Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2005 à 20:41:09Entrées line et dynamiques: assez de gain?
Bonjour aux possesseurs de i88x, il est très probable que j'investisse bientôt. Mais j'ai une question particulière sur l'utilisation des entrées "ligne" pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les précédents posts.
Je voulais savoir si l'on pouvait brancher des micros dynamiques genre sm57 ou e604 sur les entrées jack line?
merci de me répondre, même si ma question vous semble stupide à priori.
Cordialement
Paulin
pchevillon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/10/2005 à 12:57:56
UP !!
Merci d'avance
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/10/2005 à 19:22:14
J'ai donc testé pour toi, avec SM57 câblé en LINE IN sur le canal 3, monitoré sous Cubase..
Résultats, bouche collée à la membrane :
En parlant normalement, le niveau de gain atteint la moitié du peak-mètre, soit environ –50 dB.
En parlant fort il est aux trois-quarts (-20/-25 dB)
Je sature l’entrée en criant (désolé pour mes voisins..)
J’imagine (vu les micros que tu cites) que c’est pour un enregistrement batterie ou percu ? Si c’est bien le cas, tu devrais pouvoir arriver à quelque chose.
Bon, pour un peu plus cher, ici tu as exactement ce que tu cherches :
Mais si tu optes pour la Yam, tu ne risques pas d'être déçu.. A part ses drivers un peu mal foutus (voir mon "AVIS")) , sa sonorité et sa dynamique sont excellentes..
0
pchevillon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/10/2005 à 22:55:46
Merci, c'est super sumpa d'avoir testé
Bon, je pense que ca devrait me suffire dans un premier temps, et pui en réfléchissant un peu je devrais toujours avoir une console pas loin pour utuliser ses préamps. Dans tous les cas ça roule, manque plus qu'un support linux du mlan
Merci encore
Paulin
PS: vu le prix que je la touche, la firepod vaut presque le double...
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/10/2005 à 23:03:12
Citation : Merci, c'est super sumpa d'avoir testé
De rien!
Préviens nous lorsque tu l'auras achetée, et dit nous comment ça tourne.