[News] DigiDesign Mbox 2
- 129 réponses
 - 22 participants
 - 6 923 vues
 - 19 followers

Anonyme
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
de toute facon digidesign ne fait pas d'effort de devellopement réel...
si protools avait evoluer aussi vite que certain soft natif ca serait une bombe c certain au lieux de ca, ca me fait l'effet d'un truc branchouille pour snob de la mao.
comme en plus les ecoles de son enseigne sur protool, les pro continu sur protool et tout le monde se persuade que protool c le top.
perso quand je voit cette mbox 2 j'ai l'impression de voir mon radioreveil digital qui a 15 ans
moi la hype de prootool ca me fait bien rigoler, a part le transfert direct vers un studio pro de ses projet d'une station protool a une autre, je voit pas l'interet...(surtout pour ceux qui ne passerons jamais la porte d'un studio)
a part dire a sa meuf (qui ny pige kedal en general) "mais si jsuis equipé comme les pros..."
en fin c mon avis et une boite comme digidesign nous refourgue sa verole depuis trop longtemps a des prix demesuré...
apres j'empeche personne de me demontrer que j'ai tord...
mais une daw comme protool apporte quoi par apport a une daw en natif actuellle ?
Anonyme

afone1977
en meme tps j'attend aussi un avis opposé qui soit constructif...
si c'est encore possible....
Anonyme
ca me semble plus constructif
Mellow mood
Anonyme
c'est comme ceux qui ont le porte clés ferrari... mais pas la bagnole, c'est du meme ordre
non franchement je trouvais la Mbox "1" plus attirante. la j'ai des doutes aussi sur la finition. en tous cas ne comptez pas sur moi pour essuyer les platres.
Et si la Digi 003 est du meme tonneau, la Digi 002 d'occase va prendre de la + value
Citation : perso quand je voit cette mbox 2 j'ai l'impression de voir mon radioreveil digital qui a 15 ans
moi je dirais plutot une vieille CiBi (pas carte bleue, la CiBi des Cibistes )
44.1, 48 kHz
pas de 96 ?
 oui bon saludos
je cite du site (sic) :
extraits :
Citation : With superb sound, a compact hardware design, and easy operation, the original Digidesign® Mbox® changed the way songwriters, DJs, studio mixers, and post production engineers create and produce music. 
Mbox 2™ is /a next-generation USB-powered audioMIDI production system that builds on the performance and simplicity of the original Mbox. ...
Mini Price
All this for just $495 USD. Mbox 2 offers an incredibly affordable way to enter the world of Pro Tools...
Mbox 2 Factory
For even more creative options right out of the box, there is Mbox 2 Factory, which offers more than $1,050 in plug-ins for only $100 USD more than Mbox 2. The Mbox 2 Factory bundle includes a complete Mbox 2 system and an iLok USB Smart Key with the following additional Digidesign and Bomb Factory® plug-ins pre-authorized:... 
    Cosmonaut Voice™    An “out-of-this-world” plug-in that offers a telephone voice, interplanetary effects, distortion, squelch, and even an authentic tone culled from recently declassified Russian space footage, all through a funky-looking interface."
bon j'attends la digi 003.
Arcanum-XIII
(et l'usb1 c'est lourd même avec que 4 canal, vu qu'il est partagé avec la souris, le scanner, le clavier, le clavier musical, les paddle et joystick éventuel... ok, on actionne pas tout en même temps, mais 11mbps c'est une source de décrochage en zike bien connue nan?)
Anonyme
Alors, j'atend d'en savoir un peu plus.
yoannv
Citation : 
apres j'empeche personne de me demontrer que j'ai tord... 
Ba, faut dire qu'a part dire que Protools et cher et que c'est de la merde, y pas vraiment d'argument dans ton post.
Difficile dans ce cas de contre-argumenter...
De toute façon, le débat Protools/anti-protools, c'est comme le débat Mac/PC, souvent stérile...
Maintenant, les gros détracteurs de Protools sont souvent des MAOistes.
Faudrait pas oublier que c'est avant tout un outils de production.
Bossant tous les jours sur Protools hors du cadre de la création musicale, je peux t'assurer que c'est un outils qui me permet d'être très "productif", extrêmement rapide et efficace.
Et d'une stabilité rare (8h par jour, pas de plantage à mon souvenir).
Et si tu as pus un jour entendre un HD, la qualité sonore est vraiment là.
Le prix est cher, certes, mais dans cette catégorie, ont trouve l'excellent Pyramix, pas donné non plus.
Et quand tu considères ça comme un outils de production le problème du prix ne dépend que de la façon dont tu arrives à le rentabiliser.
Maintenant, je trouve aussi cette Mbox décevante, et que Digidesign s'endors sur son "monopole".
a+
Yoann
Anonyme
mais là...
ktom
l'entrée sortie midi, les 4 entrées au lieu de 2, le no-latence monitoring (!!), bref, tout ce qui m'a fait acheter une digi 001 d'occase au lieu d'une mbox neuve il y a 2 ans.
Certes, l'USB1 m'embête un peu, mais ça fait quand même une sacrée évolution pour ceux qui veulent rester chez PTools et qui n'ont pas de quoi s'acheter un DIGI 002.
Si j'avais eu ça a portée de main il y a 2 ans, j'aurais été heureux comme un pape.
Alors vous allez me dire: change d'interface et de logiciel...
Moi, les gars, je bosse sur protools et je n'ai pas envie de me prendre la tête à tout recommencer avec un autre log. J'ai mes repères, j'bosse vite, pourquoi changer ? C'est pas que les autres sont moins bien... C'est que tout recommencer, ça me fait *****.
J'l'aime bien ma DIGI 001.
J'l'aime bien mon protools.
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
Anonyme
Citation : apres j'empeche personne de me demontrer que j'ai tord...
chacun voit midi à sa porte et les débats pour ou contre : je m'en fout total à l'intant T de maintenant donc continues avec ce que tu aimes, fais du bon son et pi voilà...et puisqu'il y a des protoolseurs ici voilà un petit topic bien pratique où il y a pleins de trucs pour bosser + vite
Citation : si protools avait evoluer aussi vite que certain soft natif ca serait une bombe c certain au lieux de ca, ca me fait l'effet d'un truc branchouille
Anonyme
Citation : 'l'aime bien ma DIGI 001. 
J'l'aime bien mon protools. 
pour ceusse qui n'ont pas compris
digi et ce machin c'est pas pareil
Digi001 est une super carte je suis d'accord
salut
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
flagg
afone1977
je trouve juste ca abuser et mon post (vous pouver le relire ou aprendre a lire
apres oui j'ai des position tranché, mais les prise de position consensuelle a la "nouille" trop peu pour moi (on est artiste ou diplomate). dire que digidesign se fout de sa clientele en pratiquant des prix decalé, c un peu vrai non ?
votre matos quand on le critique vous penser direct qu'on vous critique vous meme...
jopo
Je rappelle que le design, c'est : appliquer la forme à la fonction, et pas faire zoli gratuitement.
Compte tenu de cette définition Digi est mauvais partout. Rappellez-vous la Mbox originale, avec son inutile socle "ailerons de requins". à l'époque l'argument était du genre : la mbox = le must du transportable…. Quiconque s'est coltiné les ailerons de requins dans le fond d'un sac à dos sait à quel point c'était faux.
Aujourd'hui la Meuxbox devient "poignée d'amour", du genre, pour transporter une interface : faut une poignée (c'est bien connu). De toute évidence, c'est pas mieux réfléchi.
J'aurais pensé qu'après s'être acheté M-Audio, Avid se serait inspiré de la compacité des modèles de la marque.
Bah non. Bah non.
Sinon, Toujours que 2 outputs (c'est un peu cheap). Deux fois 2 inputs (pour ne pas dire 4) c'est un peu mieux. Midi in/out : il était temps (même s'il les fous du midi se foutent de Pro Tools).
afone1977
QU'APPORTE UNE SOLUTION PROTOOL DE PLUS QU'UNE SOLUTION NATIVE ?
Anonyme
RaphRaymond
Hors sujet :  Citation : QU'APPORTE UNE SOLUTION PROTOOL DE PLUS QU'UNE SOLUTION NATIVE ?
Attention PT LE fourni avec les M-Box et les DIGI sont des logiciels natifs!!! Contrairement au Pro tools HD qui fonctionne avec des dsp externe à l'ordi
Vu ce que fait la concurence au même prix, moi je dis que pour acheter celle-là faut vraiment aimer pro-tools.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
pour lui soit on prend LE vrai systeme PT 15 000€ pour commencer
soit
DIgi 002 + IMPERATIVEMENT un Mac si possible G5
Donc comme je n'ai ni les moyens de l'un ni de l'autre (le 2E plus tard c'est envisageable) pour l'instant, au lieu de jouer les bonnes poires, je me prends une Delta 1010 en rack (pour moins cher que la MBox 2) + un dual boot avec
1° - sous win2K pro SOnar pour le MIDI + vsti (je l'ai déjà
+ Samplitude studio 6 trouvée pas chere (avec licence etc mais "vieux modele donc bcp moins cher que la 8) pour l'audio sous win
Avec l'export OMF sous Sonar et EDL sous Sam je suis paré
2° Sous Linux Agnula Demudi
- Ardour qui est une vraie bete
- + quand j'en ai besoin, Fervent software en live cd pour les vsti sous linux
Cout de l'opération: sonar acheté en fév. 2004 donc ok.
sam 6 moins de 80€
Delta 490 € fonctionne sous win2K ET linux
linux agnula 1,90€ chez Ikarios (cd pressé)
fervent software 54£
FINI. compatible Sam Magix IRCAM pro tools.
afone1977
donc en gros, mis a part une question d'habitude protool a pas vraiment d'interet sauf si l'on prend une vrai station pro a 15 000€ minimum...
parceque niveau stabilité je fait tourné live pendant plus de 8-10 h d'affilé sans plantage et ce sur un pc...
niveau plug in les vst de qualité existe...
un pti exemple
un bon pc = 2000 € (je gonfle mais j'ai de la marge).
pack soft (editeur, sequencer,...) = 1500 €
4 uad -1 (plug sur carte dsp avec ts les plug )= 2300 €
soit 5800 €
protool 15000 + G5 (env 2500 - 3000 €) + plug (2000 €env., je ssuis gentil je crois) = env. 20 000 €
soit 15 000 € de difference
faut vraiment avoir des habitude bien ancré non ?
ou alors c'est reservé aux ingé qui bosse en studio (et visiblement y'en a qqun des particulier qui bosse sur protool...) et n'ont donc pas le matos a payer.
pyramix est tres chere aussi...
le pb (amon avis) c'est qu'autant je peux comprendre les prix du matos de mastering (qui est reellemnt superieur en qualité) autant la difference de prix du matos digidesign me semble exagérér (surtout que quand on ecoute les ingés pro (les grosse reference hein), il vous disent protool oui mais avec des converto apogee (sous entendant que les converto digidesign sont finalement bof bof).
et la stabilité d'un protool en natif ne vaut pas mieux qu'un cubase ou autre finalement. oui ou non ?
afone1977
RaphRaymond
Franchement c'est quasiment pareil et c'est dans les détails que ce joue les différences. Donc quand on voit le prix du matos Digidesign par rapport à ses caractériques (autand en hardware qu'en software) c'est vraiment cher! Mais c'est compatible avec tous les studios gnagnagna... si on veut. Mais on peut toujours faire un OMF (enfin si on a acheter en plus le digitranslator...) On peut simplement exporter les fichier .sd2 car pas mal de soft savent les lire (cubase je sais plus mais pyramix oui!) ou en wav en bounçant.
Donc PT/Cubase c'est kiff kiff (même si moi jepréfère cubase pour la zik mais là n'est pas le débat) sauf au niveau du prix.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
Pour moi cubase sert pour le midi et les partitions. Je m'en sert un peu en audio pour des maquettes rapides mais sans plus, parce que cubase pour faire un mixage définitif et complet, je trouve ça très moyen. Pour l'édition aussi, pas très pratique ni très intuitif. Alors que pro tools est parfait pour moi à ce niveau, quand au son, ben en faisant un écoute atentive...... je prend pro tools.
- < Liste des sujets
 - Charte