Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées line et dynamiques: assez de gain?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées line et dynamiques: assez de gain?
Bonjour aux possesseurs de i88x, il est très probable que j'investisse bientôt. Mais j'ai une question particulière sur l'utilisation des entrées "ligne" pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les précédents posts.

Je voulais savoir si l'on pouvait brancher des micros dynamiques genre sm57 ou e604 sur les entrées jack line?

merci de me répondre, même si ma question vous semble stupide à priori.

Cordialement

Paulin
2
UP !!

Merci d'avance :clin:
3
J'ai donc testé pour toi, avec SM57 câblé en LINE IN sur le canal 3, monitoré sous Cubase..

Résultats, bouche collée à la membrane :

En parlant normalement, le niveau de gain atteint la moitié du peak-mètre, soit environ –50 dB.

En parlant fort il est aux trois-quarts (-20/-25 dB)

Je sature l’entrée en criant (désolé pour mes voisins..)

J’imagine (vu les micros que tu cites) que c’est pour un enregistrement batterie ou percu ? Si c’est bien le cas, tu devrais pouvoir arriver à quelque chose.

Bon, pour un peu plus cher, ici tu as exactement ce que tu cherches :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34188.html

Mais si tu optes pour la Yam, tu ne risques pas d'être déçu.. A part ses drivers un peu mal foutus (voir mon "AVIS")) , sa sonorité et sa dynamique sont excellentes..
4
Merci, c'est super sumpa d'avoir testé :clin:

Bon, je pense que ca devrait me suffire dans un premier temps, et pui en réfléchissant un peu je devrais toujours avoir une console pas loin pour utuliser ses préamps. Dans tous les cas ça roule, manque plus qu'un support linux du mlan :8)

Merci encore

Paulin

PS: vu le prix que je la touche, la firepod vaut presque le double...
5

Citation : Merci, c'est super sumpa d'avoir testé


De rien! :bravo:

Préviens nous lorsque tu l'auras achetée, et dit nous comment ça tourne.