Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente Studio L

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 852 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente Studio L
306878.png
Le constructeur allemand reprend du service avec Studio L, une conception hybride entre interface audio et contrôleur de monitoring.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tiens, une M-Track dans un boîtier d'Apollo...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Et une copie éhontée de Mackie Big Knob +.
MACKIE+BIGKNOBSTUDIO+-1.JPG

3684710.png

Ils sont indécrotables.

4
J'ai quand même du mal à voir l'intérêt d'une carte son avec 4 entrées qui te laisse en enregistrer que 2 simultanément...cf bouton à côté de l'USB
STUDIO-L_P0E87_Rear_XL.png
5
ah! parce que dans le monde de l'enregistrement/mixage dont la news fait partie, si il y a autant de copie de LA2A, 1176, U87 et autre pre neve ou ssl , ne serait se pas par conservatisme aussi? :mrg:
ne seriez vous pas un peu partial? :clin:

J'utilise le Bigknob mackie depuis Xannées et je comprends que behringer s'en soit fortement inspiré... c'est un super controleur. J'ai eu un presonus monitor station que je n'ai pas aimé et même le behringer controlusb2 (qu'un ami utilise), qui n'est pas une copie, et franchement je comprends pourquoi ils copient le makie ;-))
behringer-control2usb-contraleur-monitoring.jpg

PS: dans l'équipement audio aussi il y a une logique, une ergonomie....dans le monde analo, si toutes les consoles se ressemble, ce n'est pas pour rien ;-)
et sur la plupart des équipements si tu trouves les sections entrée sur la gauche et les sorties plutôt sur la droite ce n'est pas pour rien ;-)

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 16:14:22 ]

6
Sérieux ! Faudrait voir à changer de lunettes pour dire que ça ressemble à la Big Knob Mackie ... D'accord, c'est rectangulaire et il y a un gros bouton dessus, mais de là à dire qu'ils ont honteusement copié, ça sent le coup de pub à relancer un débat depuis longtemps obsolète. Mackie a aussi fait de mauvais produit comme la 1642 VLZ-Pro que j'avais acheté neuve et qui n'a même pas fait 6 mois avant que les tranches ne se mettent à lâcher les une après les autres. Et si Behringer n'a pas fait que des bonnes choses ils ont quand même d'excellent produit comme le 8024 qui date de Mathusalem mais qui fonctionne toujours aussi bien à l'intérieur, autant qu'à l'extérieur. Preuve s'il en est qu'on peut très bien acheter des produits pas chers et néanmoins excellents. Heureusement que des constructeurs comme Behringer existent, on a pas tous le portefeuille de Rothschild pour assouvir nos passions.
7
T'as raison. Aucun rapport, ils ont pas du tout regardé ce que Mackie a fait pour concevoir leur truc. C'est un pur hasard.:lol:

Citation :
Bon, sinon, je dis (redis) que j'ai du Behringer chez moi:
- X-touch. Super surface de contrôle, fiable, simple. Bien sûr, c'est le protocole Mackie Control, mais comme chez Yamaha et d'autres...Mais la surface de contrôle, elle, est leur propre vision, et elle est réussie.
- j'avais acheté (puis revendu, n'en ayant plus l'utilité) une X32 compact qui est aussi leur propre vision et une super machine. Très simple d'utilisation, j'ai beaucoup aime.
- J'ai acheté une Midas XR12 qui me sert de console de submix, qui a une bonne qualité audio, se pilote aussi en Wi-Fi, c'est fiable, j'y touche jamais. Super truc.

Donc ils sont capables de proposer leur propre vision. Et quand ils le font c'est, souvent, réussi. Et là, ils ne doivent rien à personne, et le succès est mérité. Et la ré-édition de synthés vintages introuvables est aussi louable. C'est ça qu'on veut. Pas juste la même chose que les autres 100 balles moins cher: ça, c'est une honte.

Je ne critique pas la marque pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils font. Quand ils font bien, je suis le premier à les féliciter. Quand ça pue, je suis le premier à dire que ça pue.

Et pour les portefeuilles désargentés, il y a le marché de l'occasion.

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 10:42:32 ]

8
Citation :
Pas juste la même chose que les autres 100 balles moins cher: ça, c'est une honte.

C'est tellement idiot de dire ça. Au mieux c'est du pur snobisme. ça tombe bien, si t'as 100 balles de plus à mettre, tu peux encore, pour le moment, te permettre une mackie et foutre la paix s'il te plait aux prolos qui se paient des copies.

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 21:15:10 ]

9
Je maintiens.

10
Si behringer avait vendu la sienne à 1000 balles, ça aurait été plus sain? Quand la seule valeur ajoutée de la mackie, c'est d'etre vendue plus cher... surtout que bon, mackie, on peut pas vraiment parler d'avant gardistes non plus, ils ont eu quelques moments de grâce, mais le r&d chez mackie, c'est pas le genre à envoyer des mecs sur mars non plus...

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 21:31:18 ]