Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAD AX Center
Photos
1/2
DAD AX Center

Interface audio Thunderbolt de la marque DAD

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 695 € TTC

réactions à la news Pendant ce temps, du côté de chez DAD

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pendant ce temps, du côté de chez DAD
338240.jpg
Du nouveau a été annoncé chez le constructeur, qui sort l'artillerie lourde avec l'AX Center.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de blackbollocks :
je déterre le sujet!
quand tu récupère l'audio via la dante virtual soundcard, tu gères les retours musiciens directement dans l'ordi? pas trop de latence avec la dvs?

C'est la que ça se complique... plus ou moins : Je ne passe pas par DVS pour les retours musiciens. Je récupère toutes les pistes AX24 + RME sur les sorties ADAT de la RME (3 ADAT out) que j'envoie dans une MOTU Monitor 8 (que 2 ADAT in par contre, 16 pistes en 48khz maxi du coup), ce qui me permet de faire des mix individuels pour chaque musiciens, avec EQ, Pan, Comp, Reverb (la même reverb pour tous par contre, mais avec un niveau individuel).
Les effets sont internes à la Motu et ne génère pas de latence. Du coup les retours musiciens sont totalement indépendants de la DAW et acheminés de l'AX24 et la RME12Mic directement par l'ADAT RME vers la Motu sans passer par le PC qui enregistre (un PC dédié aux retours), il n'y pas de latence perceptible, et c'est super sécure d'avoir les deux séparés : je peux augmenter la taille des buffets dans la DAW autant que je veux.
Ca fonctionne super bien. Le truc c'est que la Motu est une sacrée usine à gaz, il faut un moment pour la prendre en main. A ma dernière session en mobile (6 musiciens avec des instrus qui changent sans arrêt) on était deux : un pour le record, l'autre pour les retours. Mais j'ai fait un quartet tout seul l'autre jour, ça le fait, il faut juste bien tout préparer avant.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 13:07:38 ]

12
ok je vois, c'est bien pensé comme
config! malheureusement j'envisage l'utilisation du 12micd plutot comme stagebox donc j'aurais besoin justement des sorties adat pour sortir des mix musiciens...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
comment fais tu par exemple lorsque ton ordi est dans une regie loin du plateau et motu+rme sur scene?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!