Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deuxième (grosse) annonce d’IK Multimedia : ARC Studio

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 3 227 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Deuxième (grosse) annonce d’IK Multimedia : ARC Studio
345293.png
Fini les logiciels d’analyse couplés à un plug-in que vous devez charger dans votre STAN : ARC Studio gère comme une grande.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
quelle difference cela peut faire par rapport à une solution logicielle?
Thom'
3
Ben pas de latence ni de drivers chelou à gérer qui complique les routing, ce qui pour moi est un gros avantage. Après, je trouve dommage qu'ils n'en ait pas profité pour en faire un petit contrôleur de monitoring en proposant au moins un gros potard de volume sur le biniou, vu que nombre de nos enceintes ont un volume chacune et qu'il est souvent remisé à l'arrière...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Oui une télécommande façon TC pilot aurait été top
Thom'
5
J'ai utilisé le ARC3 quelques temps j'ai changé pour la caliby interne des mes MTM. Je préfère la calibration des enceintes c'est beaucoup moins contraignant.. solution sympa à voir.. parcontre s'il faisait une solution identique pour du 5.1 sa serait tout à fait génial pour mon home cinéma 😁😁
6
La difference est que tout ce qui viens de ton ordi sera procéssé , tu pourra par exemple branché un téléphone ou hardware
7
Le logiciel est dispo exclusivement en vst/au
8
J'avoue qu'en lisant la news je me suis dit "enfin". Parce qu'à part les solutions tout intégrées, type genelec, neumann et consorts, et les solutions logicielles, qui sont un peu pénibles à mettre en oeuvre, on manque de ce type de solutions qui se mettent en œuvre une fois puis qui s'oublient.

Je trouve cependant qu'IK est resté un peu au milieu du gué, et que si cette solution va être un gros cran plus facile à prendre en main qu'un correcteur type mini dsp avec REW, qui étaient jusqu'ici les seuls options de correction hardware conçues pour un usage studio et pas hors de prix, elle se contente du strict minimum.

Je pense notamment au choix de design de ne pas en avoir fait une interface DA complête, avec, en effet, un potard de volume, la possibilité de s'affranchir d'une carte son et d'une double conversion pour les setups les plus simples type production ou mixage in the box, et surtout une sortie casque avec correction intégrée du casque.

Reste que c'est bien placé d'un point de vue prix, et que ça va probablement bien se vendre parce que ça répond à des cas d'usage nombreux.
-

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 13:55:07 ]

9
Il y a MiniDSP qui propose des boitiers dans le genre depuis un moment, mais c'est pas le même budget ...
10
Citation de THOMAS charette :
quelle difference cela peut faire par rapport à une solution logicielle?


bha c ava permettre d'avoir la correction sur tout le systeme et pas uniquement dasn ton DAW ( quelqu'il soit) .
Perso, je bosse avec arc depuis pas mal de temps et ca a clairement amélioré mon travail. Une piece bine corrigée c'est un must.
DOnc la tu pourras avoir la correction même sur l'ecoute de ta musique ou de tes films, pas juste sur le master de ton séquenceur.
Je trouve ca pas mal, mais en effet , ajoutter un controlleur de monitoring ca aurais été GAME CHANGER ....;

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !