Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

J'ai résolu les pb de coupures de son ! (message d'espoir)

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai résolu les pb de coupures de son ! (message d'espoir)
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté cette carte son aujourd'hui, et j'avoue que malgres les supers préamps et effets DSP... je me suis bien fait peur, car j'ai été un de ces nombreux utilisateurs qui ont souffert des fameux "Drop-outs" :??:

J'ai donc essayé tous les drivers et firmwares possibles...sans succès.

Pis au hasard d'un forum (ricain je crois), alors que j'étais dépité et résigné à me dire que j'allais la revendre, je tombe sur un message d'un gars pour qui tout roulait avec la Konnekt 24D, et qui avait désactivé l'ACPI sur son portable.

Ne trouvant plus de solution, à part attendre que TC replanche sur de nouveaux drivers, je me dis "qui ne tente rien n'a rien"...et donc je désactive l'ACPI pour me mettre en "PC standard".

- Je rallume le PC, Windows re-analyse tous les périphériques de l'ordi, puis je lance le Control Panel : "Tiens, il bugge pas..."
- J'ouvre Winamp, je lance une playlist, ca joue quelques minutes : "Tiens, pas de coupures de son..."
- Je joue de la gratte via le control panel avec Fabrik C et Fabrik R : "Tiens, pas de Drop-outs...et pis Fabrik R ne bugge plus comme avant..."
- Je lance EnergyXT (mon séquenceur), je teste : "Tout marche nickel"
- Je me réjouis pas trop vite, on sait jamais, donc j'éteins le PC, je rallume : "Pareil, tout marche NICKEL !!!"

Voila, frachement ca coute rien, essayez ca si vous avez des soucis de Drop-outs...je vous garantie pas que ca va marcher pour vous ! D'ailleurs j'espere que ma situation actuelle va durer, j'ai deja peur de rallumer le PC demain :??:. Mais apres tout y'a pas de raison ! :bravo:
2
Tout ceci n'est pas vraiment surprenant, tout les sites WEB dédiés à la DAW (Digital Audio Workstation) plus simplement aux configs audio recommandent de ne pas utiliser la fonction ACPI.
La plupart des utilisateurs de config audio ne prennent pas assez le temps de lire ces recommandations cela éviterait pas mal de galères pourdes problèmes qui ont déjà été résolus depuis plusieurs années.

Je signal que mêm sur Audiofanzine il y a un article à ce sujet !!! (page 3)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41%2Cmao%2Coptimiser_le_pc_pour_laudio_2000__xp.html
l'article date un peu mais les recommandations sont toujours d'actualités

D'autres sites
https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatosxp
http://www.musicxp.net/tuning_tips.php (en anglais mais très bien)

@+ Fred
3
Pouvez vous m'expliquer svp comment passer en mode pc standard car j'ai lu le doc et ça a l'air radical , on ne peut pas revenir en arrière, c'est pas si grave car j'ai plein de coupures mais bon j'aimerai ne pas tout foirer...merci d'avance :bravo: pour info j'ai un portable hp pavilion dv 1.86ghz 2go ram et 120 go de disque dur intel core duo
4
Bah en faites c'est assez simple.

Tu vas dans "Panneau de Configuration" -> "Systeme" -> "Matériel" -> "Gestionnaire de Périphériques", puis tu vas dans la partie "Ordinateur".

Là, tu double-cliques sur le truc " machin bidule ACPI", et dans l'onglet "Pilote", tu cliques sur "Mettre à jour le pilote".

Dans la 1ere fenetre qui apparait, ru choisis "Non, pas pour cette fois", puis tu choisis "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", puis "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer". Et enfin tu choisis "PC Standard".

Là, ton PC va redémarrer, et ils va se mettre a redétecter TOUS les périphériques, donc ca peut etre un peu long, mais surtout je te conseille de vérifier avant toute manip que tu as bien les pilotes de tous tes periph' au cas ou... Moi j'ai pas eu de souci, rien eu à réinstaller mais bon on sait jamais.

En tout cas je le redis, moi ca à regler mes problemes de coupures de son, et depuis c'est le panard ! :bravo:
5
Merci beaucoup....j'essaie tout de suite et je te tiens au courant.... :clin:
6
Merci merci merci merci
Ca ne fait que 20 minutes que je suis passé en pc standard et ça marche nickel.....ça aurait déjà sauté depuis longtemps d'habitude...
après toutes ces journées à galérer...presque à en jeter la carte par dessus bord....
gloire à toi et à vous tous qui nous aident dans le forum
:bravo: :) :P: :D: :lol: :mdr:
7
Conclusion lors de la réalisation d'une config audio toujours commencer par le début
1 - Optimiser Windows
2 - N'utiliser la config audio que pour l'audio (pas d'internet, pas de jeux) rien que de la musique.
3 - Pas de connection Lan excepter avec d'autres PC audio (Gigastudio...)

Avec c'est 3 regles on règle environ 95% des problèmes.

@+ Fred
8
Merci, merci, merci ô célestes sauveurs....
9
Et comment on fait si on a un Mac sous OSX 10.4.10 ????

merci...car je sens que je vais participer au "lancer de konnekt 24d" pour les prochaines olympiades !!!
10
Salut à vous

Je fais parti malheureusement du club des lanceurs de Konnekt 24D. Rien à dire sur la qualité des effets des preamps, mais les drivers :furieux: (et même la version 1.22) Les drop outs incessants pour une carte de ce prix, c'est pas vraiment la classe. Je crois avoir tout essayé, sur le site de TC ils proposent de désactiver le lecteur de CD/DVDRom ce qui marche effectivement avec ma config mais c'est loin d'être pratique. Il ne me reste plus que le mode PC standard mais est-ce possible sur un Pc portable équipé d'un bi-processeur (intel core duo 2 t5600) ? Si c'est possible, est-ce qu'on ne perd pas de l'efficacité ???