réactions à la news Une nouvelle interface audio Apollo chez UA
- 94 réponses
- 33 participants
- 15 180 vues
- 36 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2020 à 10:04:26Une nouvelle interface audio Apollo chez UA
Universal Audio annonce la sortie de l'Apollo Solo, une nouvelle interface déclinée en USB 3 et Thunderbolt 3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 12/08/2020 à 20:28:46
La MàJ n'est pas que cosmétique :
- ajout d' une "vis" Low / Hi en sidechain comme sur le LA2 pour filtrer les basses dans le signal de détection.
- ajout d'un wet / dry pour faire de la compression parallèle.
- ajout d' une "vis" Low / Hi en sidechain comme sur le LA2 pour filtrer les basses dans le signal de détection.
- ajout d'un wet / dry pour faire de la compression parallèle.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/08/2020 à 20:33:10
Donc si je comprends bien, ayant un monstre de proco je n'ai aucun intérêt à choisir cette carte plutôt qu'une Audient ID14 ou 22 ?
Ou un autre truc que le DSP justifie le prix ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/08/2020 à 22:14:01
Citation de Le :
Oui le label 'Universal Audio' .
Disons que c'est un 'univers'' avec un ticket d'entrée pas donné mais que la plupart des utilisateurs UA y trouvent leur compte.
Anonyme
24 Posté le 12/08/2020 à 22:39:10
Elle ressemble beaucoup à une Audient iD14 :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id14/
Qui se serait accoquinée avec un Evo-4 :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/evo-4/
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id14/
Qui se serait accoquinée avec un Evo-4 :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/evo-4/
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 12/08/2020 à 23:08:05
Citation :
Tu as besoin d'une interface UAD pour accéder à leurs plugins. Ça peut être une Satellite ( simple carte DSP) ou une carte son UAD, auquel cas tu bénéficies de la technologie Unison et du fait de pouvoir utiliser des plugins sans latence à l'enregistrement.
[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 23:08:33 ]
Ikkini
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/08/2020 à 23:59:03
Citation de TC :
Encore une fois, pour les acheteurs éventuels qui seraient nouveaux dans le monde UAD, je pointe le fait qu'une carte dotée d'un seul DSP sera très limitante de par les faibles ressources disponibles (deux ou trois plugins utilisables simultanément, surtout s'ils utilisent la techno Unison) et qu'ils vont vite être déçus.
Comprendre : être ils vont être amenés à acheter une autre carte plus puissante très rapidement. C'est un positionnement marketing de la part de UAD avec un prix d'entrée attractif mais il faut en être conscient.
Je suis possesseur d'une Arrow et le seul DSP intégré me suffit amplement.
En effet, ce que j'apprécie énormément dans cette carte, c'est de travailler à l'ancienne de manière destructive. Je ne suis pas à la tête d'un studio d'enregistrement, mais un simple artiste qui travaille régulièrement de manière autonome (au moins pour les prises de son) et cette interface est parfaite pour moi. En général, j'utilise deux préamplis en Unisson et un EQ Pultec, je prépare tranquillement mes prises de son et ensuite, c'est dans la boîte avec la qualité UAD. J'utilise aussi le Marshall pour mes prises guitare et l'Ampeg pour les prises basses (Pultec derrière + éventuellement compresseur) et ça roule tout seul !
Je suis très satisfait de cet achat (la première fois que je suis vraiment ravi d'enregistrer directement sur ordinateur en plus de 20 ans de pratique) et ça correspond parfaitement à mes besoins.
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/08/2020 à 08:01:38
Mais pourquoi la version usb3 n’est pas supportée sous mac???
ParKerBoi
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 13/08/2020 à 10:22:36
Citation de guitaristenrage :
Mais pourquoi la version usb3 n’est pas supportée sous mac???
Surtout que ça aurait été parfait sur iPad Pro
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/08/2020 à 10:35:56
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 13/08/2020 à 12:54:43
@ Ikkini :
Ok, tant mieux si l'usage d'un seul DSP te convient pour ton set-up et pour ces plugins, en particulier
Pour ceux qui auraient un doute sur les ressources nécessaires , et pour donner un autre exemple que le tien, le Fender '55 Tweed Deluxe bouffe à lui seul 70 % des capacités d'un seul DSP.
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart
Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises - je ne vais pas remettre une pièce dans le jukebox mais ça me semble utile d'attirer l'attention d'acheteurs potentiels qui connaissent mal ce système, lorsque UAD sort un nouveau produit d'appel .
Ok, tant mieux si l'usage d'un seul DSP te convient pour ton set-up et pour ces plugins, en particulier
Pour ceux qui auraient un doute sur les ressources nécessaires , et pour donner un autre exemple que le tien, le Fender '55 Tweed Deluxe bouffe à lui seul 70 % des capacités d'un seul DSP.
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart
Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises - je ne vais pas remettre une pièce dans le jukebox mais ça me semble utile d'attirer l'attention d'acheteurs potentiels qui connaissent mal ce système, lorsque UAD sort un nouveau produit d'appel .
- < Liste des sujets
- Charte