Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une nouvelle interface audio Apollo chez UA

• 94 réponses
  • 33 participants
  • 16 056 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle interface audio Apollo chez UA
universal-audio-apollo-solo-287060.png
Universal Audio annonce la sortie de l'Apollo Solo, une nouvelle interface déclinée en USB 3 et Thunderbolt 3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils ont juste changer le nom de la Arrow pour plus de cohérence.
3
Pas vraiment une nouvelle interface, simplement un nouveau nom et nouvelle couleur pour l’occasion...
4
UAD rechange toute la gamme des apollo x? ou c'est juste un changement de couleur pour la arrow?
5
A l'heure d'aujourd'hui je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne proposent pas aussi pour Linux ...
6
Ouf, j'ai failli acheter une Arrow hier.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7
Citation de Kevlar :
Ils ont juste changer le nom de la Arrow pour plus de cohérence.

Changé*
8
Citation :
Ouf, j'ai failli acheter une Arrow hier.

Cette nouvelle carte va coûter plus chère que là Arrow.
Reste à voir si elle propose autre chose, mais sinon autant acheter une Arrow quand elle aura baissé

9
Ouais...
La question est de savoir ce que l’on peut faire tourner en plug sur ce dsp car ma twin solo. Elle peut pas faire grand chose heureusement que j’ai eu un satellite quad avec ...
10
bon sinon msur Ask Audio ils n'ont pas du tout la même photo concernant l’arrière de la carte. On voit un interrupteur, et surtout la possibilité de la brancher au secteur.

@Red Led tu es certain que c'est la bonne photo que tu as mise ou c'est Ask Audio qui se plante?

apollo_solo_back_usb3.png

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 15:16:30 ]

11
Oui, apparemment en USB il y a un interrupteur et l'alim. (le TB3 transporte du voltage). Pour le coup j'ai du mal à saisir l'utilité de gérer 2 formats différents. Suffisait de détecter quel port est utilisé. Probablement une impossibilité technique... Ce qui pose la question: est-ce qu'en USB 3, les utilisateurs Windows vont avoir droit à Luna ou pas ???
EDIT: Pas de LUNA pour la version USB3. Là .... comprends pas UA :8O::?::!:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 15:35:00 ]

12
Hello,

La version USB 3 c'est pour Windows principalement et Luna n'est pas dispo pour Windows.
13
Ouah, le service RD s’est déchiré sur ce coup :bravo: Que d’innovations ! A quand le pipeau UAD ?
14
Encore une fois, pour les acheteurs éventuels qui seraient nouveaux dans le monde UAD, je pointe le fait qu'une carte dotée d'un seul DSP sera très limitante de par les faibles ressources disponibles (deux ou trois plugins utilisables simultanément, surtout s'ils utilisent la techno Unison) et qu'ils vont vite être déçus.

Comprendre : être ils vont être amenés à acheter une autre carte plus puissante très rapidement. C'est un positionnement marketing de la part de UAD avec un prix d'entrée attractif mais il faut en être conscient. ;)
15
Et pas de possibilité d’ajouter un satellite, en gros on teste avec cette carte et la revend et achète un modèle supérieur :facepalm: :mrg:
16
Pour info UAD vient de publier une mise à jour avec entre autre la GUI du LA3a amélioré (Ils ont enfin écouté)

- Compatibilité avec l'Apollo Solo
- Teletronix LA-3A Classic Audio Leveler mis à jour
- Neve 1084 Preamp & EQ
- Mise à jour Retina pour certains plug-ins UAD

https://www.uaudio.fr/uad/downloads/

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 17:05:27 ]

17
Mise à jour gratuite pour elle la3a?
18
Ferait mieux d’intégrer des procs dignes de ce nom plutôt que leur vieux et poussif sharc à 2 balles d’il y a 10 ans , non???
19
Citation de nicko97 :
Mise à jour gratuite pour elle la3a?

Oui
20
Ils ont aucun intérêt à intégrer des procs plus puissants leurs but et de nous faire chainer plusieurs apollo ou satellite ensemble afin d’avoir assez de puissance ...

Cool pour la maj gratuite du LA3A :bravo:
21
La MàJ n'est pas que cosmétique :

- ajout d' une "vis" Low / Hi en sidechain comme sur le LA2 pour filtrer les basses dans le signal de détection.
- ajout d'un wet / dry pour faire de la compression parallèle.

:bravo:
22
Donc si je comprends bien, ayant un monstre de proco je n'ai aucun intérêt à choisir cette carte plutôt qu'une Audient ID14 ou 22 ?
Ou un autre truc que le DSP justifie le prix ?
23
Citation de Le :

Oui le label 'Universal Audio' ;).
Disons que c'est un 'univers'' avec un ticket d'entrée pas donné mais que la plupart des utilisateurs UA y trouvent leur compte.
24
25
Citation :

Tu as besoin d'une interface UAD pour accéder à leurs plugins. Ça peut être une Satellite ( simple carte DSP) ou une carte son UAD, auquel cas tu bénéficies de la technologie Unison et du fait de pouvoir utiliser des plugins sans latence à l'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 23:08:33 ]