
- 8 followers
smecta
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2009 à 21:45:00Besoin d'aide avant achat d'la bête
Salut tout le monde
En cette fin d'anné,les fêtes etant passer je vois pour acheter une nouvelle carte son...
en voyant les test et connaisssant un peu RME je me suis donc tourner vers vers la RME Audio Fireface 400
Bon je me doute que c'est une trés bonne carte en voyant les caracteristiques et divers avis sur ce forum
Cependant je me dit que je risque peut etre de "donner de la confiture a un cochon"
Je m'explique: Je possede deja une firebox de chez presonus
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/95/FireBox-de-Presonus
M'en servant uniquement en MAO, avec ableton, cubase et reaktor je n'ai pas besoin d'autant d'entrée que ce que m'offre la RME, au pire une mc909 ou un micro seras branché dessus mais pas plus...
Je cherche plus a obtenir une meilleur qualité de son,en ecoute et en export
Question peut etre stupide mais pensez vous qu'une VRAI difference ce feras sentir entre ces 2 cartes? ou alors la difference ne ce feras qu'au niveau des préamp/entrées?
A vous les studio
En cette fin d'anné,les fêtes etant passer je vois pour acheter une nouvelle carte son...
en voyant les test et connaisssant un peu RME je me suis donc tourner vers vers la RME Audio Fireface 400
Bon je me doute que c'est une trés bonne carte en voyant les caracteristiques et divers avis sur ce forum
Cependant je me dit que je risque peut etre de "donner de la confiture a un cochon"
Je m'explique: Je possede deja une firebox de chez presonus
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/95/FireBox-de-Presonus
M'en servant uniquement en MAO, avec ableton, cubase et reaktor je n'ai pas besoin d'autant d'entrée que ce que m'offre la RME, au pire une mc909 ou un micro seras branché dessus mais pas plus...
Je cherche plus a obtenir une meilleur qualité de son,en ecoute et en export
Question peut etre stupide mais pensez vous qu'une VRAI difference ce feras sentir entre ces 2 cartes? ou alors la difference ne ce feras qu'au niveau des préamp/entrées?
A vous les studio
- 1
- 2
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/12/2009 à 01:27:04
Marrant... j'ai les 2 chez moi en ce moment, et en acquisition il m'est impossible de faire la différence pour le moment. Le tout avec un DAC TC que je commence à connaître comme ma poche.
A mon humble avis, garde tes sous pour un bon micro ou preamp
A mon humble avis, garde tes sous pour un bon micro ou preamp
funka
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/12/2009 à 05:09:08
une rme n'as rien avoir avec pas mal de carte son comme ta présonus . une rme est un très bon investissement tu sentiras la différence . il n'y a pas de couleur chez rme , c'est glacial , les préamps sont en plus excellent . le grain des machines que tu enregistres , est donc respecté .
Alain Lafuente
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/12/2009 à 09:06:39
Citation de Fab le Noots :
Le tout avec un DAC TC que je commence à connaître comme ma poche.
"DAC TC", c'est un Digital Audio Converter de TC Electronic, je suppose... Dans ce cas la conversion digital/analogique n'est pas faite par les cartes son. Normal que tu n'entendes pas ou peu de différences.
Surtout si ton son entre déjà en digital dans les cartes... et c'est le cas quand tu mixes.
Je suis passé d'une MOTU 828 MK2 à la RME, le son a gagné en présence chez moi et les aiguës sont plus ronds. C'est léger mais certain! Quand aux pré-amp, il sont nettement supérieurs. Je ne connais pas la firebox mais je suis quasiment sûr que la différence s'entend.
smecta
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/12/2009 à 12:56:16
Ok merci de m'avoir eclairé sur le sujet!
Donc oui en utilisation M.A.O uniquement via un DAW (pc=>carte son=>enceinte) si je comprend bien il ne faut pas que je m'attende a la GROSSE claque ?
c'est un peu ce que je pensé,a part pour les préamp pour enregistrer mes machines(ce que je fais de plus en plus rarement depuis que je suis sous reaktor)
Désolé pour mon noobisme mais si je comprend bien les preamps fonctionnent uniquement lorsqu'on branche avec les entrées?? J'ai toujours eu un peu de mal a capter exactement le schema de la carte son
un bon préamp brancher avant ma carte son serais donc une meilleur solution non? Que me conseillez vous dans ce cas?
Donc oui en utilisation M.A.O uniquement via un DAW (pc=>carte son=>enceinte) si je comprend bien il ne faut pas que je m'attende a la GROSSE claque ?
c'est un peu ce que je pensé,a part pour les préamp pour enregistrer mes machines(ce que je fais de plus en plus rarement depuis que je suis sous reaktor)
Désolé pour mon noobisme mais si je comprend bien les preamps fonctionnent uniquement lorsqu'on branche avec les entrées?? J'ai toujours eu un peu de mal a capter exactement le schema de la carte son
un bon préamp brancher avant ma carte son serais donc une meilleur solution non? Que me conseillez vous dans ce cas?
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 12:56:48 ]
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/12/2009 à 14:38:45
Dans ton cas tu vas surtout gagner en précision dans tes mix avec une écoute plus préise avec la FF400.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/12/2009 à 15:59:43
Citation de funka :
il n'y a pas de couleur chez rme , c'est glacial , les préamps sont en plus excellent . le grain des machines que tu enregistres , est donc respecté .
Tout à fait d'accord mais en revanche, il une question qui me taraude depuis quelques temps : j'utilise deux RME FF800 et 400. La 400, je viens de l'affecter à un quad 64 bits Core i7 860 6 Go de ram qui tourne sous Windows 7 et en comparant sur un même projet, mes instruments, même fichiers midi, le rendu sonore entre ma FF800 qui tourne elle aussi sur un Quad 9600 64 bits, j'ai le sentiment que le son est plus rude, plus rugueux sur la FF400 qu'avec la FF800. Cela vous semble-t-il possible ? Mais il est vrai que le signal qui sort sur le casque est beaucoup plus fort que sur la FF800, en plus celle-ci dispose d'un bouton volume que n'a pas la FF400.
Mais sinon, cela fait près de 4 ans que j'ai ces deux cartes sons et j'en suis totalement satisfait. Ah, petit point important pour la RME Fireface 400, elle a deux entrées et deux sorties midi. Et parfois cela peut se révéler utile.
moonboots
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 02/01/2010 à 14:09:52
bonjour, je profite du topic pour poser une question :
je me demandais si je pouvais utiliser la RME comme carte son pour faire du DJing,
par exemple avec Traktor
merci pour vos réponses !
je me demandais si je pouvais utiliser la RME comme carte son pour faire du DJing,
par exemple avec Traktor
merci pour vos réponses !
moonboots
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 04/01/2010 à 20:24:30
un petit up pour ma question :D
SiLiQireX
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/01/2010 à 03:47:51
moonboots => bien-sure que tu peux, mais pas d'utilisation de la fonction SCRATCH de Traktor (Uniquement avec l'Audio 8DJ). Après, permet moi de douter de l'interet d'acheter une Fireface pour l'utiliser avec Traktor.
J'espère que ce n'est pas la seule utilisation que tu compte en faire de la fireface , sinon redirige ton choix.
J'espère que ce n'est pas la seule utilisation que tu compte en faire de la fireface , sinon redirige ton choix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2