Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD4
Photos
1/201
Audient iD4

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

Prix public : 149 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Audient présente la iD4

• 36 réponses
  • 20 participants
  • 8 248 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audient présente la iD4
Après la iD22 et la iD14, le constructeur britannique présente la iD4, encore plus petite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'étais posé la question avant d'acheter l'iD14, mais à terme, dans mon cas, le midi sera géré par d'autres interfaces comme maschine ou un beatstep. C'est finalement pas si indispensable. L'absence de sortie numérique non plus.
12
Elle parait d'un super rapport qualité/prix !
Petit bémol, il n'y a qu'une paire de dac, donc la sortie casque ne peut avoir un mix différent des enceintes !
13
Je plussois, une grande soeur à l'ID22 serait parfaite !
Et sinon, si la qualité de cette ID4 suit celle de la série ça doit être effectivement un super rapport Q/P
14
Mouais, c'est peut être une réaction d'enfant gâté mais je plussoie.

L'entrée de gamme commence à être bien saturée.

Entre les yamaha ag03 ou ag06 qui pour le même prix proposent un DSP, les Steinberg URxx qui arrivent avec une offre logiciel et les mêmes pré amplis que les Yamaha, les focusrite ou encore les modèles chez presonus...

Ça en fait déjà du monde !

Dernière composition "Jean-Jacques"

15
Moi j'attends de les voir combler le vide laissé dans la gamme haut dessus, dans la famille des cartes "pro" rackables 1U à 8 entrées XLR (cf m-audio profire 26/26, Presonus Firestudio 26x26, etc...) et combiner ça à un de leurs préamps ASP ;)

"A groove juice a day keeps the doctor away"

16

Citation de : DaMBZ

Elle parait d'un super rapport qualité/prix !
Petit bémol, il n'y a qu'une paire de dac, donc la sortie casque ne peut avoir un mix différent des enceintes !

C'est tout à fait juste, car l'iD4 est concue pour une utilisation simple : un musicien / producteur qui travaille seul avec son ordinateur.

A la différence des iD14 et iD22 qui utilise le logiciel iD pour gérer un monitoring casque indépendant, l'iD4 fonctionne sans logiciel. Et sur Mac il n'y a aucun logiciel nécessaire, l'iD4 est totalement "compliant". Sur l'iD4 le monitoring se gère grâce au potentiomètre "monitor mix" qui permet d'ajuster le niveau entre les entrées et le retour logiciel, simple, rapide et sans latence. Enfin, pour plus d'intelligibilité lors d'une prise, il possible de panner les entrées de chaque côté du mix, directement depuis l'iD4 (maintenir enfoncé les touches Mute et ID pour activer le réglage du pan des sources grâce au bouton de volume principal).

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

17
J'ai acheté une des premières ID22 et je crois que je vais me lâcher pour cette carte comme ça, je serai pas dépaysé en voyage... :oops2:

18
Saturation du marché de l'entrée de gamme !!!!

Pour avoir essayé les ID14 et ID22 et auparavant des Focusrite Scarlett et de l'AudioBox, on est clairement pas dans la même catégorie et nettement moins dans de "l'entrée de gamme".
(J'entends s'il est confirmé que le Préampli et l'entrée DI sont les mêmes sur l'ID4 que sur les ID14 et 22).

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 13:08:00 ]

19

Citation de : mirka11

(J'entends s'il est confirmé que le Préampli et l'entrée DI sont les mêmes sur l'ID4 que sur les ID14 et 22).

Ce sont rigoureusement les mêmes !

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

20
Après sans vouloir troller, faut pas non plus trop fantasmer sur des préamplificateurs.

La majorité des cartes déjà sorties permettent d'avoir des résultats pro ou presque

Dernière composition "Jean-Jacques"