[News] DigiDesign Mbox 2
- 129 réponses
 - 22 participants
 - 6 918 vues
 - 19 followers

Anonyme
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation : Comme tu l'as dit plus haut ce sont des petites choses qui font la différence et c une fonction qui me fait gagné du temps.
Euh tu veux dire quoi là ? - je suis pas sur de comprendre
Mellow mood
Citation : faux > F6+F7 et tu as tout sous le pointeur. sauf pour le trimmer avec le time stretching où là il faut F6 pour faire défiler les 3 options (je ne sais pas si elles sont là dans le Le mais le tdm oui)
Je parlais de cubase
Anonyme
Anonyme
sans compter les combinaisons pointeur/clavier
EDIT : pourquoi as-tu effacé ton post où tu me demandais des explications quant au pointeur ?
Whynot
Une comparaison PT HD avec cubase ou EMagic est-elle cohérente ? (je pose la question car je ne connais vraiment pas ces autres logiciels).
En tout cas cette MBox2 me décoit beaucoup, à part le midi (que l'on solutionne très facilement avec une adaptateur usb branché dans l'ordi) et deux entrées en plus, c'est la même que la première, en plus moche et aussi malpratique à transporter grâce à la poignée qui va bien remplacer les ailerons de requins qui m'ont fait de belle marques sur la coque du powerbook...
Bref, je risque pas de changer la une pour la deux.
Si je devais recommencer, je regarderai de près la saffire de Focusrite, DSP intégré... ça laisse rêveur, maintenant y faut voir comment ça va fonctionner.
Par contre pour augmenter mes capacités de traitement sans risquer le plantage, à part passer au HD, je vois pas bien... et comme le HD c'est 10.000€, je vois pas du tout.
Mellow mood
Mais je tiens à redire quand même que c 2 logiciels sont de très bons logiciels et c vrai que PT est plus jolie que Cubase.
Anonyme
et il y a autre chose que je remarque depuis le début de ce topic : beaucoup n'aiment pas le look et pour certains, leur seule argumentation est de dire qu'elle n'est pas solide sans même l'avoir touchée > c à se pisser dessus de rire
(
Anonyme
Citation : tu fais des combos F6 F7 F8 pour avoir le trim, la main et la selection mais ce sont des fonctions que tu as déjà à disposition avec la simple flèche de cubase, les petits carrés bleues pour le trim sur les waves samples.
tu peux detailler d'avantage stp ?
Mellow mood
Anonyme
Citation : mais ce sont des fonctions que tu as déjà à disposition avec la simple flèche de cubase, les petits carrés bleues pour le trim sur les waves samples.
si c'est vrai : et bien c'est pompé sur pt car ds le vst 5 & 32 yavait pas ce que tu disETIT : m'expliques pas je crois avoir trouvé (une simple recherche google) tu me parles des automations de volumes n'est-ce pas ? et bien, désolé de te décevoir mais c'est encore une fois grossièrement pompé sur pt. (dixit les fades in/out) - Et lorsque je te dis qu'on clique moins dans pt : c'est vrai. du coup pt me semble bel et bien plus intuitif que cubase pour un ingé qui débute en mao parce que développé aussi par des ingés son et aussi plus pratique - cqfd
Anonyme
Mellow mood
Citation : tu peux detailler d'avantage stp ?
Ok ce que je veux dire c que juste avec la flèche de cubase tu as accès à de nombreuses fonctions sur les waves samples: le trim, les fades in et out, le volume, le déplacement (la main dans Protools),ce qui te permet de ne pas avoir à jongler avec plusieurs outils contrairement à PT.
Anonyme
Citation : ce qui te permet de ne pas avoir à jongler avec plusieurs outils contrairement à PT.
je m'auto-cite
Citation : m'expliques pas je crois avoir trouvé (une simple recherche google) tu me parles des automations de volumes n'est-ce pas ? et bien, désolé de te décevoir mais c'est encore une fois grossièrement pompé sur pt. (dixit les fades in/out) - Et lorsque je te dis qu'on clique moins dans pt : c'est vrai. du coup pt me semble bel et bien plus intuitif que cubase pour un ingé qui débute en mao parce que développé aussi par des ingés son et aussi plus pratique - cqfd
Citation : si c'est vrai : et bien c'est pompé sur pt car ds le vst 5 & 32 yavait pas ce que tu dis
Mellow mood
Citation : si c'est vrai : et bien c'est pompé sur pt car ds le vst 5 & 32 yavait pas ce que tu dis
Completement pompé sur protools c pour ça que cubase devient un logiciel pro il copie et il améliore et je pèse mes mots.
Cubase vst5 mais quel affreux logiciel à cette époque j'étais un 100 pour 100 PT, l'erguonomie, le son, le look BHA une merde, un cauchemard ce cubase.
D'ailleurs ils se copient tous et PT devrait se reveillé avant de se faire bouffé.
Anonyme
Citation : D'ailleurs ils se copient tous et PT devrait se reveillé avant de se faire bouffé.
pour tout ce qui à été dit dans les pages précédentes (je t'invite amicalement à relire), ce n'est pas près d'arriver car en matière d'ergonomie qbaz est encore loin derrière.Anonyme
bonne zique à tous
Mellow mood
Citation : Non seulement tu ne réponds pas précisément à mes questions et ton manque de connaissances de pt te fait pratiquer une langue de bois evidente
t'énnerve pas DO, on discute... Ce que je veux dire c que tu as la même chose sur cubase que sur PT (les fonctions sur le wave sample/ fade, trim, déplacement) avec des fonctions en plus: le volume, et l'envellope complexe sur cubase.
Pour avoir ces fonctions sur le wavesample selon le positionement de ton cursseur sur le fichier (en bas la main déplacement, sur les côtés le trim,dans les lucarnes les fades), sur protools tu dois coupler 3 fonctions/ la main, le trim et la selection en faisant F6 F7 F8 sur cubase c juste la flèche et les fonctions sont accéssible direct sur le wave sample .
en esperent avoir été clair.
Anonyme
Citation : avec des fonctions en plus: le volume, et l'enveloppe complexe sur cubase.
c'est bien ce que je dis tu peux le faire dans protools depuis longtemps.et au passage tu n'expliques toujours pas ce qu'est une enveloppe complexe
scuz si le ton t'as paru énervé, mais au bout du compte on ne me fera pas dire que cubase est plus pratique que protools vu que le premier pompe tout sur "l'ancêtre" .
Il reste quant même à PT la simplicité et surtout - et on oublie trop souvent d'en parler 2 fenêtres claires et une image qui n'est pas fatiguante pour les yeux commes ces waves noires affreuses que l'on a dans qbaz

Anonyme
Mellow mood
As tu déjà essayé SX3?
Mellow mood
Citation : et au passage tu n'expliques toujours pas ce qu'est une enveloppe complexe
C une Enveloppes de Volume présentes sur les conteneurs pour un contrôle direct de la dynamique, tu résouds les problèmes de niveau à la volée sans avoir à créer des Automations, puis tu bouges les évènements avec leurs enveloppes de volume. Pratique non?

Whynot
Citation : le pb des softs en natif c'est : le proc et la ram
(de DO)
Est-ce à dire qu'à part les plug HTDM, qui ne fonctionnent que sur PT HD, tous les autres logiciels doivent faire tourner leurs plugs sur le proc et la ram ?
Si c'est le cas, je commence à comprendre l'avance de ProTools dans les studios pro...
Whynot
Citation : Logic Pro 7 introduit le traitement audio distribué, une technologie révolutionnaire qui permet aux pros du son dutiliser un nombre illimité de Mac afin détendre la puissance DSP disponible. Résultat: un système de production audio et musicale offrant une puissance de traitement inimaginable jusqu’alors avec les systèmes natifs. Cette fonctionnalité novatrice permet aux musiciens et aux ingénieurs du son de laisser libre cours à leur créativité en utilisant un nombre incalculable de plug-ins pour créer et traiter les sons. 
Achetez des Macs (G5 de préférence) !
J'en reviens à ma question, finalement, le "seul" avantage concurrentiel de Pro Tools, c'est les plugs HTDM qui tournent sur les cartes pleines de DSP, non ? et c'est ce qui justifierait le prix des systèmes PT HD.
Parce que si on compare les prix des solutions PT LE, avec Mbox ou Digi002, c'est à dire avec du hardware carte son et préamplis, et Cubase ou Logic (j'ai vu les prix, entre 120€ et 700€ selon les versions), les écarts ne sont pas aussi flagrants... (mais j'ai pas affiné les comparaisons en intégrant le hardware nécessaire pour faire tourner un Cubase ou Logic par ex.)
Et pour finir sur la MBox2, pour moi c'est la même que l'ancienne (sans les focusrite quand même...)
Ah, mais si la poignée peut s'enlever... grosse amélioration !
Whynot
Citation : Finally, I think someone commented on the handle, and how that might make it hard to store in your laptop case. It’s not apparent from a quick glance at the product page, but in fact Mbox 2 comes with two interchangeable face-plates in the box. One is the pictured handle which, apart from the obvious carrying benefits, can also tilt the unit up towards you if it sits on a desk, or allow it to be stood on it’s end to conserve desktop space. The other piece fits very flush to the body, making a more slim-line unit which can slide into your laptop case, and provides a very slight up-tilt when you lay it down on a desk. You can swap them in seconds with a single release screw.
A part ça il donne des arguments en faveur de leur nouvelle boi-boite bleue. A lire c'est intéressant tout de même.
http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat=&Number=876487&page=1&view=collapsed&sb=5&o=7&fpart=all&vc=1
Moscozic
Moi qui me faisait un joie de voir une nouvelle Mbox avec Midi, PT, plugins...enfin, un truc complet pour moins cher que SX3 (sans carte)...en lisant vos posts, je me demande si en fait le sujet de la discussion est bien adapté à son contenu.
L'un d'entre vous a-t-il entendu le son qui sort de cette boite ?
En fait le son, c'est la seule chose qui m'importe, Mon cubase ne me satisfait pas du tout à ce sujet et j'ai bien envie de me prendre un Live d'occaz pour le remplacer, en attendant que la Mbox 2 sorte...
Dommage que Focusrite ait disparu des caractéristiques techniques, mais il parait que les utilisteurs de la Mbox sont déçus car la prestation n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque...
Enfin, arrêtez de dire que la Mbox2 est chère, je trouve que Cubase SX3 est TRES cher avec moins de prestations....
Voilà mon avis amical !
A+
Ronald Moscovitz - Art-thérapeute
- < Liste des sujets
 - Charte