Commentaires sur le test : Preview : Universal Audio Apollo 16
- 99 réponses
- 32 participants
- 34 542 vues
- 33 followers
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2013 à 08:32:14Commentaires sur le test : Preview : Universal Audio Apollo 16
Quelques jours avant l'annonce officielle d'Universal Audio, nous avions rendez-vous avec Wesley afin de rencontrer en avant-première la toute nouvelle Apollo 16.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/04/2013 à 18:14:35
Franchement en terme de mixage, sur le xite1 il y a tout ce qu'il faut (multicomp, reeverbs, emulations d'eq connus, etc). Les synthés disponibles sont un bon plus.
Le son est quasi identique à UAD, et c'est vrai que les dsp amène une profondeur "quasi-hardware" difficile à obtenir avec uniquement des vst.
Je regrette quand même que la politique d'uad soit de vendre cher un matériel qui aura besoin de beaucoup de plugs payants pour fonctionner à plein régime.
Si l'Apollo était bien blindé de plugs d'origine, j'aurai surement craqué cet hiver sur les promotions uad préamps + carte apollo duo/quad
Mais soit !
Le son est quasi identique à UAD, et c'est vrai que les dsp amène une profondeur "quasi-hardware" difficile à obtenir avec uniquement des vst.
Je regrette quand même que la politique d'uad soit de vendre cher un matériel qui aura besoin de beaucoup de plugs payants pour fonctionner à plein régime.
Si l'Apollo était bien blindé de plugs d'origine, j'aurai surement craqué cet hiver sur les promotions uad préamps + carte apollo duo/quad
Mais soit !
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/04/2013 à 18:24:06
Citation de Robin :
Ce qui m'embête avec cette apollo 16 c'est la non compatibilité avec l'Apollo 8. Pourquoi ?
Peut-etre parce que les plugs avaient besoin d'être un minimum recodé afin d'optimiser leurs placements sur les dsp par rapport au nombre de dsp que contient ce modèle...
En terme de son, il ne devrait pas y a voir de différence avec les versions du 8 je pense.
Anonyme
435
23 Posté le 10/04/2013 à 18:26:39
Ce sont des convertos avec DSP embarqués. 16 in 16 out c'est pas mal je trouve et suffisant pour pas mal de "petits" studios.
+1 pour le MADI.
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/04/2013 à 18:29:16
Je viens de voir qu'on peut y brancher directement un écran pour le piloter lors de performances live.*
Il peut aussi gerer des disques durs externes. C'est carrément un mini systeme embarqué
C'est une excellente idée.
Il peut aussi gerer des disques durs externes. C'est carrément un mini systeme embarqué
C'est une excellente idée.
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/04/2013 à 18:29:29
Robin Schneider
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 10/04/2013 à 18:30:59
@ Noon93 : justement, les deux interfaces ont la même carte quad dedans et les plugs sont déjà réencodés. Je pense plutôt que leur systeme à des limites au niveau software. Rien que la mise en cascade de deux Apollos classiques désactive l'interface ADAT de l'unité slave. Limitations voulues ? Je ne sais pas mais dans l'absolu j'aurais bien acheté une Apollo 16 pour compléter mon système actuel et avoir 24 I/O et des DSP encore en plus.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/04/2013 à 18:31:25
ah non pardon, en fait c'est du thunderbolt qui remplace juste le firewire...autant pour moi !
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 10/04/2013 à 19:04:16
Citation de la :
Pour le routing, je trouve que c'est quand même mieux de tout centraliser dans une seule et même console -celle du DAW par exemple-... et ça ne pose aucun problème que d'avoir des piste auxiliaires routées vers un effet externe ! Quant aux 4 cue, ça fait très analogique dans l'esprit..parce que dans le monde virtuel, c'est illimité !
Mais je te confirme que ça n'est pas une carte pour moi... elle me ralentirait plus qu'autre chose !
Avec tout le respect tu n'a rien compris à l'intérêt de cette carte : c'est le direct monitoring !!!!
Et justement ne pas passer pas le DAW pour ne pas avoir de pb de latence (sauf si on bosse avec protools)...
Pour ceux qui ne bosse qu'en interne avec des vst, ça a peu d'intérêt, mais pour ceux qui bossent qu'avec du hardware, c'est énorme, le DAW ne sert qu'à enregistrer les 16 pistes quand le morceaux est terminer, la "console" sert de table de mixage et les plug UAD font office d'un rack d'effet, le tout sans latence..
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 10/04/2013 à 19:42:43
Pas mal cette idée de diversifier la gamme apollo... Pas un produit pour moi qui fait tout ITB mais en effet pour celui qui a le hard qui suit ça peut être une bonne interface avec plugin temps réel.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 10/04/2013 à 20:18:26
Tu doit être content dart : as-tu vu la nouvelle fonction "Virtual I/O" pour l'apollo (la 8 et la 16) en ce qui concerne l'utilisation des VST?
"Can I get low-latency UAD plug-in performance with virtual instruments?
As of UAD software v7.0, both Apollo and Apollo 16 have a feature called Virtual I/O. This feature allows you to route the output of a virtual (software) instrument, or any other DAW track, directly into Apollo’s Console application — adding Realtime UAD plug-ins to these sources. Virtual I/O reduces the inherent latency associated with UAD plug-ins inserted on a virtual instrument or other track in the DAW."
"Can I get low-latency UAD plug-in performance with virtual instruments?
As of UAD software v7.0, both Apollo and Apollo 16 have a feature called Virtual I/O. This feature allows you to route the output of a virtual (software) instrument, or any other DAW track, directly into Apollo’s Console application — adding Realtime UAD plug-ins to these sources. Virtual I/O reduces the inherent latency associated with UAD plug-ins inserted on a virtual instrument or other track in the DAW."
- < Liste des sujets
- Charte