Universal Audio Apollo Twin Solo
+
Universal Audio Apollo Twin Solo

Apollo Twin Solo, Interface audionumérique Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Thunderbolt ou USB ?

AuteursMessages

Stingray97

Stingray97
16 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 25

1 Posté le 10/09/2020 à 09:52:13
Hello,

Je vais sauter le pas. Mais n'ayant qu'un port thunderbolt 1 sur mon macbook pro, j'hésite entre la version thunderbolt avec un adaptateur et la version USB.

Le thunderbolt est-il envisageable dans mon cas et sinon, en USB, les performances sont-elles moins bonnes pour de l'enregistrement voix et instrus, piste après piste, mixage et mastering ?

miconmac

miconmac
1564 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 257

2 Posté le 10/09/2020 à 23:40:25
J'ai utilisé un Apollo Quad TB ( et une Satellite Octo ) sur un MacBook Pro 2011 avec un seul port TB1 : ça fonctionne sans aucun problème.
J'avais même un moniteur branché en bout de chaine TB et ça a marché quasi 24h/24 pendant 6 ans : c'est on ne peut plus fiable !

Vous avez demandé la Lune mon avis sur le nouveau DAW d'Universal Audio

Surpuissant mais un peu bruyant mon avis sur le Macbook Pro 16"

miconmac

miconmac
1564 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 257

3 Posté le 10/09/2020 à 23:43:54
Sinon, je pense qu'il faut éviter les les port USB chez UA parce qu'ils ont bâtis la partie software d'UAD autour du Thunderbolt. Un Apollo TB permet une meilleur intégration avec l'ensemble de la plateforme UAD. C'est d'ailleurs pour cela que Luna ne fonctionne qu'avec des Apollo TB.

Au fait : as-tu vérifié qu'il existe des Apollo USB qui soient compatibles Mac ? ;-)

Sinon, je te conseille - si possible - d'éviter les modèle Solo parce qu'il n'offre qu'un seul DSP : très vite, tu te rends compte à l'usage que c'est dommage de pas en avoir au moins 2 .... ( puis 4 , .... puis 6 ... :-))) )

Vous avez demandé la Lune mon avis sur le nouveau DAW d'Universal Audio

Surpuissant mais un peu bruyant mon avis sur le Macbook Pro 16"

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 23:59:40 ]

Stingray97

Stingray97
16 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 25

4 Posté le 11/09/2020 à 13:36:04
Merci beaucoup, miconmac !
Je vais réfléchir pour les DSP, c'est vrai qu'en général, à l'usage, on devient vite gourmand :clin: