Sujet Konnekt 24D: expérience, soucis, questions, espoir
- 55 réponses
- 12 participants
- 2 702 vues
- 11 followers
falke
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 14:03:16Konnekt 24D: expérience, soucis, questions, espoir
Bonjour,
j'ai enfin reçu ma jolie konnekt 24D et je veux vous faire part de mon expérience:
d'abord, voici ma config:
- un pc tour
- une carte mère asrock dual vsta 775,
- 1 processeur pentium 3GHz,
- 1 Go de RAM,
- 1 disque dur 200 Go avec 50 Go pour l'OS et les applis
- 1 disque dur 200 Go de données (avec des partitions mao, photos, musique,
divers docs...)
- un chipset firewire VIA 6306
- windows xp sp2
- config ACPI
- anti-virus, firewall, wifi, moult programmes de toutes sortes,...
1) alors j'ai ouvert le paquet, j'ai inséré le cd, lancé l'install, hop, ça marche,
2) j'ai connecté l'interface en firewire sans brancher l'alim, pitite loupiote bleue jolie, ainsi que les diodes rouges, matériel reconnu,
3) demande de mise à jour du firmware acceptée, récupération du dernier driver (j'étais en 1.03, je passe en 2), tout a l'air de marcher,
4) je lance le petit utilitaire sur les pics et là, il démarre vers 80 us (j'imagine que ce sont des microsecondes) en me conseillant de mettre "normal" et au bout de 30 secondes, hop, 33500 us, me conseillant de me mettre en "3" dans les settings.
Pour l'instant, je n'ai rien installé, ni cubase, ni aucun autre séquenceur,
alors ces drop outs, je ne sais pas encore (à ce moment de l'histoire) à quoi ça correspond...
5) Je branche mon joli casque beyerdynamic 770 pro, je lance un petit morceau et là, je n'entends rien...
6) en lançant l'option "tuner", je lance un la 440Hz, je l'entends (bon, c'est ce qu'on doit appeler le mode standalone).
7) Je retourne dans le bios, je désactive l'audio interne, j'en profite pour
enlever la carte réseau, je relance mon morceau, je mets mon casque et, magie du direct, je l'entends dans le casque (nickel, super son, ainsi que lorsque je branche un micro)... et puis toutes les 30 secondes environ, ça coupe pendant 5 secondes... ça doit être les fameux drop-outs.
Bon, je n'y échappe pas...
8) Je désactive le réseau, le firewall, l'antivirus, la connexion internet, je ne bouge plus la souris, j'attends... et hop, des petits sauts...
9) Bon, je change de port firewire sur mon pc, sur l'interface, pas mieux.
10) Là, je lis tous les messages sur ce problème, je tente de passer de mode
ACPI à mode pc standard (en ayant pris soin de sauvegarder mes mails et mes
signets (seules choses que je sauvegarde régulièrement)) et là, catastrophe,
y'a plus rien qui marche, même pas la souris ni le clavier; mon écran doit être en résolution à peu près 5cm² le pixel... et puis petit à petit, il reconnaît tous les périphériques, la souris remarche, le disque dur usb exetrne aussi, le scanner... sauf que de temps en temps, il me demande de lui réinstaller les drivers et qu'au bout du compte, bin il n'arrive pas à tout me réinstaller
11) bon, j'essaie l'utilitaire de drop-outs: magique, ça marche, il reste à
moins de 900 us pendant une heure.
Donc, en conclusion, alors que j'ai (je pense) le bon chipset firewire, désactivé plein de trucs et un pc plutôt correct, eh bin la solution a été de passer en pc standard, mais ça m'a foutu un sacré bins.
Ce que je compte faire (et c'est là que j'ai besoin de vos conseils):
installer 2 XP sur le premier disque dur
- un très basique dédié à la musique
- l'autre, image de mon ancienne configuration, pour la vidéo, le net, les
photos...
et les données mao, les mettre sur mon 2ème disque dur.
Ma question: est-il possible de travailler en pc standard pour la config mao et en ACPI pour la config classique? ça m'étonnerait, mais bon, si vous avez une solution...
Autre question tant que j'y suis: est-ce un bon choix d'installer les deux OS sur le même disque physique? ou alors vaudrait-il mieux garder mon OS classique sur l'un et mettre l'OS MAO sur l'autre?
Voilà, j'attends impatiemment vos commentaires sur mes manips et vos avis et réponses.
Merci d'avance (et merci d'avoir tout lu)
falké
j'ai enfin reçu ma jolie konnekt 24D et je veux vous faire part de mon expérience:
d'abord, voici ma config:
- un pc tour
- une carte mère asrock dual vsta 775,
- 1 processeur pentium 3GHz,
- 1 Go de RAM,
- 1 disque dur 200 Go avec 50 Go pour l'OS et les applis
- 1 disque dur 200 Go de données (avec des partitions mao, photos, musique,
divers docs...)
- un chipset firewire VIA 6306
- windows xp sp2
- config ACPI
- anti-virus, firewall, wifi, moult programmes de toutes sortes,...
1) alors j'ai ouvert le paquet, j'ai inséré le cd, lancé l'install, hop, ça marche,
2) j'ai connecté l'interface en firewire sans brancher l'alim, pitite loupiote bleue jolie, ainsi que les diodes rouges, matériel reconnu,
3) demande de mise à jour du firmware acceptée, récupération du dernier driver (j'étais en 1.03, je passe en 2), tout a l'air de marcher,
4) je lance le petit utilitaire sur les pics et là, il démarre vers 80 us (j'imagine que ce sont des microsecondes) en me conseillant de mettre "normal" et au bout de 30 secondes, hop, 33500 us, me conseillant de me mettre en "3" dans les settings.
Pour l'instant, je n'ai rien installé, ni cubase, ni aucun autre séquenceur,
alors ces drop outs, je ne sais pas encore (à ce moment de l'histoire) à quoi ça correspond...
5) Je branche mon joli casque beyerdynamic 770 pro, je lance un petit morceau et là, je n'entends rien...
6) en lançant l'option "tuner", je lance un la 440Hz, je l'entends (bon, c'est ce qu'on doit appeler le mode standalone).
7) Je retourne dans le bios, je désactive l'audio interne, j'en profite pour
enlever la carte réseau, je relance mon morceau, je mets mon casque et, magie du direct, je l'entends dans le casque (nickel, super son, ainsi que lorsque je branche un micro)... et puis toutes les 30 secondes environ, ça coupe pendant 5 secondes... ça doit être les fameux drop-outs.
Bon, je n'y échappe pas...
8) Je désactive le réseau, le firewall, l'antivirus, la connexion internet, je ne bouge plus la souris, j'attends... et hop, des petits sauts...
9) Bon, je change de port firewire sur mon pc, sur l'interface, pas mieux.
10) Là, je lis tous les messages sur ce problème, je tente de passer de mode
ACPI à mode pc standard (en ayant pris soin de sauvegarder mes mails et mes
signets (seules choses que je sauvegarde régulièrement)) et là, catastrophe,
y'a plus rien qui marche, même pas la souris ni le clavier; mon écran doit être en résolution à peu près 5cm² le pixel... et puis petit à petit, il reconnaît tous les périphériques, la souris remarche, le disque dur usb exetrne aussi, le scanner... sauf que de temps en temps, il me demande de lui réinstaller les drivers et qu'au bout du compte, bin il n'arrive pas à tout me réinstaller
11) bon, j'essaie l'utilitaire de drop-outs: magique, ça marche, il reste à
moins de 900 us pendant une heure.
Donc, en conclusion, alors que j'ai (je pense) le bon chipset firewire, désactivé plein de trucs et un pc plutôt correct, eh bin la solution a été de passer en pc standard, mais ça m'a foutu un sacré bins.
Ce que je compte faire (et c'est là que j'ai besoin de vos conseils):
installer 2 XP sur le premier disque dur
- un très basique dédié à la musique
- l'autre, image de mon ancienne configuration, pour la vidéo, le net, les
photos...
et les données mao, les mettre sur mon 2ème disque dur.
Ma question: est-il possible de travailler en pc standard pour la config mao et en ACPI pour la config classique? ça m'étonnerait, mais bon, si vous avez une solution...
Autre question tant que j'y suis: est-ce un bon choix d'installer les deux OS sur le même disque physique? ou alors vaudrait-il mieux garder mon OS classique sur l'un et mettre l'OS MAO sur l'autre?
Voilà, j'attends impatiemment vos commentaires sur mes manips et vos avis et réponses.
Merci d'avance (et merci d'avoir tout lu)
falké
Anonyme
250
21 Posté le 13/05/2008 à 18:44:07
Bonsoir à tous!
Mon message s'adresse aux possesseurs de cette carte sur PC, dont je vais faire l'acquisition prochainement.
Tout simplement : Est-ce-que ça marche???? Je sais que vous avez rencontré de nombreux problèmes depuis le lancement de cette carte, mais en mai 2008, qu'en est-il réellement? Je n'ai absolument pas envie de rencontrer le moindre problème, surtout en achetant du matériel sensé être "pro", j'ai assez donné en la matière...
Ma config toute neuve :
Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T512HP
CPU : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte mère : Gigabyte GA-EP35C-DS3R
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
boitier : Antec P182 (noir)
alim' : Corsair VX 450W
Lecteur DVD : Samsung SH-S203D - OEM, noir
Ventirad : OCZ Vendetta
+carte PCI FireWire chipset Texas Instrument
Donc voilà, je tenais juste à être rassuré ou pas, c'est emmerdant, dans le sens où cette carte est vraiment idéale pour mon usage personnel, et je n'ai pas l'envie de me rabattre sur d'autres modèles. (qui doivent merder aussi...)
Mon message s'adresse aux possesseurs de cette carte sur PC, dont je vais faire l'acquisition prochainement.
Tout simplement : Est-ce-que ça marche???? Je sais que vous avez rencontré de nombreux problèmes depuis le lancement de cette carte, mais en mai 2008, qu'en est-il réellement? Je n'ai absolument pas envie de rencontrer le moindre problème, surtout en achetant du matériel sensé être "pro", j'ai assez donné en la matière...
Ma config toute neuve :
Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T512HP
CPU : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte mère : Gigabyte GA-EP35C-DS3R
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
boitier : Antec P182 (noir)
alim' : Corsair VX 450W
Lecteur DVD : Samsung SH-S203D - OEM, noir
Ventirad : OCZ Vendetta
+carte PCI FireWire chipset Texas Instrument
Donc voilà, je tenais juste à être rassuré ou pas, c'est emmerdant, dans le sens où cette carte est vraiment idéale pour mon usage personnel, et je n'ai pas l'envie de me rabattre sur d'autres modèles. (qui doivent merder aussi...)
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 13/05/2008 à 22:50:04
A priori pas de problème particulier pour la carte mêre à part le fait que je ne vois pas de port firewire sur le descriptif de la carte (gènat) si c'est un oubli alors il faut juste vérifier que le Chipset firewire est un Texas Instrument. Je déconseille fortement l'utilisation de carte PCI firewire trop alléatoires.
Une autre remarque il est préférable d'utiliser plusieurs disques durs plutot qu'un disque de grosse capacité
1 DD pour l'OS 300 Go
1 DD pour l'audio 300Go
1 DD pour les samples (streaming)500Go
d'autant que le nombre de ports SATA est de 8 sur cette carte.
Quant à la K24D c'est une merveille ça marche grave bien et elle est d'une qualité audio nettement supérieure aux cartes de la même gamme de prix.
@+ Fred
Une autre remarque il est préférable d'utiliser plusieurs disques durs plutot qu'un disque de grosse capacité
1 DD pour l'OS 300 Go
1 DD pour l'audio 300Go
1 DD pour les samples (streaming)500Go
d'autant que le nombre de ports SATA est de 8 sur cette carte.
Quant à la K24D c'est une merveille ça marche grave bien et elle est d'une qualité audio nettement supérieure aux cartes de la même gamme de prix.
@+ Fred
marius10
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 13/05/2008 à 22:57:12
Idem pour moi. J'ai une konnekt 24d depuis juillet dernier et effectivement, il y avait quelques soucis au depart avec les drivers. Mais aujourd'hui, ca tourne a merveille. Tu peux acheter...et par curiosite, jette un oeil sur sa grande soeur, la konnekt 48.
Anonyme
250
24 Posté le 14/05/2008 à 01:53:19
Effectivement la carte mère est démunie de port FireWire. Justement à l'époque, on me recommandait de me fier davantage aux cartes PCI... Allez comprendre!
Bref, je vais pouvoir l'essayer en magasin (Orbit) avant d'en faire l'acquisition, de cette manière je pourrais être sur de mon coup.
Bref, je vais pouvoir l'essayer en magasin (Orbit) avant d'en faire l'acquisition, de cette manière je pourrais être sur de mon coup.
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/05/2008 à 10:55:38
Si comme je le craignais ta carte mêre ne possède pas de port Firewire interne alors je te déconseille fortement cette carte mêre (ceci est valable pour toutes les cartes audio Firewire) de nombreux utilisateurs ont eus toutes les peines du monde à trouver une carte PCI qui permette un fonctionnement "Normal" d'autre part il n'est pas très judicieux d'utiliser cette méthode car évidement une partie de la bande passante PCI est utilisée, ce qui limitera d'autant les possibilités si par la suite tu souhaites compléter ta config par une carte DSP type UAD ou une PowerCore Express.
Pour ma part je changerai de carte mêre.
@+ Fred
Pour ma part je changerai de carte mêre.
@+ Fred
Anonyme
250
26 Posté le 14/05/2008 à 16:50:16
Arf, ça me rassure moyennement c'que tu dis là!!!
D'autant que ma config est toute neuve, je me vois mal changer la carte mère! En tout cas elle fonctionnait très bien avec une Motu Ultralite, et ne fonctionnait pas du tout avec une firepod...
Je vais tester et je ferai en conséquence.
Mis à part le fait de changer de carte mère, tu connais des modèles de carte PCI FireWire "infaillibles" ???
Et... rien à voir, mais suite à la baise de prix de la konnekt 48, quelqu'un a-t-il eu vent d'une quelconque baisse de tarif sur les autres modèles 8 & 24 ???
D'autant que ma config est toute neuve, je me vois mal changer la carte mère! En tout cas elle fonctionnait très bien avec une Motu Ultralite, et ne fonctionnait pas du tout avec une firepod...
Je vais tester et je ferai en conséquence.
Mis à part le fait de changer de carte mère, tu connais des modèles de carte PCI FireWire "infaillibles" ???
Et... rien à voir, mais suite à la baise de prix de la konnekt 48, quelqu'un a-t-il eu vent d'une quelconque baisse de tarif sur les autres modèles 8 & 24 ???
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/05/2008 à 18:17:56
Anonyme
250
28 Posté le 14/05/2008 à 21:14:18
OK.
Et bien je vais prendre une Motu 828 Mk2 dans ce cas, c'est de l'USB, ça ne devrait pas poser de soucis. Pour le même prix en plus...
Tant pis, je l'aimais bien cette Konnekt24, mais je n'ai pas envie de me reprendre la tête avec du putain de matériel qui ne marche pas.
Et bien je vais prendre une Motu 828 Mk2 dans ce cas, c'est de l'USB, ça ne devrait pas poser de soucis. Pour le même prix en plus...
Tant pis, je l'aimais bien cette Konnekt24, mais je n'ai pas envie de me reprendre la tête avec du putain de matériel qui ne marche pas.
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/05/2008 à 22:58:21
Citation : Motu 828 Mk2 dans ce cas, c'est de l'USB, ça ne devrait pas poser de soucis.
Je suis désolé de te contredire mais la MOTU 828 Mk2 c'est aussi du Firewire et les performances de l'interface USB n'ont rien à voir avec celles du Firewire je pense donc que tu sera certainement déçu.POurquoi ne pas prendre plutot une carte PCI express comme la RME Multiface ou moins chère mais très performante et hyper stable la RME HDSP 9632 en PCI Express ça c'est du même niveau que la TC.
Et tu n'aura pas de problème d'incompatibilité et tu pourras même passer en 64Bit avec 4Go de ram avec Win Xp Pro 64 .. que du bonheur
@+ Fred
Anonyme
250
30 Posté le 15/05/2008 à 00:07:26
USB moins performant? Je crois que c'est une légende urbaine ça... les débits avec le FW400 sont identiques, du moins il me semble! Je parlais évidemment de la 828 MkII USB, qui est à 465 euros chez Thomann... Le rapport qualité/prix m'a l'air assez fantastique là!
La Multiface II m'a effectivement l'air d'être d'une excellente carte, mais quand il faut compter 850 euros avec la carte PCI, ça fout quand même un froid
Quant à la HDSP 9632, non pas que je doute de ses capacités, mais il me faut à tout prix quelque chose de transportable, car à l'avenir je pense investir dans un portable pour mes enregistrements mobiles.
Ralala que c'est chiant tous ces choix à faire... en tout cas, merci de tes conseils l'ami !!! Je suis toujours preneur ;)
La Multiface II m'a effectivement l'air d'être d'une excellente carte, mais quand il faut compter 850 euros avec la carte PCI, ça fout quand même un froid
Quant à la HDSP 9632, non pas que je doute de ses capacités, mais il me faut à tout prix quelque chose de transportable, car à l'avenir je pense investir dans un portable pour mes enregistrements mobiles.
Ralala que c'est chiant tous ces choix à faire... en tout cas, merci de tes conseils l'ami !!! Je suis toujours preneur ;)
- < Liste des sujets
- Charte