Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

[News] DigiDesign Mbox 2

• 129 réponses
  • 22 participants
  • 6 551 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] DigiDesign Mbox 2
Digidesign vient de sortir une nouvelle version de la Mbox, son interface audio d'entrée de gamme. Les principales nouveautés de cette dernière résident dans l'intégration de ports MIDI, d'un nombre d'entrées simultanées revu à la hausse, d'un nouveau systeme de monitoring sans latence et dans l'apparition du pack Pro Tools Ignition, un bundle logiciel des plus attractifs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas un mot à changer par rapport à ce qu 'a écrit afone 1977

c'est comme ceux qui ont le porte clés ferrari... mais pas la bagnole, c'est du meme ordre :lol:

non franchement je trouvais la Mbox "1" plus attirante. la j'ai des doutes aussi sur la finition. en tous cas ne comptez pas sur moi pour essuyer les platres.
Et si la Digi 003 est du meme tonneau, la Digi 002 d'occase va prendre de la + value :??:

Citation : perso quand je voit cette mbox 2 j'ai l'impression de voir mon radioreveil digital qui a 15 ans

moi je dirais plutot une vieille CiBi (pas carte bleue, la CiBi des Cibistes ) :bravo:

44.1, 48 kHz
pas de 96 ? :noidea:
oui bon saludos :) :tourne:

je cite du site (sic) :
extraits :

Citation : With superb sound, a compact hardware design, and easy operation, the original Digidesign® Mbox® changed the way songwriters, DJs, studio mixers, and post production engineers create and produce music.

Mbox 2™ is /a next-generation USB-powered audioMIDI production system that builds on the performance and simplicity of the original Mbox. ...

Mini Price
All this for just $495 USD.
Mbox 2 offers an incredibly affordable way to enter the world of Pro Tools...
Mbox 2 Factory
For even more creative options right out of the box, there is Mbox 2 Factory, which offers more than $1,050 in plug-ins for only $100 USD more than Mbox 2. The Mbox 2 Factory bundle includes a complete Mbox 2 system and an iLok USB Smart Key with the following additional Digidesign and Bomb Factory® plug-ins pre-authorized:...
Cosmonaut Voice™ An “out-of-this-world” plug-in that offers a telephone voice, interplanetary effects, distortion, squelch, and even an authentic tone culled from recently declassified Russian space footage, all through a funky-looking interface."

:bravo:

bon j'attends la digi 003. :|
32
Donc on dis : Presonus, me voilà!

(et l'usb1 c'est lourd même avec que 4 canal, vu qu'il est partagé avec la souris, le scanner, le clavier, le clavier musical, les paddle et joystick éventuel... ok, on actionne pas tout en même temps, mais 11mbps c'est une source de décrochage en zike bien connue nan?)
33
Bon je comprend pas vraiment tout cet acharnement sur cette pauvre M-Box! C'est vrai qu'elle est bien moche je trouve. Ceci dit, si l'USB1 fonctionne bien avec (je pense pas que digidesign refourgue un truc qui peu pas fonctionner), pourquoi du firewire, ou l'USB2 ? Bon c'est vrai que 48kHz c'est un peu limite par rapport au reste, mais je préfère mon pauvre 48kHz de M-Box première génération à du 96kHz d'autres cartes son...

Alors, j'atend d'en savoir un peu plus.
34

Citation :
apres j'empeche personne de me demontrer que j'ai tord... 

Ba, faut dire qu'a part dire que Protools et cher et que c'est de la merde, y pas vraiment d'argument dans ton post.
Difficile dans ce cas de contre-argumenter...

De toute façon, le débat Protools/anti-protools, c'est comme le débat Mac/PC, souvent stérile...

Maintenant, les gros détracteurs de Protools sont souvent des MAOistes.
Faudrait pas oublier que c'est avant tout un outils de production.

Bossant tous les jours sur Protools hors du cadre de la création musicale, je peux t'assurer que c'est un outils qui me permet d'être très "productif", extrêmement rapide et efficace.
Et d'une stabilité rare (8h par jour, pas de plantage à mon souvenir).

Et si tu as pus un jour entendre un HD, la qualité sonore est vraiment là.
Le prix est cher, certes, mais dans cette catégorie, ont trouve l'excellent Pyramix, pas donné non plus.
Et quand tu considères ça comme un outils de production le problème du prix ne dépend que de la façon dont tu arrives à le rentabiliser.

Maintenant, je trouve aussi cette Mbox décevante, et que Digidesign s'endors sur son "monopole".

a+
Yoann
35
On ne critique pas PT et encore moins les gros systemes PT
mais là... :??:
36
Moi, perso, sans entrer dans le débat, je vois quelques avantages:
l'entrée sortie midi, les 4 entrées au lieu de 2, le no-latence monitoring (!!), bref, tout ce qui m'a fait acheter une digi 001 d'occase au lieu d'une mbox neuve il y a 2 ans.
Certes, l'USB1 m'embête un peu, mais ça fait quand même une sacrée évolution pour ceux qui veulent rester chez PTools et qui n'ont pas de quoi s'acheter un DIGI 002.
Si j'avais eu ça a portée de main il y a 2 ans, j'aurais été heureux comme un pape.
Alors vous allez me dire: change d'interface et de logiciel...
Moi, les gars, je bosse sur protools et je n'ai pas envie de me prendre la tête à tout recommencer avec un autre log. J'ai mes repères, j'bosse vite, pourquoi changer ? C'est pas que les autres sont moins bien... C'est que tout recommencer, ça me fait *****.
J'l'aime bien ma DIGI 001.
J'l'aime bien mon protools.
:aime:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

37

Citation : apres j'empeche personne de me demontrer que j'ai tord...

chacun voit midi à sa porte et les débats pour ou contre : je m'en fout total à l'intant T de maintenant donc continues avec ce que tu aimes, fais du bon son et pi voilà... :mrg:
et puisqu'il y a des protoolseurs ici voilà un petit topic bien pratique où il y a pleins de trucs pour bosser + vite

Citation : si protools avait evoluer aussi vite que certain soft natif ca serait une bombe c certain au lieux de ca, ca me fait l'effet d'un truc branchouille

:ptdr:
38

Citation : 'l'aime bien ma DIGI 001.
J'l'aime bien mon protools.

pour ceusse qui n'ont pas compris
digi et ce machin c'est pas pareil :) franchement quelle gueule elle a cette M Box ? vous trouvez qu'elle fait solide ? 500€ quand meme ho !

Digi001 est une super carte je suis d'accord :aime: mais disons que comme bcp ici je suis tres surpris par cette nouvelle M box :??: bon allez on est tous d'accord pas la peine de X les posts.
salut :coucou:
39
Je la trouve pas si moche moi :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

40
Flag
Www.myspace.com/ericlescamusic