Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
- 127 réponses
- 25 participants
- 22 973 vues
- 29 followers
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2017 à 23:38:48Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/01/2017 à 12:00:37
m'ouais ça fait cher payé quand même. là où au niveau des pers une babyface pro (par exemple) fait aussi bien pour 500 euros de moins, et une crimson fait presque jeu égal pour près de 700 euros de moins. Je trouve ça exagéré, le prix.
TC Hotrod
7400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 19/01/2017 à 12:24:40
Bizarre, en effet, la présence de la fonction "Talkback". Ça ne colle pas spécialement avec le type d'utilisateur/ config. Un autre port TB aurait été préférable (enfin... pas positionné au même endroit ).
C'est bien de voir qu'ils continuent à faire bouger la gamme cependant, comme évoqué par Red Led, quid de nouveaux DSP?
Je vais devoir changer ma carte son et je viserais bien du UAD (pour l'instant, je n'utilise leur plugins que via une carte PCIe, en mixage). Mais si je dois investir 2000 € ou plus dans une solution technique fonctionnelle mais vieillissante, et vois sortir un nouveau modèle quatre mois plus tard, embarquant des DSP enfin en rapport avec la consommation des plugins, je vais l'avoir carrément mauvaise. Je ne dois pas être le seul dans ce cas, à être freiné dans l'envie de faire chauffer sa carte bancaire.
C'est bien de voir qu'ils continuent à faire bouger la gamme cependant, comme évoqué par Red Led, quid de nouveaux DSP?
Je vais devoir changer ma carte son et je viserais bien du UAD (pour l'instant, je n'utilise leur plugins que via une carte PCIe, en mixage). Mais si je dois investir 2000 € ou plus dans une solution technique fonctionnelle mais vieillissante, et vois sortir un nouveau modèle quatre mois plus tard, embarquant des DSP enfin en rapport avec la consommation des plugins, je vais l'avoir carrément mauvaise. Je ne dois pas être le seul dans ce cas, à être freiné dans l'envie de faire chauffer sa carte bancaire.
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/01/2017 à 12:26:51
Citation de Mousin :
Par contre, si le modèle Solo reste au catalogue avec ces nouvelles caractéristique et ne bouge pas de prix, sachant que l'unique DSP reste probablement suffisant pour faire tourner l'unisson et un ou deux plugs à l'enregistrement (tant pis pour les plugs uad en mixage), ce modèle sera une super affaire !
ça dépend tout ce que tu branches, mais avec le Fender 55... ton sharc est quasi-saturé, avec le neve 1073... ça occupe aussi pas mal... Franchement, je déconseille vraiment de prendre le solo, à moins d'avoir aucune intention d'utiliser ces derniers unisons super gourmands.
Quant à la nouvelle du mkII, je suis quand même un peu fâché, j'ai acheté ma twin fin novembre...les versions mk1 semblent avoir baissé de 100-200 euros ces derniers jours... encore une affaire ratée
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/01/2017 à 14:27:54
En effet les gars, l'unison sur l'entrée hi-z était déjà dispo sur la première Twin, je corrige l'article.
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 19/01/2017 à 14:43:25
Citation de Alex :
ça dépend tout ce que tu branches, mais avec le Fender 55... ton sharc est quasi-saturé, avec le neve 1073... ça occupe aussi pas mal... Franchement, je déconseille vraiment de prendre le solo, à moins d'avoir aucune intention d'utiliser ces derniers unisons super gourmands.
Merci pour l'info. J'étais sûr qu'un DSP puisse au moins faire tourner 2/3 plugs minimum, récents ou non... du coup, je trouve un peu navrant qu'ils ne la retirent pas du catalogue quitte à proposer à la place un modèle sans dsp, au moins les choses sont claires (apparemment, il n'y a pas que sur la couleur des interfaces qu'ils se sont inspiré d'Apple...)
Citation de Alex :
Quant à la nouvelle du mkII, je suis quand même un peu fâché, j'ai acheté ma twin fin novembre...les versions mk1 semblent avoir baissé de 100-200 euros ces derniers jours... encore une affaire ratée
Je te comprend.. mais d'un autre côté, ces nouvelles versions, c'est pas non plus une révolution, les MK1 sont très bien. Conseil: fais rapidement le morceau de ta vie avec, ça te fera oublier l'argent que tu n'as pas économisé
(conseil N°2: envoie leur un mail en râlant, avec un peu de chance, ils t'offriront un plug, on sait jamais)
Meltdown_DJ
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 19/01/2017 à 15:44:50
Par contre on peut m'expliquer on peut brancher 2 paire d'enceinte ? où ça ?
sinon le dim (surtout le mono c'est cool) mais le ALT pour aller sur une autre paire de moniteurs
je vois pas a quoi il sert si il y as pas d'autre sortie pour enceinte....
ah moins que les line out serais la pour ça ?
sur ma carte son c'est carrément marquer speaker 1 pour la paire principale et speakers 2 out alors je suis un peut paumé sur cette twins mk2 ^^
sinon le dim (surtout le mono c'est cool) mais le ALT pour aller sur une autre paire de moniteurs
sur ma carte son c'est carrément marquer speaker 1 pour la paire principale et speakers 2 out alors je suis un peut paumé sur cette twins mk2 ^^
Suivez mon actualité musical avec >
Facebook : https://www.facebook.com/DJMeltdownHardcore
Youtube : http://www.youtube.com/c/MeltdownDJ
Soundcloud :https://soundcloud.com/meltdown_dj
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 15:49:19 ]
shiningdust
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/01/2017 à 15:56:03
Citation de Mousin :
Citation de Alex :
Merci pour l'info. J'étais sûr qu'un DSP puisse au moins faire tourner 2/3 plugs minimum, récents ou non... du coup, je trouve un peu navrant qu'ils ne la retirent pas du catalogue quitte à proposer à la place un modèle sans dsp, au moins les choses sont claires (apparemment, il n'y a pas que sur la couleur des interfaces qu'ils se sont inspiré d'Apple...)
Citation de Alex :Quant à la nouvelle du mkII, je suis quand même un peu fâché, j'ai acheté ma twin fin novembre...les versions mk1 semblent avoir baissé de 100-200 euros ces derniers jours... encore une affaire ratée
Je te comprend.. mais d'un autre côté, ces nouvelles versions, c'est pas non plus une révolution, les MK1 sont très bien. Conseil: fais rapidement le morceau de ta vie avec, ça te fera oublier l'argent que tu n'as pas économisé
(conseil N°2: envoie leur un mail en râlant, avec un peu de chance, ils t'offriront un plug, on sait jamais)
Idem, je suis un peu vert vu que je viens de l'acheter en novembre aussi ma MKI, et même les modèles USB (celui que j'ai) ont baissé.
Bonne idée de râler pour avoir un plug, je vais peut-être le faire
Surtout que franchement les plugs UAD sont ultimes, les Waves qui sont très très bien pourtant, ont du mal à soutenir la comparaison, même en émulant les mêmes appareils (seuls les EQ API tiennent la comparaison de Waves à UAD)...
Quand je pense par exemple à Andrew Scheps qui fait la pub à la fois pour Universal Audio et pour Waves (son Neve 1073 développé pour Waves sans l'accord de la marque, ce qui fait je trouve des émus Neve les moins convaincantes de Waves, si on les compare encore une fois à UAD, clairement les Waves SSL ou API, où l'accord de la marque est là, s'en sortent un peu mieux) et Eddie Kramer qui te dit que les V-EQ Waves sonnent exactement comme l'orginal, on se dit: PUTAIN DE MENSONGES DU MARKETING!!! Et UAD bon, certes c'est ultime, mais niveau marketing c'est pas forcément beaucoup mieux, on disait des 1176 ou des LA-2A de l'UAD-1 il y 15 ans que c'était l'émulation parfaite, moralité aujourd'hui ils nous ressortent de nouvelles versions, plus proches encore des appareils d'origine...
shiningdust
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/01/2017 à 15:57:39
Citation de Meltdown_DJ :
Par contre on peut m'expliquer on peut brancher 2 paire d'enceinte ? où ça ?
Oui on peut, il y a les deux sorties pour les monitors et deux autres sorties type line out, regarde bien l'arrière de l'engin, on voit les deux entrées Jack/XLR et 4 sorties Jack.
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/01/2017 à 15:59:21
Citation de Mousin :
Citation de Alex :
Citation de Alex :Quant à la nouvelle du mkII, je suis quand même un peu fâché, j'ai acheté ma twin fin novembre...les versions mk1 semblent avoir baissé de 100-200 euros ces derniers jours... encore une affaire ratée
oui merci de me mettre du baume au coeur
Sinon, pour être tout à fait concret et précis: un unison tel que le Fender 55 ne tient pas avec une bonne reverb (EMT140 par exemple ou même la realverb), mais avec les quelques % qui te reste, je crois qu'il y a une reverb dans les effets stock qui le fait. Il y a des solutions, mais ce sont des compromis. Plus grave: impossible d'utiliser la simulation de RAT unison sur la même tranche que le Fender (car c'est un shark par input), c'est un peu absurde. J'ai le Twin duo, alors je dois ruser avec la piste auxiliaire.. ce qui ajoute de la latence (32 samples sauf erreur) et est un peu dommage...
Il semble que la mk2 puisse faire cohabiter 2 sharks (en tout cas la quad) sur une seule entrée... comme ils n'en parlent pas dans leur promotion de la nouvelle apollo twin, c'est peut-être une amélioration qui n'est pas liée au mk2, mais logicielle qui sera disponible pour toute les apollos. Je rêve, mais ce serait bien!
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 16:00:09 ]
shiningdust
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/01/2017 à 16:07:48
En tout cas j'espère que cette MKII se déclinera comme la MKI en version USB 3.0. Les ports Thunderbolt c'est pas les plus courants sur PC et tout le monde n'a pas Windows 10.
En tout cas moi je préfère garder mon Windows 7 (PCiste convaincu) et surtout mon PC encore un moment alors (forcément un i7 5e génération octo coeur et 32 Go RAM avec possibilité de monter jusqu'à 128 pour pas trop cher, sachant que 128 c'est le max supporté par les systèmes 64 bits)...
Ca serait cool de pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités de cette MKII (certes pour moi un peu gadget, sauf les convertisseurs), tout en gardant la MKI pour profiter de 4 entrées micros et 2 entrées instrument et d'une bonne puissance DSP pour la console (car les cartes UAD PCI-e ou Satellite ne servent que dans les DAW ou host VST, pas dans la console, seuls les DSP Apollo comptent alors).
Limite avec ma MKI Duo, une MKII Duo pourrait presque suffire (vu que j'ai une Octo PCI-e et une Octo Satellite), dans la console une Duo est presque suffisante je trouve, donc si tu doubles les entrées, tu double la puissance DSP et c'est bon.
Ca sera toujours mieux que de racheter une Apollo type 8 ou 8p en rack, qui de toutes façons ne vont pas dans le sens d'une adaptation pour USB.
Hors-sujet: Quand je regarde l'Apollo 16, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment elle marche et à quoi elle sert...
En tout cas moi je préfère garder mon Windows 7 (PCiste convaincu) et surtout mon PC encore un moment alors (forcément un i7 5e génération octo coeur et 32 Go RAM avec possibilité de monter jusqu'à 128 pour pas trop cher, sachant que 128 c'est le max supporté par les systèmes 64 bits)...
Ca serait cool de pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités de cette MKII (certes pour moi un peu gadget, sauf les convertisseurs), tout en gardant la MKI pour profiter de 4 entrées micros et 2 entrées instrument et d'une bonne puissance DSP pour la console (car les cartes UAD PCI-e ou Satellite ne servent que dans les DAW ou host VST, pas dans la console, seuls les DSP Apollo comptent alors).
Limite avec ma MKI Duo, une MKII Duo pourrait presque suffire (vu que j'ai une Octo PCI-e et une Octo Satellite), dans la console une Duo est presque suffisante je trouve, donc si tu doubles les entrées, tu double la puissance DSP et c'est bon.
Ca sera toujours mieux que de racheter une Apollo type 8 ou 8p en rack, qui de toutes façons ne vont pas dans le sens d'une adaptation pour USB.
Hors-sujet: Quand je regarde l'Apollo 16, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment elle marche et à quoi elle sert...
- < Liste des sujets
- Charte