Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

• 148 réponses
  • 25 participants
  • 39 409 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?

gordeliogama@hotmail.com

Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet :

...oui car Sonar pour accélérer son bounce offline zappe pas mal de datas relatifs à la profondeur du son...c'est comme moi, si on me demande de compter très vite 210+1+97+4+651+3+264+2, je compte en fait 210+97+651+264, je trouve donc 1222 au lieu de 1232, mais c'est pas grave c'est presque pareil, et au moins j'ai réussi à compter plus vite....punaise! faut faire gaffe, si ça se trouve dans l'Apollo, UA, ils ont fait pareil pour permettre l'utilisation des plugs en temps réel, ils ont simplifié les calculs....du coup ça serait bien si quelqu'un qui possède l'Apollo pouvait faire un comparo entre les plugs UAD utilisés en temps réel vs mixage (avec latence donc)...  eekmrgreenfacepalm

P.S.: ce qui est bizarre, c'est que dans Sonar, si je fais un bounce online, puis un bounce offline (sans profondeur donc) du même mix, et que je somme les 2 en polarité inversée, j'ai une annulation totale... eek...quelqu'un aurait une explication...? icon_mdr.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 12:02:59 ]

27
On va troller, sous une étoile ou sur un oreiller...on va troller...toujours toujours plus haut...
28
Si on parle summunig, on n'est pas sorti de l'auberge les zamis! Et en effet il y a pas mal de topics où on parle de ça de long en large... Ici, on est plutôt sur la qualité sonore de l'apollo. Il y a une masterclass le 3 avril chez Univers Sons. J'ai bien envie d'aller voir ça de près... Certains pensent aller à une masterclass de ce genre?

29
Non merci pour la masterclass,
1. pas besoin, je suis déjà conquis et elle à l'air simple d'utilisation...
2. je suis trop loin de paris..
;)
30
Et tu l'as déjà reçue???

31
Non, je compte me la prendre cet été...j'ai d'autres priorités d'ici là malheureusement...
32
Moi ça chauffe. C'est vraiment imminent. Je me demande ce que va donner la reverb (peut-être la 224) sur une voix... Là j'utilise une TC Mone XL pour mes projets. "A l'ancienne" quoi! :-)

Mais je me demande comment vont sonner les plugs en live...

33
Pour les sonorités années 80 la lexicon 224 c'est clair ça ira bien sur ta voix, mais sinon la EMT 140 et la EMT 250 sont plus naturelles et sont sensationnelles..
De toute façon une foi que tu a reçu l'Apollo, tu peux essayer toutes les reverbes pendant 15 jours...tu verra bien ce que ça donne sur ta voix, je suis sure que tu trouvera ton bonheur..
34
Merci Bertrand pour tes infos sur la Apollo et merci d'avoir donné ton avis de façon sympa et objectif.

Vivement la Apollo les amis !!
35
Hello tutti!
Bon alors ça y est plus de news? l'euphorie est tombée, ou bien? d'autres retours serait pas mal avant que je me jette bêtement sur l'animal! (j'ai déjà vendu mes UAD) ...Merci à tous
36
Ben je fais des insomnies...

37

Citation :

Ben je fais des insomnies...

ah ah !!! on passe tous par là de temps en temps.... mrgreenfacepalmicon_eek.gificon_sommeil.gificon_eek.gificon_sommeil.gificon_lol.gificon_sommeil.gificon_eek.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

38
x
Hors sujet :
Je suis phosphorescent dans le noir...

39
salut tout le monde

moi j'ai été lécouter cet aprem a musikia en demo.
on a branché sur l'entrée hi gain , une gibson les paul classic..
moi j'ai une traveller motu (1ere generation) et un mindprint envoice a la maison, et ben..j'ai vraiment vu la difference
la guitare sonnait terrible
j'ai demandé au demonstrateur de mettre juste les plugs livrés avec la carte apollo.
c'etait vraiment mieux que ma config, alors j'imagine avec un simulateur d'ampli derriere, ca doit etre enorme...
apres on a pas fait d'enregistrement...mais je pense que ca doit donner la meme chose
sinon y'avait pas de latence quand je jouais avec 2 ou 3 plug...mais bon on peut arriver a ca aussi avec des config plus petites...faut voir quand y'a plein de pistes ouvertes...
apparement c'est une des seules carte qui gere des gros effets en direct et enregistrement sans latence, car les autres uad sont plutot faite pour le mix...vu que c'est l'ordi qui les gere...(y'aurait de la latence)
voila...c'est ce que je peux dire...
maintenant est ce que si on enregistre souvent 1 ou 2 instru en meme temps pas plus
on peut pas trouver la meme chose en moins cher...?
yo

www.jerome-lifszyc.com

40
Je pense qu'aucune personne sur terre n'est capable de faire une comparaison entre une MOTU écoutée à la maison, et une Apollo écoutée dans un magasin avec une Gibson.

On est en plein effet placebo.

C'est déjà très difficile de faire la différence dans une même pièce traitée acoustiquement, avec un switch rapide entre les 2 cartes son.. alors chez Musikia... franchement...
41
up
Pour participer aux masterclass, faut réserver avant ?

Sinon, j'étais tenter d'y aller comme ça, à muzikia, mais j'me suis dit que ce genre de matos ne vaut que si on est un pro ou un homestudiste chevronné et expérimenté.
Ce qui n'est pas encore mon cas, donc, peut être vaut il mieux faire ses armes sur du matos plus modeste avant d'attaquer ce genre d'achat.
42
je pense qu'en entrée direct, on peut quand meme faire la difference,
vu que chez moi je joue avec de bonnes guitares aussi
mais bon jeriqo a peut etre raison...

www.jerome-lifszyc.com

43

oui il a raison, impossible de faire une comparaison dans des conditions différentes, là y'avait probablement pas le même système d'écoute, pas la même pièce (donc pas la même acoustique) et c'était pas au même moment, ça fait suffisamment d'éléments pour que la comparaison ne soit pas fiable.

44
bon finalement il est est impossible de se faire une idée sans l'acheter alors?

www.jerome-lifszyc.com

45

comme pour pas mal de chose, il est juste très difficile d'avoir un avis objectif sans comparer dans les mêmes conditions.

Vu l'investissement, ça vaut le coup de voir avec le magasin pour se faire prêter le matos.

Je connais pas bien la nouvelle organisation avec musikia, mais je connaissais très bien playback et moyennant une caution y'avait aucun soucis pour se faire prêter du matos, sous réserve qu'il soit en stock.

46
Chez thomann tu as 30 jours "money back garantee", satisfait ou remboursé quoi, il me semble que musikia peut faire une geste sur un produit de ce prix, si ce n'est un prêt, une période d'essai d'une semaine au moins...
Généralement ils sont assez ouvert et le service client est top...
47
musikia ils n'en ont deja plus en stock...
tout est parti apparement...

www.jerome-lifszyc.com

48
J'étais à la démo aussi : effectivement , ce n'était pas les conditions idéales pour se faire une idée sur la qualité sonore intrinséque des convertos et des préamps. Par contre, il est certain qu'à part certains détails, c'est ou outil qui est a été bien pensé en terme d'efficacité. C'est tout le contraire d'une usine à gaz et c'est vraiment orienté musicien ou ingé son qui veut travailler vite et bien.

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

49
Bah un des points forts de l'appolo c'est son "direct plugin" si je peux l'appeler comme ça. Rien que ça vaut le détour... Tu fais du live, hop, tu sors un race 1U avec de bons petits preamps, une bonne conversion (si on en croit les dires des nos amis de Gearlutz) et un paquet d'E/S en tous genres. Evidemment, l'analyse mérite d'être un peu plus approfondie mais comme postulat de départ c'est déjà bien je trouve. Tu es face à une carte qui fait ce qu'aucune autre ne fait, avec des plus de qualité reconnue.

50
alors justement : concernant une utilisation en live , je trouve que l'Apollo est perfectible.
Le fait de ne pas pouvoir router une à une les 8 entrées vers les 8 sorties analogiques est décevant, par exemple.
Cela dit, le démonstrateur de chez UA a dit qu'il fallait s'attendre à ce que ce genre de fonctionnalités arrive au fur et à mesure des mises à jour software. "Console" est -parait-il- amené a beaucoup évolué dans le futur...

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis