< Tous les avis E-MU 0404 USB
E-MU 0404 USB
Electronine Factory Electronine Factory

« Bon produit »

Publié le 07/03/13 à 12:43
Acheté pour un usage en home studio avec Live (principalement du travail avec des VSTi et de l'audio), des prises de son.

Portable PC asus avec i7, 6Go de RAM et 1To de stockage.

Drivers stables sous windows 7 64bits en utilisation avec Live 8, par contre des craquements dès que j'ai utilisé les entrées XLR pour faire du live avec un instrumentiste. Une latence un peu plus grande (6ms) a réglé le problème.

Je n'ai pas réussi à la faire craquer avec un grand nombre de pistes, pourtant je suis loin d'être économe sur ce point...

MISE EN OEUVRE

Installation sans souci, le plus compliqué a été de trouver le driver pour windows 7 (encore en bêta).

Pas besoin de manuel, tous les boutons sont accessibles directement sur la face supérieure de la carte, c'est très pratique.

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant, aucun souci à part ces craquements en enregistrement, résolus en augmentant le buffer.

J'ai essayé d'autres cartes avant, une fast track pro et firewire audiophile de M-Audio.

Ce que j'aime le plus c'est la robustesse de la liaison carte/ordi, la qualité de son en sortie (casque ou moniteurs), les boutons très accessibles et la qualité des péamplis.

Par contre le fait qu'elle ne soit pas auto-alimentée par le port USB impose une contrainte supplémentaire par rapport à d'autres cartes. Mais la qualité de la préamplification vient également de cet aspect, donc à voir en fonction de son utilisation propre.

Au final je suis très satisfait de cette carte, dans la même situation je referais certainement ce choix.