Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 4 216 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?
Bonjour tout le monde !

Y'a t'il parmi vous des utilisateurs qui ont fait la mise à jour Mac OSX en 10,5 (Léopard) ou qui ont un nouveau Mac où cet OS est installé ?

Et surtout si c'est le cas j'aimerais savoir si tout fonctionne comme sous Tiger.

Pour l'instant je n'ai rien vu sur le site de TC ; il préconisent la v 10.4.10 mais rien à propos de 10.5...

alors des expériences réussies ??

merci d'avnce.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pidroo, dis, tu pourrais faire paser cette version 1.4 ou à défaut, si tu l'as d'installée,nous donner les numéros de version notés dans le TCNear Cp..

on y verra plus clair.

assez d'iaccord avec toi sur le fonctionnement des autres cartes..tout cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.
Ce qui inquiète concernant notre Konnekt c'est que les drivers étaient déjà fragiles sous Tiger..et que pour l'heure sous Leo c'est un peu pire..

à suivre...
12
Des infos quant au driver 1.4:

VERSION 1.40

Driver versions
PC: 3.0.0.35
MAC: 3.0.0.36

PC and MAC
Added support for Studio Konnekt 48

The control panel is now entirely based on PAL, which means more stability.




...so it seems that 1.40 driver is nothing new except the control panel.
version 2.0 should be what we are waiting for...
pc guys are almost there,mac guys it seems we have to be patient



relevé à l'instant sur le forum K24 d'Harmony Central.
Une version 2 est donc en attente.. alors qu'un lien vers le la mise à jour du control panel 1.4 est donné dans le support de la K48..
13
Je voudrais bien vous la faire passer... mais si on ne la trouve pas sur le site TC, il doit bien y avoir une raison. en plus, je pense que ce n'est pas légal et de toute façon, ça ne servirait à rien puisqu'elle ne fonctionne pas sous Leopard...
14
Comme on l'a vu sur un autre fil, la version beta 2 est sortie pour PC pour l'instant ; supposons donc qu'elle ne tardera pas pour Mac et qu'elle sera compatible Léopard...

j'enrage un peu... tout mes soft MAO devraien marcher sur Léopard ; sauf ma carte son... ça craint un poil cette histoire !!!!

PS : je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette carte, que ce soit sur PC ou depuis mon switch (qui a eu lieu au mois de mai).
15
Bonjour à tous ... Pour moi les drivers 1.3 ne fonctionnent que moyennement, même sous tiger en 1.4.11 . Bref si une âme charitable veut bien faire passer la version 1.4 pour que je me rassure un peu de mon nouvel achat !!
16
17
Non, ce n'est pas illegal, c'est mis à disposition par TC Electronic... donc, c'est bon...

par contre, il s'agit des drives pour la Studio Konnekt 48... non ?
18
Cette mise à jour actualise le panneau de controle, TC Near CP. Pas le driver.
Dans mon cas, cette maj rend la carte plus explotable sous Leopard.
L'instalateur concerne toute les cartes de la série Konnekt.
TC n'est pas très clair là dessus.
Mais ça marche.
19
ça veut dire quoi "plus exploitable" ? ça marche ou ça marche pas ?
20
Alors je suis passé sous leopard, mise à jour de tiger, sans souci.
le tc near control panel fonctionne bien, j'ai une bonne synchro de l'horloge (alors que sous xp installé par boot camp il n'y a pas moyen)
je vois bien les entrées dans garage band (cubase le ne fonctionne pas avec leopard)

par contre je n'arrive pas à entendre de son : même en indiquant tc near comme entrée et sortie partout dans le panneau de config audio de leopard, même alors que je vois le niveau bouger dans le tc near control panel quand je joue de la musique depuis itunes, je n'entends rien du tout ! ni par le casque, ni par les enceintes !

je n'y comprends rien

apparemment le numéro de téléphone en 0800, qui avait été indiqué quand est sortie la carte, n'est plus valide : quelqu'un sait si le numéro est toujours censé être acif ou bien s'il a changé ?

c'est un peu galère là, entre leopard et xp bootcamp : pas moyen de faire qch.

j'ai contacté le support TC pour le pb sous xp bootcamp, on va bien voir si j'arrive à glisser le souci audio sous leopard.


edit 21/11 : alors je reteste ce matin et ça fonctionne sous leopard, j'ai revu la config audio (qui était correcte) et j'ai bien démarré la carte avant itunes et ça a fonctionné

ne reste que le pb de system clock sous xp bootcamp


edit 21/11 pm : le support TC m'a demandé de tester le firmware 2 encore en beta et il y a un mieux dans le sens où j'ai maintenant une mesure de la latence et le statut de l'horloge reflète bien mon choix dans la liste, sauf que l'indicateur rouge "no reference" est toujours là.
Dans WDM je vois bien les entrées et sorties de la carte.
Par contre dans Cubase, j'ai maintenant le message d'erreur comme quoi il ne peut charger le moteur audio (ni entrées, ni sorties).

à suivre, les investigations continuent.


edit 21/11 pm 2 : après application d'un patch pour xp sp2 (http://support.microsoft.com/kb/885222) ça fonctionne nickel sous xp, comme sous leopard maintenant. C'est cool :)
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.