Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAD AX Center
Photos
1/4
DAD AX Center

Interface audio Thunderbolt de la marque DAD

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 695 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pendant ce temps, du côté de chez DAD

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 292 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Pendant ce temps, du côté de chez DAD
338240.jpg
Du nouveau a été annoncé chez le constructeur, qui sort l'artillerie lourde avec l'AX Center.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oh que c'est beau. Je ne connais pas trop l'étendue de la gamme DAD, hormis la référence de l'AX32. En tout cas avec ce modèle, il me semble que DAD développe une gamme plus accessible avec en conséquence moins d'E/S.

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 15:13:34 ]

3
Miam! Moins d'e/s en local certes, mais 256 canaux dante les doigts dans le nez... Jusqu'à il y a peu c'était une vraie tannée pour enregistrer plus de 128 pistes, depuis le core 256 ils ont fait fort!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
La RME 12Mic-D propose les mêmes canaux DANTE, MADI et ADAT pour le même prix, avec 12 préamplis micros en plus, d'assez bonne qualité (pas au niveaun du DAD AX24 que je possède, mais pas mal quand même). Qualité d'horloge (je mets l'AX24 en clock master) durabilité et stabilité à voir...

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 21:11:49 ]

5
Citation de kermel :
La RME 12Mic-D propose les mêmes canaux DANTE, MADI et ADAT pour le même prix, avec 12 préamplis micros en plus, d'assez bonne qualité (pas au niveaun du DAD AX24 que je possède, mais pas mal quand même). Qualité d'horloge (je mets l'AX24 en clock master) durabilité et stabilité à voir...

Il me semblait que c'était pas du tout la même chose non? Les canaux dante du 12micD, tu peux les recuperer en thunderbolt ou usb?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Petite question à vous poser, selon vous à quel type de matériel (preamp, line, console, réseau, etc) ce modèle serait fait pour être interfacé dans une utilisation studio ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour la Rme 12Mic-D, j'ai aussi l'impression que l'USB est uniquement là pour le firmware et la remote (pas de port Thunderbolt). Donc ce modèle est plutôt un rack de preamp avec plusieurs sorties numériques possibles (ADAT, MADI, DANTE) et pouvant aussi router un grand nombre de signaux numériques entrants (DANTE, MADI).

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 11:46:07 ]

7
Citation :
dans une utilisation studio ?

à interfacer avec des préamps et convertos dante et/ou madi.
ça sert aussi à faire des mixes musiciens sans passer par l'ordi.
Mais effectivement c'est surtout axé braodcast et captations live (où l'utilisation d'une dante virtual soundcard est problématique par exemple)
Citation :
J'imagine avec une console en DANTE

Il existe pas vraiment de grosse console studio en dante, même si harrisson en a sorti une il y a pas longtemps.
Il faut savoir que dans les gros studios les consoles servent surtout à flatter l'ego du client, à gérer une partie du monitoring et à avoir plein de preamp, mais au delà de ça honnêtement c'est plus pour faire joli.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Merci de ton avis. Je partage tes impressions sur l'utilisation d'une console en studio, même s'il y a bien entendu des points positif majeurs, comme par exemple la fluidité du workflow difficile à reproduire autrement. En tout cas je trouve que cette question fait effectivement débat de nos jours.
9
Citation de blackbollocks :
Citation de kermel :
La RME 12Mic-D propose les mêmes canaux DANTE, MADI et ADAT pour le même prix, avec 12 préamplis micros en plus, d'assez bonne qualité (pas au niveaun du DAD AX24 que je possède, mais pas mal quand même). Qualité d'horloge (je mets l'AX24 en clock master) durabilité et stabilité à voir...

Il me semblait que c'était pas du tout la même chose non? Les canaux dante du 12micD, tu peux les recuperer en thunderbolt ou usb?

Au choix, je récupère en USB3 via Digiface DANTE RME, ou directement en RJ45 sur l'ordinateur avec DANTE controler et Virtal Sound Card (c'est ce que j'utilise le plus souvent).
6052523.jpg

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 12:54:41 ]