Applications non ASIO et i88X
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 014 vues
- 6 followers
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2005 à 01:10:18Applications non ASIO et i88X
Bonjour à tous,
Je l'ai achetée il y a quelques heures, aucun problème d'installation, marche impec avec Cubase SX, dynamique terrible, préamp tout a fait corrects, bref, je ne regrette rien..
Mais..
Impossible de la faire fonctionner avec SoundForge, ou autre appli non ASIO.
J'ai suivi les indications du manuel, pilote WDM selectionné dans Auto Connector, mLAN WDM pour le périph système Windows..
Toujours rien..
Une idée?
Merci..
Je l'ai achetée il y a quelques heures, aucun problème d'installation, marche impec avec Cubase SX, dynamique terrible, préamp tout a fait corrects, bref, je ne regrette rien..
Mais..
Impossible de la faire fonctionner avec SoundForge, ou autre appli non ASIO.
J'ai suivi les indications du manuel, pilote WDM selectionné dans Auto Connector, mLAN WDM pour le périph système Windows..
Toujours rien..
Une idée?
Merci..
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/09/2005 à 04:25:22
C'est OK, problème réglé
http://www.sninety.com/forums/postlist.php?Cat=&Board=winxp&page=20&view=collapsed&sb=7&o=
Merci à Bad_Mister..
http://www.sninety.com/forums/postlist.php?Cat=&Board=winxp&page=20&view=collapsed&sb=7&o=
Merci à Bad_Mister..
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/09/2005 à 04:52:06
Fausse alerte.. J'ai du son dans Soundforge, ok, mais plus dans Cubase.. Je vais quand même pas avoir a choisir entre mon séquenceur et mon éditeur???
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/09/2005 à 05:28:42
Bon, j'ai passé la nuit la dessus, pour ce résultat ridicule : j'ai un patchbay pour cubase, et un pour le reste..........
Un peu d'aide, s'il vous plait..
Un peu d'aide, s'il vous plait..
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/09/2005 à 19:45:08
Dites moi au moins si vous avez le même problème, ou une proposition de patchbay permettant d'utiliser correctement ASIO et WDM..
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/09/2005 à 19:53:23
Salut 2trtn ,
Je viens de revevoir ma carte il y a deux jours.
Pour ce qui est de Cubase ,j'ai cliqué sur WDM en le laissant apparaitre pour la config.
Ca a fonctionné.
Essaye de voir si tu peux paramétrer ta carte via les logiciels que tu utilises. Dans périphériques audio.
Sinon lance une application (par exemple cubase) et quand tu as fini ,tu lance l'autre que tu prends le soin de paramétrer.
Je n'en sais pas plus. peut être que ca peut fonctionner.
En tout cas bon courage ,et bon son ;)
C'est une bonne carte
Je viens de revevoir ma carte il y a deux jours.
Pour ce qui est de Cubase ,j'ai cliqué sur WDM en le laissant apparaitre pour la config.
Ca a fonctionné.
Essaye de voir si tu peux paramétrer ta carte via les logiciels que tu utilises. Dans périphériques audio.
Sinon lance une application (par exemple cubase) et quand tu as fini ,tu lance l'autre que tu prends le soin de paramétrer.
Je n'en sais pas plus. peut être que ca peut fonctionner.
En tout cas bon courage ,et bon son ;)
C'est une bonne carte
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/09/2005 à 20:13:55
Merci, Funkdafied, ca fait plaisir de ne pas avoir l'impression de poster dans le vide..
Et je suis d'accord avec toi, cette carte est vraiment parfaite .. pour mon utilisation avec Cubase .. stable, bonne dynamique etc.
Mais je vais pas changer le patch, a chaque fois que je veux faire un edit sous soundforge..
J'ai vu dans plusieurs forums US que quelques uns ont eu un pb similaire sans solution, mais je pense qu'il s'agit juste d'un pb de patch.
Peut tu détailler un peu ta config d'auto connector, de patch?
Et je suis d'accord avec toi, cette carte est vraiment parfaite .. pour mon utilisation avec Cubase .. stable, bonne dynamique etc.
Mais je vais pas changer le patch, a chaque fois que je veux faire un edit sous soundforge..
J'ai vu dans plusieurs forums US que quelques uns ont eu un pb similaire sans solution, mais je pense qu'il s'agit juste d'un pb de patch.
Peut tu détailler un peu ta config d'auto connector, de patch?
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/09/2005 à 21:21:42
Tu sais tu peux sauvegarder tes réglages de patch bay . Regarde le manuel ils précisent que tu peux faire des sauvegardes de tes réglages. Donc il ne te reste plus qu'à nommer tes réglages et tes préférences.
La voila la soluce
La voila la soluce
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/09/2005 à 21:26:56
Exact, j'avais vu ça, et j'avais préparé deux patchs, un "CubaseSX", et un "applis non ASIO".. Pas très pratique, je trouve, mais bon, a défaut d'autre chose..
Coyote14
15975
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/09/2005 à 22:49:48
J'ai pas de i-88x, mais une 01X, mais de toutes façons c'est une histoire de pilote, donc ma réponse devrait pas trop être à côté de la plaque: je me lance.
Déjà, les pilotes Mlan ne sont pas capable d'enregistrer en WDM: ils sont capables de lire en revanche. Donc, à ta question qui est: "ça marche pas", la réponse est: vrai pour l'enregistrement et c'est normal (et décevant), non pour la lecture.
Ensuite, il faut effectivement mettre les canaux de monitoring autoconnector en mode "WDM" et non ASIO, sinon pas de lecture. Ne pas oublier de refaire "setup" pour que le carte le prenne en compte.
Dernière chose à vérifier: les canaux de monitoring devront avoir leur niveau monté dans StudioManager, et le potard de monitor devra être monté (s'il y en a un sur la i88-x, je sais pas.)
Alors on peut gueuler que c'est pas normal que Mlan enregistre pas en WDM: pour se consoler, on pourra toujours aller trouver d'anciennes versions de pilotes puisque ce fut possible dans des versions antérieures (bonne chance pour remettre la main dessus), ou se dire que la dernière version de Sound Forge tourne en ASIO (la 8 je crois)...Comme quoi, le WDM, on en revient aussi.
Pour ce qui est de faire tourner 2 applications audio en parallèle utilisant le même pilote, c'est impossible, et utilisant un pilote différent (WDM + ASIO), ça me paraît aussi exotique et risqué changer une roue de voiture en roulant. Mais bon, chacun sa croix.
Déjà, les pilotes Mlan ne sont pas capable d'enregistrer en WDM: ils sont capables de lire en revanche. Donc, à ta question qui est: "ça marche pas", la réponse est: vrai pour l'enregistrement et c'est normal (et décevant), non pour la lecture.
Ensuite, il faut effectivement mettre les canaux de monitoring autoconnector en mode "WDM" et non ASIO, sinon pas de lecture. Ne pas oublier de refaire "setup" pour que le carte le prenne en compte.
Dernière chose à vérifier: les canaux de monitoring devront avoir leur niveau monté dans StudioManager, et le potard de monitor devra être monté (s'il y en a un sur la i88-x, je sais pas.)
Alors on peut gueuler que c'est pas normal que Mlan enregistre pas en WDM: pour se consoler, on pourra toujours aller trouver d'anciennes versions de pilotes puisque ce fut possible dans des versions antérieures (bonne chance pour remettre la main dessus), ou se dire que la dernière version de Sound Forge tourne en ASIO (la 8 je crois)...Comme quoi, le WDM, on en revient aussi.
Pour ce qui est de faire tourner 2 applications audio en parallèle utilisant le même pilote, c'est impossible, et utilisant un pilote différent (WDM + ASIO), ça me paraît aussi exotique et risqué changer une roue de voiture en roulant. Mais bon, chacun sa croix.
- < Liste des sujets
- Charte