Focusrite Saffire 6 USB

4.3/5
  • Mrguitar00Mrguitar00

Excellente carte son 2 entrées jack/xlr

Focusrite Saffire 6 USBPublié le 11/07/18 à 00:12
    *Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Logiciel: Cubase 5 puis Cubase 8 puis Cubase 9.5 - Win10 depuis la FallCreator 2017 update
    Driver: Asio4All et driver fourni par Focusrite
    Résultat latence: Asio4All [inputlatency 12.336ms - OutputLatency 12.446ms ]
    Focusrite usb 2.0 driver [inputlatency 22.789 - OutputLatency 32.812 ms ]

La carte en elle même n'a strictement jamais planté, mais Cubase a parfois planté lors de changement de driver en cours d'utilisation de la carte (i.e. pour switcher entre plusieurs périphériques audio)

*L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiqu…

Driver: Asio4All et driver fourni par Focusrite
    Résultat latence: Asio4All [inputlatency 12.336ms - OutputLatency 12.446ms ]
    Focusrite usb 2.0 driver [inputlatency 22.789 - OutputLatency 32.812 ms ]

*L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Interface très simple d'utilisation et complète, il y a tout ce qu'il faut se lancer dans du petit enregistrement fait maison: Instrument mono ou stéréo, voix, pad, micro nécessitant une nouvelle amplification etc...

Tout est intuitif et suffisant pour faire du recording assez poussé !

*Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Utilisé depuis 4 ans à ce jour, et ayant déjà poussé les gain des préamp assez fort, je n'ai pas reperé de souffle où je pourrai faire la différence entre provenant de la carte ou du bruit ambiant d'un micro ou de l'électronique d'un instrument.

Le son reste très neutre et peu coloré, et donc parfaitement exploitable par la suite

*Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus:
    - Le grand nombre d'interface pour le prix
    - La justesse des preamp
    - L'alim48v
    - La faible latence
    - La robustesse dans le temps (trimballé en concert, déménagement, et toujours parfaite)

Les moins:
    - A ce prix, je dirai absolument aucun pour mon utilisation

En conclusion, un excellent produit pour tous types d'enregistrement (scène et studio), robuste et polyvalent.

• CimerianCimerian

Une petite solution nomade à petit prix mais excellente !

Focusrite Saffire 6 USBPublié le 23/12/15 à 22:58
    Utilisation :

Sur un vieux portable 12 ans ...
    2 giga de ram heureusement !

+ La latence est plus que correcte 4ms, descendre à 3 fonctionne ausi, mais à moins c'est pas possible, d'ailleurs latence veut bien dire délai dans le traitement de signal !

Les plus, beaucoup :

La Red suite focusrite / Eq / Comp / Gate / Reverb de bonne qualité

+ Un novation Bass, moyen, mais efficace
    + Ablet…
    Utilisation :

Sur un vieux portable 12 ans ...
    2 giga de ram heureusement !

Les plus, beaucoup :

+ Des convertisseurs pour le prix vraiment très bien

+ Le bundle livré avec est grand luxe:
    La Red suite focusrite / Eq / Comp / Gate / Reverb de bonne qualité

+ Un novation Bass, moyen, mais efficace
    + Ableton 8 lite, et possibilité de l'upgrader en 9 lite gratos.

+ Des samples, instrus et loop en pagaille livrés avec !

Le moins, il y en a:

- Pas de table de mix avec des eq, comp, et gate.
    - Installation fastidieuse, recharger le dernier drivers
    - Enregistrement des produits fastidieux !

Allez c'est tout, c'est pas grand chose par rapport au rapport poids, possibilités / prix.

Pas utilisateur, et ne connaissant pas du tout Ableton, j'ai été agréablement surpris de ce soft, plutôt adressé au Dj et live électro.

Pratique et léger pour mes prise de batterie TDK12 Roland.

A recommander

Une solution de base pas chère et complète.
    Merci Focusrite pour ce Noël avant l'heure :bave:
  • S. DursonS. Durson

Quoi de plus ?

Focusrite Saffire 6 USBPublié le 06/03/11 à 16:47
    Analogue Channel Inputs (Inputs 1-2)
    • 2 x XLR Mic/Line/Inst Neutrik Combi-Jacks (Inputs 1-2)
    • Automatic switch of Mic / Line (inserting a jack switches from Mic to either Line or • Instrument (instrument selected via front panel)

Analogue Audio Outputs (Outputs 1-4)
    • 2 x TRS analogue outputs (Outputs 1-2)
    • 4 x RCA Phono outputs (Outputs 1-4)
    • 1 x TRS stereo headphone output (switchable to outputs 1 and 2, or 3 and 4)

Other I/O
    • 1 x USB 1.1 compliant USB port
    • 1 x pair of MIDI I/O

Stables. Utilisée sour Cubase 5, FL9 et Live. RAS

MISE EN OEUVRE

Analogue Channel Inputs (Inputs 1-2)
    • 2 x XLR Mic/Line/Inst Neutrik Combi-Jacks (Inputs 1-2)

Analogue Audio Outputs (Outputs 1-4)
    • 2 x TRS analogue outputs (Outputs 1-2)
    • 4 x RCA Phono outputs (Outputs 1-4)
    • 1 x TRS stereo headphone output (switchable to outputs 1 and 2, or 3 and 4)

Other I/O
    • 1 x USB 1.1 compliant USB port
    • 1 x pair of MIDI I/O

Stables. Utilisée sour Cubase 5, FL9 et Live. RAS

MISE EN OEUVRE

On télécharge les drivers sur le site de Focusrite, on installe, on ouvre et configure son séquenceur préferé et ça tourne. Pas de mauvaises surprises. On peut se concentrer sur la zic.

Aspect solide, boite en métal, potards très bons!
    RIen à voir avec le cheap des line 6 (c'est un exemple ^^).
    On branche, ça marche, c'est stable et le son est très bien.
    Du coup, on l'oublie et on se concentre sur l'essentiel, la musique!!
    Rapport qualité prix excellent (d'où les notes élevées).

Le - : elle fait ni le café ni grille pain.

Entre une line 6 et une Edirol UA25 (j'ai eu les 2), je n'hésite pas une seconde.

On a même le droit au plugin Bass Station de Novation :)
  • jooldijooldi

Focusrite saffire 6 usb, ca marche bien

Focusrite Saffire 6 USBPublié le 28/02/11 à 09:46
    Les préamps focusrite, les sorties, alim phantom, les possibilités de routing...

Pour faire des prises guitares, basses et chant. et le midi aussi...

Un bon vieux SM57 et en prise direct pour le reste via recabinet pour guitare et basse.

Faire mes préprods et autres...

Ma config : i3 3.07ghz/ 4go de ram/ Windows 7 64bits

Petit problème de driver au début mais vite résolu en suivant les conseils sur le site de focusrite (installation, désinstallation), il semblerait aussi qu'un de mes ports USB ne fonctionnait pas avec la carte!! Changements de port=problème résolu

Pour faire des prises guitares, basses et chant. et le midi aussi...

Faire mes préprods et autres...

Ma config : i3 3.07ghz/ 4go de ram/ Windows 7 64bits

Je m'en sers avec REAPER et studio ONE ARTIST et aucun problème de détection et de stabilité pour le moment, après une semaine d'usage intensif.

La latence chez moi ne peut pas descendre en dessous de 3ms ou craquage et grésillements au programme!!! Un peu surprenant mais pas dérangeant!

Plus de 20 pistes en lecture simultanées sans problème...

MISE EN OEUVRE

Installation nikel, les drivers du CD fournis étaient la dernière version donc impecc.

Configuration sans probleme, le manuel ne sera pas vraiment utile.

La suite d'effets focusrite est vraiment bien! Mention spéciale pour l'équalo qui sonne vraiment bien.

Pas d'incompatibilité pour moi. La qualité des préamps se fait ressentir et ca me change de la digi 001!

Achat plus que satisfaisant, je reviendrais compléter mon avis avec plus d'expérience sur la bête!

Rapport qualité prix dans cette gamme, imbattable pour moi!

Petit bémol, les connectiques en façade on l'air un peu fragile! A manier avec précaution!

Son cristallin, gros niveau d'entrée même en basculant en entrée ligne pour une guitare!!!

Tres satisfait de cet achat, je recommande si vous voulez 2 entrées, 4 sorties et une suite de plug de très bonne qualité!

EDIT du 21/10/2012 :
    Après a peine 2ans d'utilisation, pas non plus intensive, la carte rend l’âme!!!
    Problème de crack audio, impossible de lire un projet en entier sans crack, le son se ralentit, etc...
    Sous Reaper, a peine 30% d'utilisation CPU. J'avais également rajouté a ma config 4 go de ram pour un total de 8go.
    Et les exports sont d'une lenteur affolante!!
    après contact avec le support Focusrite, et tout un tas de test qu'ils mont fait faire, sans résultat, je ne suis pas prêt de racheter du Focusrite!!
    Un peu dégouté, ou alors mauvaise série et pas de chance, mais il fallait en informer les gens.