Sujet Konnekt 24D: expérience, soucis, questions, espoir
- 55 réponses
- 12 participants
- 2 701 vues
- 11 followers
falke
j'ai enfin reçu ma jolie konnekt 24D et je veux vous faire part de mon expérience:
d'abord, voici ma config:
- un pc tour
- une carte mère asrock dual vsta 775,
- 1 processeur pentium 3GHz,
- 1 Go de RAM,
- 1 disque dur 200 Go avec 50 Go pour l'OS et les applis
- 1 disque dur 200 Go de données (avec des partitions mao, photos, musique,
divers docs...)
- un chipset firewire VIA 6306
- windows xp sp2
- config ACPI
- anti-virus, firewall, wifi, moult programmes de toutes sortes,...
1) alors j'ai ouvert le paquet, j'ai inséré le cd, lancé l'install, hop, ça marche,
2) j'ai connecté l'interface en firewire sans brancher l'alim, pitite loupiote bleue jolie, ainsi que les diodes rouges, matériel reconnu,
3) demande de mise à jour du firmware acceptée, récupération du dernier driver (j'étais en 1.03, je passe en 2), tout a l'air de marcher,
4) je lance le petit utilitaire sur les pics et là, il démarre vers 80 us (j'imagine que ce sont des microsecondes) en me conseillant de mettre "normal" et au bout de 30 secondes, hop, 33500 us, me conseillant de me mettre en "3" dans les settings.
Pour l'instant, je n'ai rien installé, ni cubase, ni aucun autre séquenceur,
alors ces drop outs, je ne sais pas encore (à ce moment de l'histoire) à quoi ça correspond...
5) Je branche mon joli casque beyerdynamic 770 pro, je lance un petit morceau et là, je n'entends rien...
6) en lançant l'option "tuner", je lance un la 440Hz, je l'entends (bon, c'est ce qu'on doit appeler le mode standalone).
7) Je retourne dans le bios, je désactive l'audio interne, j'en profite pour
enlever la carte réseau, je relance mon morceau, je mets mon casque et, magie du direct, je l'entends dans le casque (nickel, super son, ainsi que lorsque je branche un micro)... et puis toutes les 30 secondes environ, ça coupe pendant 5 secondes... ça doit être les fameux drop-outs.
Bon, je n'y échappe pas...
8) Je désactive le réseau, le firewall, l'antivirus, la connexion internet, je ne bouge plus la souris, j'attends... et hop, des petits sauts...
9) Bon, je change de port firewire sur mon pc, sur l'interface, pas mieux.
10) Là, je lis tous les messages sur ce problème, je tente de passer de mode
ACPI à mode pc standard (en ayant pris soin de sauvegarder mes mails et mes
signets (seules choses que je sauvegarde régulièrement)) et là, catastrophe,
y'a plus rien qui marche, même pas la souris ni le clavier; mon écran doit être en résolution à peu près 5cm² le pixel... et puis petit à petit, il reconnaît tous les périphériques, la souris remarche, le disque dur usb exetrne aussi, le scanner... sauf que de temps en temps, il me demande de lui réinstaller les drivers et qu'au bout du compte, bin il n'arrive pas à tout me réinstaller
11) bon, j'essaie l'utilitaire de drop-outs: magique, ça marche, il reste à
moins de 900 us pendant une heure.
Donc, en conclusion, alors que j'ai (je pense) le bon chipset firewire, désactivé plein de trucs et un pc plutôt correct, eh bin la solution a été de passer en pc standard, mais ça m'a foutu un sacré bins.
Ce que je compte faire (et c'est là que j'ai besoin de vos conseils):
installer 2 XP sur le premier disque dur
- un très basique dédié à la musique
- l'autre, image de mon ancienne configuration, pour la vidéo, le net, les
photos...
et les données mao, les mettre sur mon 2ème disque dur.
Ma question: est-il possible de travailler en pc standard pour la config mao et en ACPI pour la config classique? ça m'étonnerait, mais bon, si vous avez une solution...
Autre question tant que j'y suis: est-ce un bon choix d'installer les deux OS sur le même disque physique? ou alors vaudrait-il mieux garder mon OS classique sur l'un et mettre l'OS MAO sur l'autre?
Voilà, j'attends impatiemment vos commentaires sur mes manips et vos avis et réponses.
Merci d'avance (et merci d'avoir tout lu)
falké
Booba_FR
falke
Je l'ai monté moi-même et j'ai l'habitude et tous les drivers remarchent; il n'y a que ma webcam intégrée à mon écran lcd qui ne marche pas...
quant à mon OS, c'est xp, pas vista.
quelqu'un a une idée pour les 2 OS sur le même disque?
falké
iSiStOy
ça semble envisageable à condition de partitionner le disque Phy en 2 mini. On me contredira peut-être car je ne suis pas sûr à 100% (ça fait bien longtemps que je n'ai pas installé un dual boot et c'était Lilo pour Linux avec Windows).
En complément, il faudra probablement un soft pour proposer le boot sur l'un des OS car je ne crois pas qu'XP le fasse.
Après, installer et configurer les OS à part (1 en ACPI et l'autre en Std), ça parait possible.
Une remarque cependant:
chacun des OS verra le contenu de la partition de l'autre en exécution (format NTFS pour les 2) donc attention aux gaffes et potentiellement attention aux écritures auto de dossiers et fichiers systèmes sur ces partitions par l'une et l'autre version de l'OS...
My 2 cents
iSiStOy
vérifie tes partages d'IRQ avant de partir dans une telle voie...
iSiStOy
vérifie bien que la version de bios de ta carte mère n'occasionne pas des pbs avec l'audio.
J'ai cru voir que certains ont downgradé ou upgradé la version de bios pour retrouver une config stable, sans pics.
Je ne sais pas ce qui est dit du chipset IEEE1394 Via 6306. A voir
Check le net pour ta carte mère...
hotheure
alors là ça me gonfle... l'an dernier j'ai fait des voix super avec la Konnekt 24D sur Cubase 3 et Imac Intel Tiger. Je viens de passer à Logic Studio, entre-temps j'ai eu la mauvaise idée de mettre le firmware de la Konnekt à jour en chargeant le dernier driver, et là, cata: des drops out en enregistrement et en lecture, le mdi qui plombe tout et plante Logic. Bref, j'étais content, je ne le suis plus trop!! et pas moyen de revenir à l'ancien firmware, si du moins c'est le fautif. je suis à la bourre, j'ai acheté une Apogée Duet (hélas je perds la reverb à la prise, chose pourquoi j'avais pris la Konnekt) ressorti ma vieille interface midi Yamaha, et là nickel. Ca merde chez TC, d'habitude c'est du sérieux pourtant. Dommage, le son est top car aussi bon que celui de la Duet qui est une référence dans cette gamme de prix.
Bxk3n3k0
Citation : pas moyen de revenir à l'ancien firmware
Tiens bizarre ça
Qu'est-ce qui t'empèches de réinstaller l'ancien driver et de lui indiquer le fichier de l'ancien firmware ?
Je suis aussi sur mac avec Logic et j'ai pas eu la moindre galère ni le moindre drop out depuis une éternité donc y'as un autre soucis qui devrait pouvoir se résoudre à mon avis.
falke
Pour l'utilitaire qui permet de gérer le multiboot xp, j'ai trouvé ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html.
Citation : ça semble envisageable à condition de partitionner le disque Phy en 2 mini
là, je ne comprends pas trop... c'est déjà ce que je compte faire, non?
- j'ai 200 Go sur mon disque1: je crée une partition genre 50Go classique et une autre genre 50Go MAO, les 2 en NTFS, c'est ça? et puis les 100 Go qui restent, j'en fais une partition FAT32 de données diverses (films, photos, docs...)
- et sur mon disque2, je fais une partition NTFS de données audio (ce que j'enregistrerai, tout ça)
Citation : Après, installer et configurer les OS à part (1 en ACPI et l'autre en Std), ça parait possible.
ah bin cool, ça!
Citation : chacun des OS verra le contenu de la partition de l'autre en exécution (format NTFS pour les 2) donc attention aux gaffes et potentiellement attention aux écritures auto de dossiers et fichiers systèmes sur ces partitions par l'une et l'autre version de l'OS...
et comment je peux faire attention à ça???
si je suis sur une partition, les programmes que j'installerai s'installeront dessus, non? faut juste que je fasse gaffe, genre quand on me demande dans quel dossier de Program Files je veux installer mon appli, à choisir le disque dur sur lequel je suis...
c'est ça que tu voulais dire?
Citation : vérifie tes partages d'IRQ avant de partir dans une telle voie...
alors je l'ai déjà fait et tout le monde a un IRQ différent, sauf (je ne sais plus lesquels) deux ou trois qui sont sur le numéro 21...
Si ça pose problème, comment modifier ces attributions de numéro?
Citation : vérifie bien que la version de bios de ta carte mère n'occasionne pas des pbs avec l'audio.
euh, comment je fais ça?
Citation : Je ne sais pas ce qui est dit du chipset IEEE1394 Via 6306. A voir
D'après ce lien, le chipset VT6306 a l'air de leur plaire...
bon, hier j'ai fait un essai sur une nouvelle partition: je n'ai installé que windows xp: ni réseau, ni graphique, ni wifi, ni carte son intégrée à la carte mère; rien d'autre que la konnekt: eh bin ça a l'air de marcher sauf que le son qui vient de mon pc, je ne l'entends que de l'oreille gauche
quand je lance un la440 dans le tuner, là j'entends bien en stéréo; de même, quand je branche mon casque sur ma chaîne, j'entends en stéréo; donc, ça ne vient pas du casque.
Enfin bref, ça, je verrai plus tard.
Au fait, comment on fait pour revenir à la version de firmware précédente? on la récupère sur le disque d'install qui possède l'ancienne?
ça peut servir?
Bon, j'attends impatiemment vos réponses
merci d'avance.
falké
falke
voilà, c'était juste un indice au cas où quelqu'un aurait une idée.
merci d'avance,
falké
- < Liste des sujets
- Charte