Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/341
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?

  • 127 réponses
  • 25 participants
  • 22 470 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A refaire, pourquoi pas une twin quad…

 

 

 

3
Heu...

Il y a quelque chose que je ne pige pas...

Il est dit que la Twin MKII utilise Unison sur l'entrée instrument désormais.
J'ai une Twin Duo Classique (version USB 3.0 certes, sous Windows 7) et elle permet de le faire, je peux lancer mes émulations Marshall par Softube en Unison, je crois bien, en tout cas c'est proposé par la console et ça à l'air de marcher... Ou j'ai raté un truc, ou alors ce n'était valable que pour les Twin classiques Thunderbolt.

Peut-on m'éclairer?

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:18:51 ]

4
c est une bourde, toute Twin mkI a deja l'unison sur son entrée Hiz

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:23:32 ]

5
Je me disais aussi, notre très cher Red Led a fait une chtite bourde.

Il faudrait penser à corriger le test...

Pareil pour les convertisseurs je pensais que toutes les Apollo avaient les mêmes... Là par contre c'est peut-être vrai, mais si c'est le cas ça me fait un peu mal au cul d'un certain point de vue sachant que j'ai eu mon Apollo Twin il y a peu (en même temps j'ai pas de port Thunderbolt ni Windows 10), mais en même temps cela dit il ne doit pas y avoir tant d'écart que ça, la Twin MKI ayant déjà des composants et convertisseurs, à mon sens, très haut de gamme (une interface avec si peu d'entrées sorties pour si cher, que ce soit la MKI ou MKII, encore plus chères, moi j'appelle ça du haut de gamme, et je le sais pour l'avoir testée).

Hors-sujet: les plugs UAD aussi c'est très haut de gamme (encore plus que Waves pour des émulations identiques type API ou SSL), mais il faut avoir les DSP derrière...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:34:51 ]

6
resultat tres proche de la derniere focusrite,, par contre le point for reste le dsp, mais pas donné, sachant qui faut passer a la caisse pour certaines emulations.
7
Je troquerai bien ce talkback contre une sortie numérique :oops2:
8
Pourquoi pas de Thunderbolt 3 type USB c
9
Comme dit dans le test, le modèle quad est quasi indispensable si on veut profiter concrètement des plugs uad en mixage. Alors maintenant qu'elle passe allègrement la barre des 1000 euro, je la trouve franchement légère en nombre d'entrées/sorties. Une E/S adat (ou mieux, ADI) serait un minimum. Pour une interface pas vraiment nomade avec si peu d'e/s, je la trouve vraiment chère. Si je vise vraiment l'excellence sans me soucier de ce genre de limitation, j'aurais tendance à économiser encore un peu pour viser quelque chose comme la petite PrismSound Lyra 1.

Par contre, si le modèle Solo reste au catalogue avec ces nouvelles caractéristique et ne bouge pas de prix, sachant que l'unique DSP reste probablement suffisant pour faire tourner l'unisson et un ou deux plugs à l'enregistrement (tant pis pour les plugs uad en mixage), ce modèle sera une super affaire !

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 11:11:52 ]

10
Au delà du Dsp et le côté technique, le gros point fort de l'Apollo reste le work flow. On branche et ça sonne direct avec les meilleurs emulations du genre. Les Marshall, Ampeg 1176 1073 et compagnie sont les meilleurs simulations du marché. On retrouve des sensations telles que celles d'une console de Mix analogique avec des périphériques, l'encombrement en moins.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume