Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24d pilote

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Konnekt 24d pilote
Bonjour a tous,
jai acheté ma carte début novembre "konnekt24d"

ma config est

processeur intel core 2 duo e6300
carte mere asus p5n e sli + une carte pci lacie firewire 3 ports
carte graphique msi nx 8600 gt
2 go de ddr2 corsair
1 disque dur 120 go western digital pour le system
2 disques dur 320 go western digital pour le reste
1 ecran vx2025wm
pas de wifi ni meme de bluetooth en desactivant firewall et anti virus.
internet desactivé

et en péripherique j'ai

une akai mpd24
un clavier midi korg k49
et une paire de fostex pm1 mk2 en monitoring active

Je tourne sous windows xp pro sp2 avec ableton live 6 et reason 4,
depuis que jai ma carte pci firewire lacie je trouve que j'ai moins de drop out ,mais il y en a toujours sous live 6 le son se coupe quand je réduit le logiciel dans la barre windows en bas avec un son en boucle.
Je regle le buffer rien ne change. Sous reason moins de drop out mais ca arrive de temps en temps. J'ai désactivé la carte son integré à la carte mere je n'ai pas installé les pilotes sons.
je télécharge la démo de ableton live 7 juste pour voir et c'est toujours le meme probleme. Je contacte tc support moi qui parle tres peu anglais... c'est le pied...
tc support me conseil d'installer TCNear_80_200_0710.exe et de bien faire les mises a jour windows xp.
Le soucis c'est que j'ai deja installé ce pilote et mon windows est a jour, je resintalle windows en mode pc standard " super long l'installation" et comme je fais plusieurs choses avec mon pc, je me dis que a 500 euros la carte cest pas normal. surtout que si je met ma carte konnekt 24d en mode mme directx "latence bien plus grosse" et bien plus de drop out cela viens de l'asio de la konnekt 24d.
bref j'ai tout essayé et toujours des drops out.
je vais revendre ma carte son, mais cette fois je veux une autre marque une qui marche en acpi et non pc standard ,préamplifié avec un super bon son pro,
je la souhaite petite pour la transporter pour mon futur live. une carte aussi bonne que la konnekt 24 avec des pilotes au point et tres stable avec pleins d'entrees et de sorties, je peux mettre le meme prix voir plus.


merci pour votre aide j'apprecierais avoir votre avis, ma konnekt 24d est dans son carton et pret a partir, la je suis grave degouté à ce prix la, les boules. C'est du foutage de gueule a mon gout.

MERCI
2
Salut,
je suis passé par la meme galere que toi il y a 1 an env....je vois que les choses ne s'arrangent pas....Je l'ai changé à l'époque pour une Ultralite.
A ce jour pas de probleme à signaler :clin:
3
Merci pour ta reponse
elle est solide et le son ca donne quoi? elle est préamp?
4
Re,
Comparée à la konnekt l'alim est moins encombrante (pas de terre)elle est beaucoup plus légère (en poid bien sur :clin: )et super solide,elle chauffe moin aussi(en temperature evid... :)
Il y a 2 entrèes combo,xlr ou jack sym. preamplifiées (1-2)+4 entrées analogiques(jack sym)+une entrée coaxial.On peut vraiment utiliser toutes les entrées en meme temps et il y a du gain pour chaque entrée à la difference de la konnekt qui a un gain insufisant pour l'enrregistrement sur les entrés arrières...
les drivers sont stables (perso drop out connait plus)
Parcoure le site d'audiofanzine concernant les avis(dont le mien),forums sur cette interface tu en sauras plus :clin:
à+
5
6
J'ai acheté la mienne cette semaine et je crois bien qu'elle vas retourné au magasin... sûrement pour une ultralite ;)
Dommage car franchement les deux plugins assurent bien...
7
Ok merci beaucoup pour votre avis et la rme fireface 400 a coté de la motu ultralite :?:

:)

et pour ma carte firewire c'est celle la.

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10085

et sur les avis de la motu ultralite "ets" dit:

Avez vous rencontré des incompatibilités?
OUI il est primordial d'utiliser une carte firewire comportant un chipset TI ou AGERE

ici > https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,83690,mao,ultralite.html

vous croyez que ma carte lacie sera bonne ?

merci ;)
8
Re,
Elle fonctionne sans probleme sur mon portable (chipset texas)et sur ma tour
chipset Via.
Cependant pour la compatibilitée c'est suivant la machine... il y a des personnes qui peuvent avoir des problemes avec des chipset Via...(il peut y avoir des incompatibilitées provoquées par d'autres composants du PC)
Exemple:TC conseille le chipset Texas Instrument,mon portable comme cité plus haut a un chipset T.I malgrès tout j'ai eu (comme écrit dans mon message précedent) beaucoup de problemes avec la Konnekt...(le chipset Nec serait je pense celui qu'il faut éviter)
à+ :coucou:
9
Ok merci et tu crois ma carte mere et ma carte firewire sont bonnes?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10085

jai peur de me louper une deuxieme fois pour une carte son a seulement et environ 500 euros :oo:

edit: je crois le chipset de la carte pci lacie est une via :( je l'ai acheté la semaine derniere.

tu as une adresse a me conseillé ? pour une carte PCI texas instrument?
10
Re,
pour la carte mere ca a l'air d'aller,pour la carte firewire aussi c'est un chipset Via (on le voit sur la puce).
Il n'y a pas de raison à premiere vue que ce ne soit pas ok.
Je ne prendrai pas le risque de te dire ok à 100% pour les memes raisons que celles citées dans mes precedents messages(chaque machine est differente).
De toute facon tant que tu n'auras pas essayé .... :??:
(l'ultralite a de bons pilotes ca par contre c'est sure)
à+