Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Pas de son sur studiokonnekt 48

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 311 vues
  • 8 followers
1 Pas de son sur studiokonnekt 48

Hello !

Je viens juste d'acheter cette petite merveille,mais ça commence plutot mal !

J'ai commençé par telecharger le dernier pilote,installé le dernier firmware,tout s'est bien passé no problem.

J'ai un gros souci avec les entrées qui sont a l'arriere de la carte : quand je branche mes claviers dessus,j'ai bien le signal entrant sur les bargraph correspondant a ces entrées,mais aucun son ne sort de la Tc,meme pas faible,je n'ai rien du tout !

Les entrées en facade elles marchent bien,tres bon signal avec un synthé,mais par contre quand je branche un micro le signal est un peu faible (-12db quand je crie ! icon_lol.gif ),avec le gain a fond et le pad sur off....

J'aurais raté quelque chose ? une panne materielle ?

Merci de m'aider !!

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

Afficher le premier post
11

Citation de : Disciple

Oui,les bargraph bougent bien,quelle que soit l'entrée,mais le son ne sort que sur les entrées 1 et 2 (je viens de m'apercevoir que les entrées 3 et 4 ne marchent pas non plus !!) icon_crying1.gif

Oui,le direct monitoring est actif,et la sortie est bien assignée puisque j'ai dun son sur les entrées 1 et 2....j'ai remis les réglages par défaut,ça devrait fonctionner sur toutes les entrées par défaut non ?

Merci !

Je résume, entrée 1 & 2 sortent bien sur les main outs, mais 3&4 non.

- vérifie que 3&4 sont bien detectée quand tu les branches (l'icone devient plus sombre dans TCNear mixer)

- les niveaux affichés en facade sont ils OK pour 3&4? si non, c'est le problème des potards de preamplis foireux (changé gratuit par TC même si ton unité n'est plus garantie, le seul hic est que leur sous traitant SAV France est un cuistre capable de garder ton unité 6 semaines pour te la renvoyer sans réparation).

- vu tes réglages, toutes les entrées (sauf la 12 qui est bouffée par le talkback) devraient sortir en direct monitoring sur tes sortie 1&2 (XLR) et 11&12 (qui sont aussi sur la deuxième prise casque). Par contre la SK48 ne détecte rien en entrées analo 2, 3, 4 (pas de branchement détecté).

- de même il y a plein de signaux mélangés qui devraient sortir sur tes sorties 5&6, via le bus Aux2 du TCNear mixer.

- tout ceci devrait fonctionner, même le PC éteint.

12

Oui,malheureusement toutes les entrées sont bien détectées quand je plug quelque chose dedans,et les bargraph detectent bien un signal,il est assez bon dailleurs,mais rien ne sort.....a part sur les entrées 1 et 2 icon_cry.gif ,la ça sort....

Dans Cubase 4 c'est idem,je regle mes entrées/sorties,et je n'ai du son que sur les 1 et 2,le reste j'ai juste rien....a part le bargraph qui s'allume.....si j'enregistre ça choppe tres bien la 1 et la 2,le reste j'ai juste rien...

 

icon_crying1.gif 

je désepere......

 

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 22:44:22 ]

13

Bon,je viens de m'apercevoir qu'en fait des faux contacts sur les entrées de la face avant,ma Tc smble souffrir su syndrome des preamplis moisis,c'est pas gagné !

Ca sent le SAV  a plein nez la....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

14
Bonjour tout le monde,
Je déterre ce topic : @Disciple, tu as réglé ton problème ?
15
ouais moi aussi, je détère, je crois que j'ai le même problème !
16
je m'aperçois (juste 3ans apres,ça va !) que je n'ai pas donné de retour sur ce post....
Alors j'ai donc résolu mon probleme en 2 temps : changements de potards de préamps par le sav TC (entierement pris en charge,merci !!),et pour mes entrées qui ne marchaient pas,il s'agissait d'un faux contact entre la petite carte sur laquelle sont montées les connecteurs d'entrée a l'arriere, et la carte mere de la TC.C'est un connecteur a broche qui était mal enclenché....voila tout !
Maintenant ça marche tres bien,et je kiffe cette carte,voila ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

17
Merci, c'est toujours bon à savoir, même trois ans plus tard ! :)
Enjoy !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18
oui,malheureusement les problèmes n'on pas de calendrier, alors quand on a trouvé une soluce autant la partager :)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

19
Salut Disciple je vient de me rendre compte que j'ai le même soucis.... Mais on est en 2017 maintenant lol tu pense que TC me la prenne toujours en charge?
20
...bonne question, contacte le sav tc, mais a priori comme ce problème est reconnu par Tc ça devrait bien se passer, tu nous diras ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .