Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 4 217 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?
Bonjour tout le monde !

Y'a t'il parmi vous des utilisateurs qui ont fait la mise à jour Mac OSX en 10,5 (Léopard) ou qui ont un nouveau Mac où cet OS est installé ?

Et surtout si c'est le cas j'aimerais savoir si tout fonctionne comme sous Tiger.

Pour l'instant je n'ai rien vu sur le site de TC ; il préconisent la v 10.4.10 mais rien à propos de 10.5...

alors des expériences réussies ??

merci d'avnce.
Afficher le sujet de la discussion
31
Assez d'accord avec ton point de vue s.d.m..
ceci dit,si j'avais eu vraiment de gros soucis avec cette carte..je l'aurais certainement revendu ou du moin spensé à le faire..

Sous Léo,en effet,difficile avec Live de descendre à moins de 512sample sans accroches..je bosse dessus depuis 3 jours non stop..ça deccroche parfois mais se resynchronise sans soucis.
et j'apprécie toujours autant son ergonmie et ses qualités audio. ce ui met tout lmonde d'accord.

la grosse difficulté en ce qui nous concerne c'est que à config similaires les drivers semblent ne pas réagir de la même façon.

comme s.d.m et beaucoup d'autres,j'ai pu bosser avec la K24.
En régie elle n'est pas encore très rassurante..mais les drivers s'améliorent.
Oui c'est rageant de faire un peu les beta testeurs pas bête.
Mais son rapport qualité prix en fait toujours un bon choix.
32
Je pense que je vais arrêter après ce post...
mais je ne vois pas comment on peut parler du rapport qualité/prix de cette carte...

vous diriez quoi si votre grille-pain grillait correctement des tartines une fois sur deux ?
ou que votre frigo s'éteignait 15s toutes les demi-heures ?
ou que pour laver votre linge, vous êtes obligé de débrancher votre frigo ?

le seul moyen d'avoir une carte pleinement exploitable c'était avec la config suivante :
lancer tous les logiciels dont j'allais avoir besoin. (à chaque fois que je lançais un nouveau logiciel, il y avait une micro-coupure audio)
et quitter le dashboard, grâce au petit dashquit que j'avais trouvé sur le net (http://elaum.free.fr/Softwares/)

la résolution des coupures est venu d'apple avec la mise à jour 10.4.10... pas de chez TC...

je ne trouve pas ça très sérieux. et pas fiable du tout et pas rassurant.

cependant, je suis plus que ravi de la qualité niveau matériel de la carte. pré-amp... finition extérieur... etc...
mais les drivers bof... bof... sans oublier :
• impossible de l'alimenter par le bus firewire sur mon macbookpro
• TC Near Control Panel un peu "lent" et gourmand en ressources alors que j'ai 2Go de RAM

maintenant, qqn qui a un powerbook et qui est sous Tiger, n'aura aucun pb avec sa carte et sera plus que ravi.

je ne parle que de mon cas avec ma config...
ça ne marche pas. mais d'autres cartes fonctionnent parfaitement pour ma config. donc, je change de carte son.
mais c'est dommage, je la trouvais vraiment bien cette carte, sur le papier...

bonne attente à toi S.d.m ;-)

c'est dommage car la support technique en ligne est vraiment TOP !
33
Pidroo, je le redis : Avant d'installer Léopard je n'ai jamais eu le moindre problème : 5ms de latence quoi qu'il arrive, pas une coupure ou grésillement ! sous Tiger ou XP pro. C'est pour cette raison que j'attends un peu avant de gueuler. Mais je comprends complètement l'énervement de ceux chez qui ça ne fonctionne pas.
34
Ooh, je ne suis pas énervé... tout va bien...

tu as un macbookpro ?
35
J'ai, en ce qui me concerne Pidro la même config que toi.
36
Imac 24 blanc 2,33 GHz.
37
Tiens, des gens énervés à cause de cette "magnifique" carte; ça fait plaisir à voir/lire car je suis dans le même cas! :)

Je viens de passer à Léopard et j'ai QUE des emmerdes.

Matos:
Macbook Intel 2 gigas de ram
TC Konnekt 24 D
Live 6
Mackie Control Universal

D'entrée de jeu, une fois sur deux, j'ai pas de son quand je suis dans live. Enervement. Alors je redémarre. Ca marche. Je ferme live, je veux jouer, plus de son. Agacement x 15

Je réinstalle les drivers qui se trouvent sur le CD (inférieurs à la 1.3): pas de son MAIS TC near fonctionne (Fabrik, etc...). J'installe la 1.3: j'ai "parfois" du son MAIS, TC near me dit que le driver est "ancien" et je n'ai donc pas accès aux effets Fabrik, Assimilator, etc...

Mackie Control Universal: même après avoir sélectionné "Mackie Control" dans les préférences de surface de controle de Live 6: rien. Le néant. Ses potars ne daignent pas bouger d'un millimètre.

Alors je me dis: "pourquoi ça fonctionne parfaitement sous mon G5 avec Tiger et pas sous mon magnifique Macbook blanc tout propre, avec Leopard?????".

Mais je suis bouddhiste et donc, je ne vais pas l'éclater par terre ^^ Mais parfois... j'en ai envie!!!!!!

Que dois-je faire, docteur? Et si j'essayais de la brancher via le secteur au lieu d'être simplement alimentée par le firewire de mon Macbook????

Ah la la, quel dommage......
38
2 solutions s'offrent à toi ami bouddhiste :

• travailler sous tiger
• acheter une autre carte son

la brancher sur le secteur n'y changera rien... enfin, en ce qui me concerne...

bonne journée !
39
Heu... a priori TC regle le problème dans deux semaines et la réponse est déjà sur leur forum...

http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=57
40
Merci pour vos réponses les gars, c'est super cool.

Ce que j'ai fait: j'ai effacé mon disque dur principal (j'ai plusieurs partitions) et j'ai réinstallé Mac OS Tiger. Et réinstallé les drivers de la TC, Live, etc...

Conclusion: un vrai délice, tout fonctionne parfaitement.

Leopard est là, à portée de main et même si TC sort un correctif de ce bug, je ne pense pas upgrader mon système avant un moment. Pourquoi chercher les emmerdes quand on peut vivre ZEN? En plus, je ne trouve pas que Leopard amène beaucoup de changements... mais ça c'est un autre débat.

MERCI!