Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/707
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

  • 148 réponses
  • 25 participants
  • 38 557 vues
  • 24 followers
1 Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?


gordeliogama@hotmail.com

Afficher le premier post
51
Je ne savais pas ça. Comment le routing se fait alors??? Je ne comprends pas très bien...

 

 

 

52
Euh..... Ben , actuellement le routing de Console ne permet pas -par exemple - d'utiliser Apollo comme un multi-effet 8 voies. Avec cette 1ère version, tu ne peux pas connecter directement la sortie d'une piste à une sortie analogique. En fait, tu peux le faire, mais via les AUX et tu as donc seulement 2 voies. Ou alors , il faut passer par le DAW , mais là, ..... on n'est plus temps réel.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

53
Okay dont donc avec les AUX on n'a qu'une sortie stéréo en temps réel... Bon à mon stade ça passe. Je n'ai que ma voix pour l'instant à traiter mais mes besoins risques vite de grimper. DOnc je dis bof bof sur ce coup là...

 

 

 

54
ben oui, c'est un peu décevant....
en même temps, cette fonctionnalité sera peut-être implémentée dans les futures versions du logiciel Console......

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

55
Bon j'y ai réfléchi et je trouve quand même ça vachement limitatif... Je m'explique. Je joue avec un band qui compte 6 personnes et dont le nombre va croître dans les semaines à venir. J'ai ma voix à amplifier et pour cela je compte utiliser l'appolo. Mais j'ai aussi les deux choristes, le claviériste, le saxo, la trompette et ptet un perçu à terme...

Donc quoi, je dois appliquer le même compresseur à tout le monde? La même réverb? Les mêmes réglages?

On peut quand même router des entrées vers des sorties indépendamment des plugins? J'imagine que oui sinon c'est carrément abuser! En clair je peux envoyer certains miss/line vers du hardware externe et revenir dans l'appolo pour attaquer ensuite la sortie principale? Je vois pas pourquoi ce serait pas possible vu que chaque interface audio fonctionne sur ce principe. On risque pas de revenir à l'âge de l'atari ST à ce niveau...

Mais bon, à ce prix-là, avoir juste deux AUX en live, ça veut dire avoir juste 2 effets, je me trompe? C'est vachement peu je trouve. Son orientation est justement le live avec ce "relative plugin" révolutionnaire! Je retombe un peu j'avoue...

 

 

 

56
Je sais que je routing dont tu parle est possible mais en passant par un DAW, donc tu perds l'option 2ms de latence avec les plug UAD, en gros c'est possible mais pas en direct monitoring, contrairement à l'UFX.
Une update logiciel pourrait éventuellement régler ça, ajouter des AUX aussi et encore je ne sais pas si c'est possible, si c'est hard ou software le pb de base..
En gros si tu utilise l'apollo avec un DAW et les latences habituelle, tout est possible comme sur n'importe quelle autre carte, apres en standalone ou en direct monitoring, il y a une limitation, pour l'instant seulement, je l'espere...il faudrait poser la question à UA pour savoir si une update pourrait changer qq chose...
57
Si tu veux te faire une idée des possibilités de Console, il suffit de l'installer et de bucher un peu le mod'emploi.
Bien sur, tu ne pourras rien entendre, mais tu pourra mieux assimiler sa logique et voir ce qui est possible de faire ou pas....

https://www.uaudio.com/support/uad/downloads.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 20:14:04 ]

58
Je pense quand même me la prendre parce qu'au départ, je veux surtout sonoriser ma voix et utiliser l'appolo comme interface surtout avec le plus mais je suis un peu surpris par cette limitation dont on ignore la source exacte. Si c'était hard je pense qu'il y aurait une différence entre la duo et la quad, non? Si c'était juste soft, ils l'auraient poussé un peu plus ... Il y a un truc qui m'échappe un peu.

Quelqu'un l'a utilisée en live et peut me dire le nombre de plus qu'il parvient à insérer? C'est 1 par AUX donc juste 2, même sur une quad. Ce serait de déjà confirmer ce point. ;-)

 

 

 

59
Citation :
Si c'était hard je pense qu'il y aurait une différence entre la duo et la quad,

ben non : les DSP chargés de faire tourner les plugs n'ont rien à voir avec les possibilités de routing.
Si la limitation est hardware, c'est qu'il manque de convertisseurs de sorties.
Mais le type de chez UA disait que ce serait le genre de limitation qui seraient levées au fur et à mesure de l'évolution de "Console" . Donc , à priori, c'est un problème software....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

60

ça me parait plus être une volonté assumée de sortir un truc pas abouti pour le faire évoluer, plus tôt le produit sort, plus tôt on se positionne sur le marché, c'est devenu monnaie courante dans beaucoup de domaines.

On va pas nous faire croire que les gars ne savent pas programmer un routing plus évolué/complet. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 21:55:38 ]