Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/764
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Possibilités de la console Apollo

  • 137 réponses
  • 14 participants
  • 32 661 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Possibilités de la console Apollo
L'achat de l'apollo quad étant en cours, je m'intéresse de près aux possibilités de cette interface. On travaille en groupe avec 3 systèmes d'émetteurs in ear Shure (dont un avec clictrack) et je compte assigner la sortie monitor à la façade. J'envisageais de réaliser le mix du groupe (pour les petites scènes). Je me suis donc séparé du hardware superflu pour utiliser les plug UA sur les différentes pistes. Voilà pour le contexte.

Je me posais la question de savoir combien de mixs différents je pouvais obtenir avec cette interface, sachant que j'en ai besoin d'au moins 4 : la façade et mes 3 départs vers les émetteurs Shure.

A propos des sorties HP et AUX :

Heu d'après le mode d'emploi, hormis le mix principal via la sortie monitor, on a deux circuits AUX stéréos et non pas monos, ce qui veut dire qu'on peut avoir 4 mixes casque et non 3 comme je le pensais (2 via les 2 sorties HP, 2 via les 2 sorties AUX) :

image.php

Ces 2 circuits AUX ont 4 inserts chacun permettant d'économiser des ressources. Ainsi, on peut placer un plug en auxiliaire (pour un ensemble de voix par ex.) plutôt que de placer ce même plug sur chaque tranche voix :

image.php

Attention le circuit AUX 2 ne peut pas tourner à des fréquences de 176.4 et 192 KHz dû aux limitations de l'interface.

Par défaut, le signal des AUX est redirigé vers la sortie monitor.

Enfin on peut réassigner le AUX return aux circuits casques 1 et 2 :

image.php

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 13:22:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
@ dart : tiens nous au jus!!!
:bave:
22
x
Hors sujet :
Avec plaisir! Mais après je sens que ça va douiller en plugins. Il me faut un bon delay et une bonne reverb... Des conseils rapides à ce niveau, vos préférences?

 

 

 

23
En delay j'ai le RE-201 (roland space echo), c'est très bon pour une gratte, du dub ou de la music électronique..je n'ai pas testé les autres.
Pour la reverb, l'EMT 250 est apparemment top et très subtile.. plus passe partout que l'EMT 140 qui est superbe aussi mais plus typée.
Sinon il y a la lexicon 224 qui cartonne, typée années 80 on adore ou on aime pas..
24
x
Hors sujet :
Tu dirais donc l'emt250? Faut que je creuse encore un peu la question. Et le delay c'est pour ma voix, pour un cover de Simple Minds. Donc pas pour des trucs ragga... La reverb aussi c'est pour ce même projet. J'adore la 224 sur les claviers. Façon Balde runner. Sur la voix je sais pas trop ce que ça peut donner?

 

 

 

25
x
Hors sujet :
Si tu as déjà la 224 alors pour du simple minds, la l'emt 250 sera peut etre plus appropriée que la 140 (plus pour du pink floyd ou the doors).
Sinon la 224 est sensée faire l'affaire pour ce style de musique non???
26
@robin,
Merci ! je viens de tester et effectivement on peut envoyer son playback sur une sortie casque. Je ne suis pas sûr que UA soit au courant ... mais ça change pas mal de chose (surtout pour des rere de chant, :bravo:). Bon, maintenant il nous faut un plug d'émulation d'ampli guitare :((( Argh, jamais content celui là ;) mais soyons patient, ça va venir.
Alors Dart, qu'est ce que ça donne ??

http://www.anotherperfectday-music.com/

27
@Dart, n'hésite pas à tester par toi même les démos de plugs (ne pas tous les ouvrir en même temps, tu as juste 15jours :non:). Ils sont tous bien mais après ça dépend de ta musique, de la complexité des plugs ... En ce qui me concerne, j'adore l'emt250 et le massive passive (l'eq pultec et le compresseur 1176 compris dans le bundle sont aussi super)

http://www.anotherperfectday-music.com/

28
Mais moi j'ai pas de 224!!! :oops2:

J'ai rien pour l'instant. C'est ça que je vous dis que ça va douiller sec! Une réverb, un delay, un magneto à bandes, etc etc. Pfiou... Bon pour ceux qui veulent s'acheter une apollo, sachez qu'Audiosolutions la vend 200€ moins cher que le prix de vente conseillé.

Pour revenir à nos moutons... Emt 250 versus 224, vous feriez quoi? Ca sonne vraiment différemment???

 

 

 

29
Tiens pour éviter de me disperser j'ai créé un nouveau sujet qui aborde une question qui commence à me turlupiner...

Suivez l'guide! :-D.

 

 

 

30
Comme dit APDy tu as 15 jours d'essais gratos pour chaque plug, le truc c'est qu'il ne faut pas en essayer trop en meme temps, sinon tu n'as pas le temps de bien comparer, genre du essais 2 reverb, A/B comparatif...
Et si tu demande à UA, ils peuvent meme renouveler la période d'essaie dans la mesure du raisonnable ..