Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Le son bug reason 4 et ableton live 6

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son bug reason 4 et ableton live 6
Bonjour tout le monde, j'ai une petite tc electronic konnekt 24d sur un pc, processeur core 2 duo intel 2.8ghz, 2 go ddr2 corsair, avec windows xp sp2

j'ai eu un soucis avec le pilote 2.0 le son crepite legerement de temps en temps, je suis revenu sur la version 1.3.0 et c'est la meme chose.

Ca me le fait surtout quand je suis sur ableton live 6 et par dessus reason 4 en rewire, live en fond et reason par dessus quand je reduit reason en fond dans la barre de tache le son crepite ou voir meme le son ralenti sur une demi seconde.
Sinon j'ai le meme soucis de crepitement juste avec reason 4 ca crepite de temps en temps. j'ai les boules je viens de lacher 500euros y a 2 semaines et je me rend compte de ce petit soucis qui risque detre tres desagreable en live. tc electronic vont il arriver a nous sortir un pilote niquel niquel? ils prennent en compte rapidement des nouveaux logiciels? ou ils vont faire comme microsoft a nous sortir pleins de produits avec des pilotes non finalisé?

EDIT : et meme sous aleton live 6 tout seul quand je le reduit dans la barre de tache et je le reouvre ca crepite, c'est pas serieux :(

merci et a plus tard jespere :)
2
Bonjour j'ai cette carte depuis 2 semaines aussi et ai deja eu x echanges de mails avec le support technique TC sur leur site - ils sont reactifs et a l'ecoute mais les pbs subsistent - essaie de les contacter
tu peux essayer aussi d'augmenter un peu la latence de la carte et reste de preference sur 44.1khz?
sinon avec certains logiciels comme sonar - ca marche mal par contre avec cubase c'est nickel alors voir dans tes preferences de tes softs s'il ne faut pas augmenter la taille et nombre de buffer ce qui revient a augmenter la latence

A+
PerN
3
Merci pern :) je vois que cest ton 1 er message :) bienvenu a toi.
Je peux les contacter comment tc electronic? je parle pas l'anglais :( juste le francais et sion je suis bien en 44.1khz et jai augmenté la latence et cest toujours pareil.
Tc electronic vont arriver à nous sortir un pilote convenable? je dis pas mais une carte a 150 euros je comprendrais mais la à 500euros ,les boules :(

je me suis mis a la musique depuis peu et avant jetais plus un gamer et j'avais acheté une 8800 gts de chez nvidia et les pilotes etaient pas au points non plus et pendant plusieurs mois je suis resté sur ma faim :(
de pire en pire l'informatique je trouve :( :)
4

Citation : avec certains logiciels comme sonar - ca marche mal



Ah certes tout n'est pas parfait avec Sonar 6, mais dans mon cas à part les plugs Fabrik R et C en bounce, la Konnekt tourne au poil sans aucun craquement et dropout.

Sinon pour le problème de daxrider, tu es en mode PC standard ? Tu as essayé de tripoter le DPC safety buffer dans le panneau de contrôle avec la version 2.00 ?
5
Non cest quoi ca? comment je fais pour me mettre en pc standard ?

merci
6
Salut,
il m'est arrivé la meme chose (à peu pres)que toi il y a 10 mois env.
avec cette interface.Je me suis accroché,j'ai insisté,déinstallé,réinstallé tout le systeme,remis en cause tour à tour XP,TC(drivers),mes parametrages perso,perdu des heures de sommeil :nawak: en me disant:Dommage quand la TC fonctionne correctement le son est là,les effets efficaces,bon...elle chauffe,n'est pas legere...mais elle est jolie :aime:
...et puis il falait bien pouvoir faire de la musique l'esprit tranquille alors je l'ai changé pour une Motu Ultralite et aujourd'hui je me dis que le son est bien là,qu'elle est pratique (legere,solide)qu'elle est performante (10 entrées totalement independentes dont le gain comme le trim,pan,phase,routing,mono ou paire stereo ...Le tout memorisable sur 15 presets que l'on peut rappeler aussi quand elle est en standalone ET surtout l'énorme difference avec la konnekt,les drivers sont vraiment stable(compatibilitée constatée sur plusieurs machines.

PS: l'alternative ne se resume pas à Motu il y a aussi RME+d'autres que je connait moins bien mais qui font moins l'objet ici de sujets,de messages problematiques du genre ca plante,ca drop de temps en temps,les performances de mon procss :oo: sont à fond..je peux pas lire l'audio avec mes video etc etc...
bonne chance quand meme...dans un jour ou un an :??: peut etre mon message
sera erroné... :|
@+
7
8
Arf ma carte son a 2 semaines c'est pas cool de laisser ca comme message :(

sinon cest ca que tu parle Byakugan

https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html

il faut tout reinstallerdonc cest ca? :(

j'ai les boules :( sinon si il y a quelquun qui compte laisser un message en anglais a tc electronic et bien si il peux leur parler de mon probleme ce serait tres sympa :)

merci
9
Non tu n'auras pas à tout réinstaller. Mais avant, fais un backup de ta partition qui contient XP ! Et je te rassure, même s'il y a quelques soucis de drivers, la Konnekt marche très bien chez la plupart des utilisateurs.