Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 800+Goldmike

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 800+Goldmike
Bonjour à tous RMEistes( :mdr: )
Est-ce que quelqu'un utilise l'un et l'autre?
Est-ce complémentaire d'avoir les 2 ou inutile?
Merci d'avance aux utilisateurs :clin:
(C'est pour un projet d'achat :8) )

Fluch

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
Nickel!
Ca c'est de la bonne réponse!
Merci à vous deux!
:clin:

Par contre heu... pour l'UA, j'vais peut-être jouer au loto avant! :mdr:

Fluch

12
Salut je préfère vous le dire d'entrée de jeu je suis un monstre de technique mon truc c'est + la compo. Donc je vais peut etre poser une question un peu ridicule pour un utilisateur confirmé de ce type de matos. Soit....

Est-ce que lorsque je fais des exports sous reason, la qualité de la carte RME va réellement se sentir ? Vais-je avoir une différence audible avec une carte low cost par exemple ? Je demande cela parce que dans ce type de cas précis, la carte ne convertit rien. Elle ne traite que des 1 et des 0 non? Donc la haute qualité des convertisseurs qui font peut -etre la haute qualité de cette carte je vais peut etre passer à coté ? J'imagine que sur une prise de son via micro et via les préamp c'est différent mais dans le cas d'un export pur et simple d'un arrangement?

Merci
Dart

 

 

 

13

Hors sujet : Dart tu dois ouvrir un thread dédié. Là tu es dans RME Fireface 800+Goldmike...

14
Ok juste
Dart

 

 

 

15
Bon, maintenant que j'ai enfin les 2, juste un petit avis.
Après quelques tests de micros(Oktava:MK012, MK102, ML53; T-Bone SC1100), je trouve quand même une différence de couleur entre les 2 machines. Les préamps de la Fireface étant pour moi moins colorés(ou + neutres si vous préférez....) que ceux du SPL.
Certes, c'est surement moins radical qu'avec du joemeek ou autre....
Là ou le Goldmike fait la différence, c'est avec le ML53(micro à ruban). Avec la fonction flair en +, ça sonne énorme, coloré, et dynamique!
Donc pour moi, les 2 sont complémentaires(et ça fait 2 préamplis de + :bravo: ).
Par contre, si j'avais eu à les acheter en même temps(j'avais déjà le Goldmike avant la Fireface), je crois que j'aurai pris un préamp avec une couleur + marquée(à lampe)pour avoir un produit complémentaire, et si possible avec comp/lim.
Merci encore à tous pour vos avis :clin:

Fluch

16
Merci pour ton feedback.
Moi je suis également content d'avoir les preamp neutre de la Fireface ainsi que le UA6176 pour quelque chose de très typé :) ! Quoi que quand on a gouté au 6176 on n'utilise plus ceux de la Fireface :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...