Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel micro pour rme?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour rme?

Bonjour tout le monde , j'ai envie d'acheter un bon petit micro ...J'ai envie de mettre entre 800 et 1200 € ...
J'ai vu des neumann , rode,blue...
Je ne sais pas trop quoi choisir...Pour le moment j'ai un Sontronics stc2...Je me demande si mettre un nouveau  micro de cette qualité changera beaucoup la qualité de mon son....Car a force de lire des sujets sur le forums j'ai pu remarquer que les préamps était trés important aussi...
Alors pensez- vous que mettre un micro a 1000 € sur mes préamps de la fireface changera de beaucoup mon son?
Je devrais pas acheter avant un préamp meilleur?
Merci d'avance
2
Bonjour

Un nouveau micro t'apportera un autre son plus distinctement qu'un autre préampli. Les préamplis de la Fireface 400 sont très bons. Ils sont constitués pour l'essentiel par un circuit intégré qu'on retrouve dans des appareils beaucoup plus chers, l'Orpheus de Prism, l'Ensemble d' Apogee, le Micstasy de RME.  Dans mon avis sur le Fearn VT-2 , tu trouveras des liens vers des fichiers audio qui comparent les préamplis de la Fireface 400 au DAV Electronics BG1 et au Fearn VT-2. Je pense que tu conviendras que la différence, au moins par rapport au DAV qui est une référence dans le monde audio pro, est ténue.  

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 13:42:42 ]

3
et pour le micro , tu peux me conseiller quoi?
J'ai pas l'occasion de pouvoir tester ces micros... snifff
J'entend beaucoup parler de neumann , je sais pas trop ....
Merci d'avance
4

salut chris ibiza

Bon, cette question m'interpelle, quand on a une fireface on a deja mis le prix alors on est un peu censé savoir une chose av de depenser 1000 nones dans un mic, les pré-amp sont du tonnerre !!!
ca dependra certainement de ce que tu veux en faire, non ?????
Que tu rapes, tu chantes, tu slammes ou tu samples les dauphins, je pense que c'est avec cette infos la que les experts pourront te conseiller.
il y a pas mal d'infos la desus sur le site, je ne connais pas encore les micros mais tu site souvent Neumann (très réputé), il y en a tant. File dans les avis et les tests, il y a de quoi faire et tu aura sans doute plus de reponses
bon courage
RaLeuR

Laurent

5
Oui RaLeuR , tu as raison , j'ai mis le prix car je savais qu'elle était bonne et que elle avait de bon préampli...J'ai vu sur le forum des membres parler de préamp a 1500 € voir plus...
Comme j'ai déboursé 900 € pour une carte son avec 2 préamps je pensé pas jouer dans la cours des "grands"...
Moi j'ai besoin d 'un micro pour enregistrer les voix (pop ...) et guitare...
Merci pour les infos !
6
Ahhh désolé j'ai rien pigé à ton affaire, mil excuses !!!

Je ne serais pas de bons conseils, j'utilise un shure sm 58 "plutôt" destiné au live mais j'aime assez le rendu. Pas besoin de trop toucher le son, je bosse avec un rappeur et il envoie du lourd, j'ai mis un anti pop(presque en trop je pense car le sm 5 à une capsule "antipop" à la base), mais je ne peux que le comparer à son micro à lui : audiotechnica AT2020, c'est un statique dédié à la voix, alors du coup il prend quand même l'ambiance de la pièce, normal, le son n'est pas précis et assez aigu. Plutôt utilisé pour nos backs et les délires.
Voila, le shure à environ 100 euros, l'audiotechnica un poil moins.
J'aime le shure, mais je suis novice

Bon courage

Laurent

7
Les micros dans cette gamme de prix, y'en a tellement...

Un AKG414 ou un Audio-Technica AT4050 permettent un peu de tout faire. J'ai l'un et l'autre et ne suis emballé ni par l'un ni par l'autre. Le AT4047 a une couleur vintage intéressante mais est sans doute moins polyvalent que l'AT4050.
Va écouter ce test http://www.mikrofon-vergleich.de/mikrofon_test_vergleich.html . Je trouve que le Rode Classic II, qu'on trouve à 1250 €, est extra. J'ai eu le K2 qui était excellent par rapport à son prix. Mais sur ce test, on se rend bien compte que le Classic, c'est la classe au-dessus et qu'il n'a rien à envier à certains micros plus prestigieux.