Focusrite Scarlett2 18i8

Tous les avis sur Focusrite Scarlett2 18i8 notés 4/5

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC
3.4/5
  • Simon DelacroixSimon Delacroix

Bien mais

Focusrite Scarlett2 18i8Publié le 17/04/20 à 13:56
    Ca va etre court !
    je trouve que c'est un bon produit MAIS:
    deux sorties jack derriere , c'est trop peu ...
    et surtout, je sais pas si c'est que la mienne mais le potard de Monitor craque pas mal ...
    au point que ca en devienne handicapant, j'ai acheté une clarett 8pre en supplement
  • isidordisidord

Bonne interface

Focusrite Scarlett2 18i8Publié le 08/08/17 à 23:38
    Je l'utilise avec Live sur un PC portable. J'ai un piano numérique qui me sert de clavier maître et de son de piano, donc connecté à la fois en midi et en audio sur la scarlett en entrées instr à l'arrière. En façade, guitar et batterie électro (1 & 2 en instr)

L'interface soft est simple pour ce qui est simple: choisir Zero Latency ou Daw Tracking dans les Preset en fonction de l'usage sans Live ou avec. Définir une configuration de latence : pour ma part 5ms généralement.
    Sur les entrée 1&2 on peut sélectionner Instr ou Line.

Sur les entrée 1&2 on peut sélectionner Instr ou Line.
    Ensuite, pour des usages plus compliqués, ben, là ça peut devenir vraiment plus dur et le manuel n'est pas forcément très clair. Je suis arrivé à enregistrer en spdif mais je n'ai pas compris comment fonctionnait l'entrée optique: impossible d'enregistrer en toslink.

Qualité du son très bonne. Pas de souffle. Supporte convenablement des casques à 250Ohms. Meilleur son que ma Edirol M-16DX (qui a un peu de souffle)

Je regrette qu'il n'y ait pas une interface physique (optionnelle) comme sur l'Edirol M-16DX qui permet d'avoir un usage en table de mixage. Le nombre d'entrée permet de gérer 4/5 instruments mais il faut un PC pour régler.