Sujet de la discussionPosté le 02/09/2005 à 15:48:58[News] DigiDesign Mbox 2
Digidesign vient de sortir une nouvelle version de la Mbox, son interface audio d'entrée de gamme. Les principales nouveautés de cette dernière résident dans l'intégration de ports MIDI, d'un nombre d'entrées simultanées revu à la hausse, d'un nouveau systeme de monitoring sans latence et dans l'apparition du pack Pro Tools Ignition, un bundle logiciel des plus attractifs.
USB1 est largement suffisant pour une carte de cette catégorie... je comprend pas pourquoi certains voudrait la voir passer en USB2 ou FireWire... ça ne change pas la qualité du son.
Oui usb 1 suffit pour 2 canneaux ptet meme 4 (en theorie), mais c'est surtout une maniere de ns refourguer une mbox1 avec une nouvelle calandre et un pack logiciel (certe semble til complet) deja bien renflouer...
de toute facon digidesign ne fait pas d'effort de devellopement réel...
si protools avait evoluer aussi vite que certain soft natif ca serait une bombe c certain au lieux de ca, ca me fait l'effet d'un truc branchouille pour snob de la mao.
comme en plus les ecoles de son enseigne sur protool, les pro continu sur protool et tout le monde se persuade que protool c le top.
perso quand je voit cette mbox 2 j'ai l'impression de voir mon radioreveil digital qui a 15 ans
moi la hype de prootool ca me fait bien rigoler, a part le transfert direct vers un studio pro de ses projet d'une station protool a une autre, je voit pas l'interet...(surtout pour ceux qui ne passerons jamais la porte d'un studio)
a part dire a sa meuf (qui ny pige kedal en general) "mais si jsuis equipé comme les pros..."
en fin c mon avis et une boite comme digidesign nous refourgue sa verole depuis trop longtemps a des prix demesuré...
apres j'empeche personne de me demontrer que j'ai tord...
mais une daw comme protool apporte quoi par apport a une daw en natif actuellle ?