ZdNoise ZdNoise

« Petit et costaud »

Publié le 29/10/16 à 11:15
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Je travail, avec cette carte son, sur macbook pro 2011, ce qui impose un branchement thunderbolt. Une version usb pour windows est sortie depuis. Universal Audio travail sur un driver thunderbolt windows pour la fin de l'année 2016.
J'utilise le logiciel protools 12 pour enregistrement et mixage, principalement d'instruments (guitares basses claviers).
Le principe de cette carte avec le thunderbolt et sa console virtuel est du 0 latency... c'est le cas.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

L'interface est ergonomique. Il faut savoir utiliser la console virtuel qui est propre aux interfaces apollo afin d'optimiser ses entrées sortie send et j'en passe via la carte et le logiciel mao utilisé.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Les convertisseurs sont fabuleux. Pour ceux qui n'ont pas de préamp a poser en amont, ça va quand même sonner du tonnerre. La qualité d'enregistrement est au top. On travail dans la sérénité directement et c'est un gros plus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'aime le moins est le fait que je sois bloqué sur du produit mac via les drivers thunderbolt actuel.
Payer si chère un ordinateur pour profiter de la carte thunderbolt (la version usb n'existait pas au moment où je l'ai acheté) n'est vraiment pas justifiable. Sinon je n'ai pas grand chose à redire mise à part le prix des plugins UAD et leur gourmandises niveau dsp.
Pour le coup la version duo est intéressante.

Ce que j'adore c'est son efficacité, son rendu, sa qualité... on est sur du matos pro qui fonctionne à merveille.
Ils ont de très très bon plugin. La techno unison est sympa.