Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF 400 (VS) Digi 003

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FF 400 (VS) Digi 003
Bonjour, j'ai acheté une Digi 003 et on m'a dit que la FF 400 est beaucoup meilleure que la Digi 003, au même temp c'était un moment de tension car c'est une personne très compétitive et pense avoir toujours raison. Je n'es pas continué la blague car je n'étais pas sur de mon coup donc, Qu'en pensez-vous et combien y-a-t-il de diférence entre l'une et l'autre??!!

SVP PAS DE FIERTÉ avec votre carte soyez raisonable et n'exagérez pas merciiii!!!!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2
Salut,

je ne possède aucune des deux interfaces.

Ce que je vais te dire est donc ce qui est communément admis dans les milieux "autorisés".

Bref, RME est considéré comme plus pro et généralement de meilleure qualité que cette gamme de Digidesign à laquelle appartient la Digi003 (je ne parle pas des interfaces PTHD). En tout cas c'est le choix de nombreux pros qui sont très satisfaits de la stabilité, solidité, qualité logicielle et matérielle .

Par contre si tu as choisi la Digi003 parce que tu veux bosser avec ProTools, la question ne se pose pas, vu que PT avec RME ça marche po.
3
moi j'ai acheté la Digi 003 par ce que je croyait que c'était la meilleure carte de son que je peut trouver pour ce prix la (880€) je n'ai pas une spéciale envie d'utiliser PT surtt qu'à la base je vien de Cubase 4 et Reason 3. En gros j'ai fait le gros con en achetant la Digi 003?? j'ai la posibilité de la changer pour une FIREFACE 400 je le fait ou pas??

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

4
Tu dois pouvoir travailler sérieusement avec ça, ce n'est pas du mauvais matos.

Après le problème que je vois est ailleurs.
Réfléchis 2 secondes : tu as payé 880€ ta Digi 003 avec le Protools et un bundle de plug-ins. Si tu n'utilises pas PT et ses plugs, qui doivent représenter la moitié de tes 880€, c'est juste du gaspillage!

La Fireface 400 vaut a peine moins cher sans séquenceur et avec 2 préamps seulement (je crois), mais vraiment transparents et de bonne qualité, ainsi que des convertisseurs A/N-N/A de qualité supérieure à ceux de la Digi. D'autre part RME est une boîte vraiment sérieuse pour ce qui est du suivi des pilotes et donc de la stabilité système.

En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion...
5
pas de plug-ins! sa c'est le pack supérieur! juste Protools LE et la digi 003
J'aimerais continuer sur Cubase si possible mmmrgghhgnff j'aurait du prendre l'autre!! sa change vraiment l'un ou l'autre... sa vaut le coup 2 semaines sans carte de son pour en avoir une meilleure?

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

6

Salut, moi je pense que la digi ai bien pour protools mais sa s'arrête là.La fireface à des meilleurs convertisseurs donc oui sa vaut le coup et tu retrouve ton bon vieux cubase... digi mise surtout sur son logiciel et c'est bien domage...