Sujet de la discussionPosté le 07/12/2017 à 21:11:15Clic dans prise son via Adat sur Fireface 400
Dernière session a la maison pour un groupe , j'ai le plaisir de faire la prise de son d'un Rhodes avec 4 sources, MD441 , C214 , RB500 , D.I
J'utilise le 4-710D de chez UA pour certain préamplis et je le raccorde a ma fireface 400 via l'Adat.
Et la, bug de clic sur mes prises, j'en suis revenu a l'ancienne avec un bon vieux jack pour re-rentré dans ma rme.
La au moins, ça marche. mais c'est vrai que j'étais heureux de pouvoir faire des prises en 16 a l'occasion donc j'aimerai bien réglé le pb pour pouvoir utiliser l'adat.
J'ai pensé a linké les deux bécane pour le Wordclock . Pensez vous que cela vienne de ça ?
Ou autre chose.. merci d'avance
tanidual.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 21:17:49 ]
Julien Bigarne
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 07/12/2017 à 23:07:25
Bonjour,
Je suis sur la fireface UC et j'ai eu un jour le même problème alors que je devais faire des prises...
C'est finalement en débranchant le câble WorldClock que le problème est parti. Je n'ai ensuite eu aucun problème de latence pour autant ni de craquement
Il s'agit certainement d'un problème d'horloge. Le mieux est d'utiliser la sortie wordclock de la Fireface pour entrée dans le 4-710 et veillé à ce que ce dernier soit bien réglé pour recevoir une clock et non en généré une.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/12/2017 à 12:43:34
Le cable wordclock n'est utile que quand il y a plus de 2 machines à synchroniser.
L'ADAT transporte le wordclock directement. Il faut que tu définisse juste qui est master de la synchro et qui est slave.
Dans ton cas c'est le 4-710D qui doit être maitre et ta RME slave. Il faut que tu aille sur le panneau de config de la RME et que tu définisse la synchro sur ADAT IN
Sans oublier que les deux périph doivent avoir la même fréquence d'échantillonage