Sujet Commentaires sur le test : Preview : Universal Audio Apollo 16
- 99 réponses
- 32 participants
- 34 509 vues
- 33 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2013 à 08:32:14Commentaires sur le test : Preview : Universal Audio Apollo 16
Quelques jours avant l'annonce officielle d'Universal Audio, nous avions rendez-vous avec Wesley afin de rencontrer en avant-première la toute nouvelle Apollo 16.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 10/04/2013 à 11:41:33
Citation de olix :
Pas d'USB, même pas une petite paire de préamps de dépannage, tarif salement abusé, ciao, bye bye, auf Wiedersehen, au suivant.Pas d'USB : au revoir...
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/04/2013 à 12:21:55
Je trouve que c'est une pale copie du Xite1 de chez Sonic Core (sauf que le sonic core ne fonctionne qu'en 24/96). Niveau routing, c'est un autre monde.
Dommage que Sonic Core n'est pas la puissance marketing de UAD
Dommage que Sonic Core n'est pas la puissance marketing de UAD
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 10/04/2013 à 13:36:54
Citation de newjazz :
Je n'ai pas bien saisi la nuance quand il dit qu'elle n'est pas standalone, mais qu'on peut la débrancher de l'ordi et l'utiliser seule.
Si on peut l'utiliser sans ordi, c'est qu'elle est standalone, ou j'ai raté un truc?
" And finally, standalone operation means that you can use Apollo’s audio connections, and last-used DSP mixer settings, even without a computer connected."
ça marche en standalone... Mais en ce qui concerne les plug UAD ils fonctionnerons selon les derniers régalages ( on ne peut évidemment pas les modifier sans ordi)
Anonyme
27
14 Posté le 10/04/2013 à 14:23:29
Je ne sais pas vous...mais je ressens un maximum de contraintes et de limites à l'utilisation d'un tel système (double console avec celle du DAW, pas de préamp, pas d'USB, un MADI juste pour le link, routing façon analogique mais du coup limité, pas de possibilité de mélanger effets monitorés et effets enregistrés, j'en passe et de pires)
Tout ce que je n'aime pas dans un produit.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/04/2013 à 14:37:51
Citation de la :
Je ne sais pas vous...mais je ressens un maximum de contraintes et de limites à l'utilisation d'un tel système (double console avec celle du DAW, pas de préamp, pas d'USB, un MADI juste pour le link, routing façon analogique mais du coup limité, pas de possibilité de mélanger effets monitorés et effets enregistrés, j'en passe et de pires)
C'est tout simplement pas un produit pour toi!
Toute les cartes son ont leur "console", RME avec le "total mix", Motu avec le "Cuemix"...
Perso, ça me conviendrai bien, en tous cas mieux que l'apollo 8.
L'apollo 16 est moins orienté home studio que la précédente, il faut déjà avoir des préamps (micro et casque)...
Les 2 gros point forts pour moi sont :
- Les possibilités de routing "normales" avec 4 "cue" assignables sur chaque sortie, pour utiliser des FX externes par exemple (chose qu'on ne peut pas faire avec l'apollo 8).
- les 16 entrées line avec la possibilité d'utiliser les plug UAD en direct monitoring, donc plus besoin de se prendre la tête avec d'autres convertos branchés en ADAT. Pratiques quand on a une dizaine de synthés à la maison...
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/04/2013 à 14:57:24
Oui mais Sonic Core fait tout ce que tu viens de décrire, avec le Xite1, et depuis 4 ans.
Personne n'en parle...les pauvres
Personne n'en parle...les pauvres
Anonyme
27
17 Posté le 10/04/2013 à 14:58:54
Citation :
C'est tout simplement pas un produit pour toi!
Toute les cartes son ont leur "console", RME avec le "total mix", Motu avec le "Cuemix"...
Perso, ça me conviendrai bien, en tous cas mieux que l'apollo 8.
L'apollo 16 est moins orienté home studio que la précédente, il faut déjà avoir des préamps (micro et casque)...
Les 2 gros point forts pour moi sont :
- Les possibilités de routing "normales" avec 4 "cue" assignables sur chaque sortie, pour utiliser des FX externes par exemple (chose qu'on ne peut pas faire avec l'apollo 8).
- les 16 entrées line avec la possibilité d'utiliser les plug UAD en direct monitoring, donc plus besoin de se prendre la tête avec d'autres convertos branchés en ADAT. Pratiques quand on a une dizaine de synthés à la maison...
Pour le routing, je trouve que c'est quand même mieux de tout centraliser dans une seule et même console -celle du DAW par exemple-... et ça ne pose aucun problème que d'avoir des piste auxiliaires routées vers un effet externe ! Quant aux 4 cue, ça fait très analogique dans l'esprit..parce que dans le monde virtuel, c'est illimité !
Mais je te confirme que ça n'est pas une carte pour moi... elle me ralentirait plus qu'autre chose !
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/04/2013 à 15:01:12
Avec un routing monstrueux en plus avec le Xite1, qui n'a rien à voir avec ce routing figé. Intéressant, mais figé.
Bon, c'est vrai que je suis un aficionados de la marque, mais quand je vois ce que sort UAD avec moults effets de promotion, ça me fait mal pour nos amis allemands de chez Sonic Core.
J'ai cru comprendre que le système Apollo était livré avec quelques plugins basiques, alors que le Xite 1 est fourni avec des synthés et tous les effets qu'un ingé son standard est en droit d'attendre...
Mais respect tout de même, c'est du beau matériel !
Bon, c'est vrai que je suis un aficionados de la marque, mais quand je vois ce que sort UAD avec moults effets de promotion, ça me fait mal pour nos amis allemands de chez Sonic Core.
J'ai cru comprendre que le système Apollo était livré avec quelques plugins basiques, alors que le Xite 1 est fourni avec des synthés et tous les effets qu'un ingé son standard est en droit d'attendre...
Mais respect tout de même, c'est du beau matériel !
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/04/2013 à 17:27:59
Disons que UA profite de la réputation de ses émulations logicielles. Le but n'est pas de donner "ce dont l'ingé à besoin" mais bien de fournir des émulation de matos vintage qui ont nécessité des années de développement.
Quant à la console UA, elle complète la console du DAW puisqu'elle se place avant la connectique FW. Cela signifique que tu peux faire les réseaux casques dans la DAW avec 2ms de latence et n'utiliser les send du DAW que pour le playback de ce qui est enregistré, puis au mixage.
Ce qui m'embête avec cette apollo 16 c'est la non compatibilité avec l'Apollo 8. Pourquoi ?
Quant à la console UA, elle complète la console du DAW puisqu'elle se place avant la connectique FW. Cela signifique que tu peux faire les réseaux casques dans la DAW avec 2ms de latence et n'utiliser les send du DAW que pour le playback de ce qui est enregistré, puis au mixage.
Ce qui m'embête avec cette apollo 16 c'est la non compatibilité avec l'Apollo 8. Pourquoi ?
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
paradyse
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/04/2013 à 17:36:33
UAD est une pure plate forme de traitement sonore et de mixage, Sonic core est plus basé sur des synthés virtuels même si ils aussi quelques plug comme UAD. Je n' ai pas pu juger du son de produits Sonic, mais UAD sonne très bien même comparé à du vrai matos hardware, je dirais qu' on est à 80% du réel.
Par contre j' espérais une Apollo Mini pour suivre mon ordi portable.
Par contre j' espérais une Apollo Mini pour suivre mon ordi portable.
- < Liste des sujets
- Charte