Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
- 127 réponses
- 25 participants
- 22 977 vues
- 29 followers
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2017 à 23:38:48Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
shiningdust
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 23/01/2017 à 09:49:04
Citation de Soundcity :
xHors sujet :Windows 10 c'est évident car le Thunderbolt 3 ne fonctionne pas autrement que sur ce système.
Je viens d'un I7 3770 en 1155, mais je l'ai rarement mis à genou. Je me demande si un I5 6400 ne serait pas largement suffisant pour de la MAO sachant que j'utilise du DSP Uad et qu'en VSTi je suis pas gourmand.
Si vraiment tu n'est pas gourmand, en effet un i5 peut suffire je pense. Le plus dur va être de trouver le port Thunderbolt, on ne peut pas dire que ce soit encore très répandu sur PC, et comme dit plus haut, je pense que ça doit coûter cher...
aliceinwonderland
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 23/01/2017 à 10:17:13
Citation de shiningdust :
Citation de paradyse :il n' y a pas plus d' obsolescence programmée chez UAD que pour les autres boites. L'UAD-1 qui a plus de 15 ans est toujours utilisable sur un vieux PC (avec les vieux ports PCI) si on veut par exemple
je plussois, mon system build, basé sur un vieux WinXP, est de Mai 2004 (!!!), avec 3 cartes UAD-1 = il fonctionne encore très bien sans probleme. vieille version de winXP sur laquelle je n'ai jamais fait d'upgrade. Et les plugs de l'UAD-1 sont de très bonne facture même sans avoir accès aux nouveaux, je me contente des Neve, 1076 etc avec beaucoup de délectation.
Précisons que ce PC, je l'utilise uniquement pour la musique comme un DAW, avec très peu de plugins d'instruments virtuels (quelques uns toutefois).
Et plus important, ce PC n'a jamais touché un cable ethernet ou une connection wifi de toute sa vie !
Le désavantage c'est que je ne peux pas y installer de trucs modernes hybride hardware/software type Maschine etc.
Ce n'est qu'un problème mineur si on préfère, comme moi, les vrais synthés/samplers hardware, c'est à dire qui ne dépendent pas d'un PC.
Sur les ordi en général, il faut savoir que la plupart des problèmes d'obsolescence programmée sont dûs aux inévitables updates etc. qui sont quasiment tous invoqués comme nécessaires "pour votre sécurité"
aliceinwonderland
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 23/01/2017 à 10:20:17
Citation de Soundcity :
Pour lutter contre l'obsolescence programmée on peut encore rouler en Renault 21, avoir un téléphone filaire et un PC sous Windows 95 à disquette. Faut pas se sentir gêner.
certains d'entre nous n'ont pas forcément envie de claquer plusieurs mois de salaires dans un nouveau PC tous les deux ans surtout si la musique est pour eux un hobbie plus qu'un gagne-pain.
Anonyme
228
54 Posté le 23/01/2017 à 11:44:19
Citation de Soundcity :xHors sujet :Windows 10 c'est évident car le Thunderbolt 3 ne fonctionne pas autrement que sur ce système.
Je viens d'un I7 3770 en 1155, mais je l'ai rarement mis à genou. Je me demande si un I5 6400 ne serait pas largement suffisant pour de la MAO sachant que j'utilise du DSP Uad et qu'en VSTi je suis pas gourmand.
Si vraiment tu n'est pas gourmand, en effet un i5 peut suffire je pense. Le plus dur va être de trouver le port Thunderbolt, on ne peut pas dire que ce soit encore très répandu sur PC, et comme dit plus haut, je pense que ça doit coûter cher...
Tu peux voir les diff de perf entre les différentes générations de cpu intel jusqu'à "Skylake" ici : http://www.hardware.fr/articles/940-19/indices-performance-cpu.html
Kabylake apporte 10% de gain voir un peu moins sur skylake mais c est juste du au fréquence plus haute,on peut considérer que ce sont les mêmes cpu,seul l igpu apporte un peu de nouveauté.
Et les cartes méres possédant un port TH3 chez Gigabyte ici en cochant la case thunderbolt dans l onglet "Product Features" : http://www.gigabyte.fr/products/comparison/main.aspx?ck=2
A savoir que le TH3 ne concerne que les cartes mères des générations Skylake et Kabylake,et possèdent toutes le même contrôleur pour le port TH,vu que seul Intel en fabrique (un seul et unique modèle pour le moment).
Elles auront donc toutes les mêmes perfs et compatibilité.
Anonyme
228
55 Posté le 23/01/2017 à 11:53:29
x
Hors sujet :Pour ceux qui comptent changer de cpu/carte mere,il vaut mieux attendre un peu car AMD serait en bonne position pour relancer le marché avec sa prochaine architecture.
Si elle ne sera pas forcément meilleur que celle d intel,elle devrait quand même proposer un rapport perf/prix remettant en cause celui d Intel.Ce qui devrait les pousser à se bouger les fesses un peu
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 12:40:18 ]
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 23/01/2017 à 12:40:50
J'ai fait des années avec une Konnekt 48 sur mon mac mini en firewire ( ou thunderbolt avec un adaptateur). Elle a duré 10 ans cette carte et tourne toujours comme une horloge en faisant toutes les updates, donc avec un mac dernier cri.
UA, ils font chier a me faire une promo pour dégainer sur une apollo Twin et me foutre une "mieux" au meme prix et celle que j ai acheté tombe a 700€: Ils n arrêtent jamais de décôter et enterrer leur propre matos pour en vendre du pas bien différent et pas très nouveau. Mais ca reste correct comme calendrier.
Libre a moi d être tenté par la nouveauté ou juste de la fermer et de bosser ! ma twin est très bien, j suis content des 3 plugs offert avec (neve, oxide ...) je peux tenir des années avec cette config. Ma config Konnekt 48 tourne toujours aussi bien, mais j aime mes nouveaux plugs et les appliquer a la prise.
y a un moment faut fermer les yeux sur les pseudos nouveautés marketing et faire de la musique ! je coupe le net et j m y mets.
UA, ils font chier a me faire une promo pour dégainer sur une apollo Twin et me foutre une "mieux" au meme prix et celle que j ai acheté tombe a 700€: Ils n arrêtent jamais de décôter et enterrer leur propre matos pour en vendre du pas bien différent et pas très nouveau. Mais ca reste correct comme calendrier.
Libre a moi d être tenté par la nouveauté ou juste de la fermer et de bosser ! ma twin est très bien, j suis content des 3 plugs offert avec (neve, oxide ...) je peux tenir des années avec cette config. Ma config Konnekt 48 tourne toujours aussi bien, mais j aime mes nouveaux plugs et les appliquer a la prise.
y a un moment faut fermer les yeux sur les pseudos nouveautés marketing et faire de la musique ! je coupe le net et j m y mets.
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 14:47:54 ]
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 23/01/2017 à 13:36:53
x
Hors sujet :Merci pour vos retours. Bon j'ai craqué j'ai commandé une Gigabyte Z170X Ultra à 160euros , (certifiée Thunderbolt 3), + un I7 6700 à 350 euros + 16 Go DDR4 à 120 euros. Je pense pouvoir récupérer 200 euros en revendant mon Proc+ CM actuel, çe qui peut amortir l'investissement à 400 euros. C'est correct pour passer à une configuration dernière génération.J'espère qu'il n'y aura pas de souci de compatibilité avec la Twin ,mais à priori la CM est approuvée par Universal Audio. ;
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
shiningdust
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 23/01/2017 à 15:20:46
Citation de DownSideUp :
J'ai fait des années avec une Konnekt 48 sur mon mac mini en firewire ( ou thunderbolt avec un adaptateur). Elle a duré 10 ans cette carte et tourne toujours comme une horloge en faisant toutes les updates, donc avec un mac dernier cri.
J'avoue, comme disent beaucoup de gens sages (par exemple Graham de The Recording Revolution): "it's not about the gear, it's about you!"
Alors hop hop hop, on profite de ce qu'on a et fait de la musique!
PS: J'ai quand même fait une petite réclamation (en restant très très poli et très très courtois) à Universal Audio concernant la baisse de prix le mois après l'achat de ma Twin et la rebaisse à la sortie de cette MKII. Au pire je n'y gagne rien, au mieux peut-être un ptit bon d'achat.
shiningdust
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 23/01/2017 à 15:21:05
Citation de Soundcity :
xHors sujet :Merci pour vos retours. Bon j'ai craqué j'ai commandé une Gigabyte Z170X Ultra à 160euros , (certifiée Thunderbolt 3), + un I7 6700 à 350 euros + 16 Go DDR4 à 120 euros. Je pense pouvoir récupérer 200 euros en revendant mon Proc+ CM actuel, çe qui peut amortir l'investissement à 400 euros. C'est correct pour passer à une configuration dernière génération.J'espère qu'il n'y aura pas de souci de compatibilité avec la Twin ,mais à priori la CM est approuvée par Universal Audio. ;
Bon choix!
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 15:21:30 ]
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 23/01/2017 à 19:55:01
Clair! moi aussi, j'ai profité d'un contact avec le support pour râler sur ce coup bas: j'ai acheté ma Twin fin novembre. C'est normal dans notre monde de brute mais ça fait chier. Le truc, c'est que mon apollo twin usb est déjà obsolète avant même d'avoir véritablement bien fonctionné. Le USB3 ne fonctionne toujours pas très bien. J'ai réussi après avoir lutté à faire tourner ma Twin sans trop de problème. Mais j'ai acheté récemment un satellite et j'ai à nouveau pas mal de click numériques...
Vivement qu'ils mettent au point des firmwares pour l'USB dignes de ce nom!!!
Ils m'ont déjà répondu que je devrais être content d'avoir une super interface audio de très grande qualité
(ils ont un peu raison quand même)
(je crois que je vais aussi me couper du net et faire de la musique!)
Vivement qu'ils mettent au point des firmwares pour l'USB dignes de ce nom!!!
Ils m'ont déjà répondu que je devrais être content d'avoir une super interface audio de très grande qualité
(ils ont un peu raison quand même)
(je crois que je vais aussi me couper du net et faire de la musique!)
PS: J'ai quand même fait une petite réclamation (en restant très très poli et très très courtois) à Universal Audio concernant la baisse de prix le mois après l'achat de ma Twin et la rebaisse à la sortie de cette MKII. Au pire je n'y gagne rien, au mieux peut-être un ptit bon d'achat.
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 19:57:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte