Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet MBox ne fonctionne plus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MBox ne fonctionne plus
Bonjour, j'utilise une MBox avec ProoTools 6.7 sur un PC depuis 6 mois, jusque là sans aucun problème. Depuis aujourd'hui, lorsque je branche ma MBox, les deux voyants "Peak" restent allumés, et plus rien ne fonctionne (sortie, entrée). ProTools continue de fonctionner correctement (il détecte la MBox) et je n'ai absolument rien changé à ma configuration. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
2
J'ai eu a peu pres le meme probleme, je te propose ma solution meme si je ne suis pas sur de mon coup, car pour moi TOUTES les leds restaient allumés...

Lance le petit logiciel "mbox firmware updater" et suis les instructions (son dossier par default est : C:\Program Files\Digidesign\Pro Tools\Pro Tools Utilities\...)
Si ca ne te resouds pas ton probleme, essaye de désinstaller et réinstaller protools (mais ne fais pas "réparer" c'est nul, désinstalle et réinstalle carrement)

Si ca te fait toujours parreil apres... c'est pas bon signe ! Mais bon ta m box est tjrs garantie, en dernier recours, tu peux la mener au magasin ou tu l'as achetée pour qu'ils l'essayent voir si ca vient d'elle... en esperant que non...
3
Je rajouterais que si tu as déjà essayé l'update ou si il plante, tu dois aller dans le Panneau de configuration d'XP --> Système --> Gestionnaire de périphériques --> Trouve un point d'interrogation jaune "unknow" dans le groupe audio --> clic droit : mettre à jour le pilote -->choisis de chercher le driver dans C:/ProgramFiles/Digidesign/Drivers --> Cliques sur suivant et sur Terminer, à partir de là recommences le firmware update driver.

All lights lit up on MBox, but can not run the firmware updater to correct it. It does not detect the MBox.

You may need to install the "Digidesign MBox Firmware Upgrade Mode" driver

To do this go to "Device Manager"

Start / Control Panel / System

or right click on "My Computer" and choose Properties

Click on "Hardware" tab

Click on "Device Manager"

Expand "Sound, Video, and Game Controllers" by clicking on the + sign next to it. You should see an "Unkown Device" listed with a yellow question mark by it. This is probably your MBox - (if you see "Digidesign MBox" listed then the MBox driver is installed and the "Unkown Device" is most likely not the MBox). Right click on the "Unknown Device" and choose "Update Driver".

Choose "Install from a list or specific location" click "Next".

Choose "Search for the best driver in these locations" uncheck "Search removable media" if it is checked and put a check mark by "Include the location in search" and enter in or browse to the following path:

C:\Program Files\Digidesign\Drivers

Click "Next" and "Finish" this should install the "Digidesign MBox (Firmware upgrade mode)" driver. At this point you should be able to successfully run the firmware updater and correct the problem of all the lights being lit up on the MBox.

After running the firmware updater the device wizard may pop up saying it has found new hardware - if this happens let the device wizard automatically install the driver by clicking "Next". It should find the standard MBox driver with no problems.
4
Merci pour votre aide. J'ai essayé ces manips mais rien n'y fait... A noter que ma MBox est correctement reconnue, que le firmware update driver fonctionne correctement. Tous les voyants ne sont pas allumés, seulement les suivants : mic source 1, peak source 1, mic source 2, peak source 2, et USB. L'allumage se déclenche environ 1 seconde après le branchement, avec le "clong" caractéristique du branchement d'un port USB sous Windows.
5
Dans le gestionnaire de périphériques windows tu n'as aucun dysfonctionnement à propos de la Mbox ou du contrôleur usb ?
6
Un petit film à la télé, et retour au PC. Surprise : tout est rentré dans l'ordre. Je me prosterne devant votre savoir et votre compétence. Merci, merci, merci...