polabit polabit

« Vraiment génial »

Publié le 11/02/21 à 17:08
Hello !

Suis passé "sous Antelope" après avoir été conseillé par Univers Son et le Centre Chopin.
J'étais sur MOTU depuis 5 ans (Ultralite AVB).
Puis j'ai changé de studio, commencé à faire plus de prises, notamment d'un magnifique Bechstein Concert 8. Il me fallait donc une bonne config.

Je me donc muni d'une Discrete 4 SC, puis me rendant compte que je voulais plus d'entrées, d'une Discrete 8 SC après avoir revendu la 4 à un ami, convaincu par mes arguments.

Je trouve tout génial. L'impression de rentrer dans une famille ! Leur marketing plutôt agressif fonctionne très bien sur moi... J'ai acheté dans les jours qui ont suivi une paire de Verge et le Edge Duo, profitant d'une gross promo.

Aucun problème pour la mise en route, tout se fait hyper naturellement via leur site. Leur service technique est très sympa, réactif, arrangeant...

Le branchement Thunderbolt 2 est une bénédiction pour moi qui suis sur un MacBook Pro 2015.

N'étant pas un gros technicien, mais plutôt un compositeur musicien, j'ai eu juste un peu de mal à comprendre ce qu'était l'AFX, l'AFX2DAW etc. Mais le groupe Facebook est très sympa et on y trouve toutes les réponses à nos questions.
J'ai compris que tous les plugs sont top. Pour le moment je ne suis pas assez connaisseur. Mais je vais me former et sans doute encore plus apprécier tous leurs AFX.

Je l'utilise donc avec Ableton Live, en prise avec les micros cités plus haut.

Le son des Verge (et les modélisations) est bluffant, j'ai fait le comparatif avec des KM184 c'est assez génial. Idem pour le Edge Duo.

Voilà, je recommande très vivement !