Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Duet 3 arrive enfin chez Apogee !

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 119 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : La Duet 3 arrive enfin chez Apogee !
305585.jpg
Le constructeur Apogee vient d'annoncer la sortie prochaine de la nouvelle interface audionumérique Duet 3. Débarquement prévu cet été !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Juste pour précision, le DSP est une nouveauté de la version 3. Il permet entre autre de faire tourner le plugin ECS Channel Strip.
L'autre nouveauté c'est le logiciel Apogee Control 2 qui sera commun à toutes les interfaces, les anciennes comme les nouvelles.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

3
Mais pourquoi ont-ils gardé cet épanoui de câbles qui est une vraie catastrophe au niveau pratique ?

Chuuuutt!

4
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils s'entêtent avec cet épanoui... Je leur avais envoyé un message en février concernant une éventuelle DUET 3 sans ce breakout cable avec une animation 3D de mon idée d'upgrade. Ils n'avaient pas l'air de plancher encore sur une version 3 et n'ont apparement pas pris en compte cette histoire de cable. Dommage. Et je trouve étrange qu'ils aient abandonné l'écran LCD pour un retour aux leds (Je crois me souvenir d'une histoire de parasites?). Je trouvais l'ancienne taille du potard idéale, pas sûr que le nouveau soit aussi ergonomique vu sa largeur. La prise casque est en mini-jack (1/8"), incompréhensible... Et avis totalement perso mais je trouve que le nouveau design avec le côté "néon" violet etc... ça fait un peu DJ / Tuning. On perd un peu la classe et la sobriété des anciens modèles. Par contre bon point pour le DSP avec effet mais un peu limité si c'est uniquement avec l'ECS channel strip (pas de réverb, etc...). Ca aurait été bien aussi de rendre ce potard à rotation infinie capable de controler n'importe quoi comme les pan, les volumes, etc.. (comme avec le potard de certaines Audient iD).

"Hello Apogee Team! I wanted to know if the new Symphony Desktop was the evolution that replaces the Duet or if it is a different category. Because i'd love to see a new Duet with no breakout cable, every connexion inside the box, and more affordable than the Symphony of course! Thank you

Apogee Electronics, date d’envoi : 22 février
Hello Stephane! Symphony Desktop is an extension of the existing Symphony system, but not a replacement of Duet. Thank you for your feedback, and I will forward it as a feature request. Please let me know if you have any other questions

22 fév 2021 à 21:36
Date d’envoi de votre message : 22 février
Here's a short animation project i made based on the upgrade i have in mind https://drive.google.com/file/d/1fsSIFb7gqLaZew5yDJAzRKDfP7XYQGlU/view?usp=sharing

Apogee Electronics, date d’envoi : 23 février
Hello Stephane! Thank you for this animation! This looks super cool
I'll share this with the team

23 fév 2021 à 17:16
Date d’envoi de votre message : 23 février
Thank you! Glad you like it

"A groove juice a day keeps the doctor away"

5
J'ai toujours ma Duet époque 2007, quel bon son !! Que du bonheur ! sauf, effectivement, l'assiette de spaghettis de câbles qui va avec. Je pensais que ce serait un vieux souvenir du passé avec la Duet 3, mais non alors ? Eh ben...
6
Oh, j'oubliais, toujours pas d'ADAT malheureusement (port visible sur mon animation), et ils ne parlent pas du support iOS pour l'instant...

"A groove juice a day keeps the doctor away"

7
Pour ceux qui ne sont pas fan de l'épanoui, il y a un dock disponible en option.
L'objectif de toutes les versions de la Duet a toujours était de faire une bonne interface 2X4, donc pas d'ADAT car ça changerait radicalement le design, le prix et au final le positionnement.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

8
Citation de Sound :
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils s'entêtent avec cet épanoui...


Pour avoir eu un mail publicitaire d'Apogee, il annonce un "DUET DOCK" pour une "ultimate desktop studio experience".
Vendu séparément à $149.
On peut donc imaginer que cela remplacera à terme ce câble épanoui...qui n'épanoui en aucun cas les utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 15:36:40 ]

9
Au final 750 avec le Dock. Pas donné mais la qualité et le design vont certainement plaire.
10
Citation de Ozégan :
Au final 750 avec le Dock. Pas donné mais la qualité et le design vont certainement plaire.

Oui mais à ce prix là c'est pas dit que ça fasse le poids contre Antelope ou UAD…
x
Hors sujet :
Dommage aussi qu'ils aient abandonné le support du GiO sur les derniers MacOS ! Surtout pour du matériel ne fonctionnant que sur MacOS, donc le mien c'est poubelle :oops2:

Chuuuutt!