Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet quel portable pour la rme 400 aux environs de 500 euros?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel portable pour la rme 400 aux environs de 500 euros?
Bonjour à tous, je suis entrain de voir un portable autour des 500 euros pour une connexion avec une rme 400, de ce que j'ai vu pour l'instant, y'a le dell studio 15 qui a un branchement en fireware 400 mais on m'a dit que certains avaient rencontré des problèmes niveau chipset....
aussi je voulais avoir des avis de votre part, sur ce que vous avez testé, ou s'il y a des interfaces, adaptateurs qui pourraient prévenir de certains bugs...


merci!
2
salut

tu ne trouveras pas de Pc portable pour la MAO a 500€...
3
Citation de : trueanalog
salut

tu ne trouveras pas de Pc portable pour la MAO a 500€...
Tu peux argumenter ton point de vue stp?
4

le processeur ne sera pas assez puisant!
il te faut minimum un Intel T7200 , 2 GO de memoire vive, un disque dur a 7200 tours minutes et surtout un chipset de marque texas instrument pour le firewire...

si tu ne comptes pas de deplacer pour enregistrer prend toi un desktop, c'est mieux pour ton budget...

5
Citation de : trueanalog

le processeur ne sera pas assez puisant!
il te faut minimum un Intel T7200 , 2 GO de memoire vive, un disque dur a 7200 tours minutes et surtout un chipset de marque texas instrument pour le firewire...

si tu ne comptes pas de deplacer pour enregistrer prend toi un desktop, c'est mieux pour ton budget...



malheureusement c'est pour un usage nomade (live et répèt)

tu aurais des réf à me montrer?
6
Citation de : trueanalog

le processeur ne sera pas assez puisant!
il te faut minimum un Intel T7200 , 2 GO de memoire vive, un disque dur a 7200 tours minutes et surtout un chipset de marque texas instrument pour le firewire...

si tu ne comptes pas de deplacer pour enregistrer prend toi un desktop, c'est mieux pour ton budget...



malheureusement c'est pour un usage nomade (live et répèt)

tu aurais des réf à me montrer?
7
Citation de trueanalog :
tu ne trouveras pas de Pc portable pour la MAO a 500€...

Pour ma part, j'ai un maintenant vieux Dell Lattitude D620 avec un vieux T2400 à 1.86ghz et avec ma Fireface 400, ça roule.

Le Dual Core est de toute façon une tuerie de processeur, tous les plugins (Vst/Vsti), même les plus récents et gourmands tournent sur mon PC Portable avec une faible latence.

Donc, à 500€ on peu parfaitement trouver un portable pour de la MAO, tout dépend des projets (nombre de pistes, Vsti ?) et du confort de travail attendu (freeze des pistes, bounce pour mastering etc...)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8
Citation de : SampleHunter
Citation de trueanalog :
tu ne trouveras pas de Pc portable pour la MAO a 500€...

Pour ma part, j'ai un maintenant vieux Dell Lattitude D620 avec un vieux T2400 à 1.86ghz et avec ma Fireface 400, ça roule.

Le Dual Core est de toute façon une tuerie de processeur, tous les plugins (Vst/Vsti), même les plus récents et gourmands tournent sur mon PC Portable avec une faible latence.

Donc, à 500€ on peu parfaitement trouver un portable pour de la MAO, tout dépend des projets (nombre de pistes, Vsti ?) et du confort de travail attendu (freeze des pistes, bounce pour mastering etc...)
ah ben voilà de quoi me rassurer quand même, je cherche un portable qui puisse me donner tout simplement un confort pour faire de la mao à partir d'une rme 400 fireface, après j'ai entendu dire qu'il fallait voir niveau chipsetet qualité de celui ci pour éviter les qq problèmes de dysfonctionnement... après ce que tu me demandes reste trop technique pour moi, j'ai juste envie d'une machine qui ne me plante pas quoi... pour 500 euros qd même je me dis que je peux trouver qqch

aurais-tu qq conseils d'achat à me filer?
9
On est effectivement pas les seuls à faire de la MAO sur portable, voici un long thread sur les portables et la MAO.
https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o.html

Dès lors que ton budget est serré, le choix du portabe est plus limité (donc plus facile mrgreen ).  L'entrée de gamme ne signifie ordinateur lent. Ce qui augmente séverement le prix d'un portable c'est sa compacité, son autonomie et les options/gadgets (webcam, bluetooth, bluray, Windows 7). Donc dans ton cas, tu devra te contenter d'un portable plutôt lourd et à l'autonomie faible.

Je te recommande chaudement windows XP comme OS car stable, très compatible MAO, et peu exigent en RAM et Cpu. 2Go de Ram (4 si tu comptes faire tourner un gros sampler virtuel).
Pour le disque, a moins d'avoir à faire tourner un grosse bases de samples ou de lire/ecrire un nombre très  important de pistes, Un petit disque qui tourne à 5400 tr/min, peut convenir

Là encore, il faut que tu precises tes besoins, du live ok, mais quoi ? Effets guitare, Ableton Live, Mixage temps réel du groupe, synthés virtuels, BAR etc... ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10
il faut que le chipset soit de marque "texas instrument" pour le firewire...
sinon sur express card...

apres sur le reste tu peux voir selon ton budget...

sinon tu peux prendre une FireFace 400 UC , elle est un USB....