Lexicon Alpha

4.0/5
  • aris.arnoaris.arno

excellent produit

Lexicon AlphaPublié le 09/03/24 à 12:34
    Rien d'équivalent pour le prix, je l'utilise tout le temps même pour des enregistrements pro,
    mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle se déconnecte lorsque je met le pc en veille.
    je dois débrancher le cordon usb et le remettre pour la réactiver.

bizarre bizarre comme c'est étrange, une solution peut-être?:mrg:
    merci
  • DJ 1.618DJ 1.618

On ne peux pas faire mieux pour le prix

Lexicon AlphaPublié le 05/03/18 à 21:32
    Acheté initialement pour débuté en MAO via cubase, aujourd’hui elle me sert principalement pour le DJing car je mix avec un Pc et contrôleur.

Pour le prix que l'on paye on en a pour son argent en plus d’être de bonne qualité (son), elle est tres pratique : petite, légère, et solide c'est tout ce que je lui demande pour la disco-mobile.

A l'heur d'aujourd’hui, je ne suis pas prêt de la replacé.

• ben.no.hitben.no.hit

super convertisseur N/A de sortie

Lexicon AlphaPublié le 16/06/15 à 10:06
    config : win 7 64 bit , utilisation live et studio
    attention : pas de +48V sur MIC in , donc pas bon pour du micro statique, ou micro de mesure. et attention si vous utilisez une alim phantom externe en plus pour remédier à ce manque : j'ai cramé le préamp MIC par retour de courant dans l'entrée mic (non protégée contre les alims phantom du coup!!) protection inexistante et préamp bof donc , l'entrée mic n'est pas son fort, elle est meme bien fragile . quant aux autres entrées : RAS , tout marche bien.
    en outre , la sortie (convert N/A) est de tres bonne qualité , avec du niveau (bcp) , en sym ou asym : 3 types de prises : jacks 6.3 TRS, rca , minijack , peux pas faire mieux!
    balance di…
    config : win 7 64 bit , utilisation live et studio
    balance direct monitoring /playback (fader rotatif)
    entrées stereo line de bonnes qualités ou alors: MIC dynamique + jack 6.3 instrument.
    auto alimentée usb. driver stable.
    en écoute comparative , c'est la meilleure de la categorie 50-200e à mon gout, meme si moins fidele qu'une RME , un peu flatteuse sur les extremités du spectre , et bien audible, et c'est une des moins cher du marché pro ..... hum...
    pour de la lecture : à recommander.
    pour de l'aquisition (entrées): une mixette en amont pour rentrer en line stereo lui fait le plus grand bien!! entrée mic trop fragile, mais à ce prix , on en a déjà sacrément pour son argent.
  • marc64marc64

Parfait pour Linux

Lexicon AlphaPublié le 31/07/14 à 20:47
    Mon choix s'est porté sur ce matériel, car j'utilise un environnement sous Linux et plus particulièrement la distribution AV6 Linux et après recherche sur Internet il faisait partie du matériel compatible.
    Je peux y brancher, selon besoin, ma basse, un expandeur, un sampleur.
    On peut y enregistrement deux sources en même temps.
    Pour le reste des spécifications, voir Internet.

Pas besoin de driver sous AV6 Linux. Pour la latence, je n'ai jamais rencontré de problème cependant je ne suis pas un un professionnel de la musique et ne pousse certainement pas le matériel dans ces retranchements.

MISE EN OEUVRE

Pas de driver, donc pas d'installation côté micro. Pour…
    Je peux y brancher, selon besoin, ma basse, un expandeur, un sampleur.
    On peut y enregistrement deux sources en même temps.
    Pour le reste des spécifications, voir Internet.

MISE EN OEUVRE

Pas de driver, donc pas d'installation côté micro. Pour le reste, c'est classique.

Je l'utilise depuis plus d'un an.
    Si vous avez besoin de plus d'inputs, sous cette marque Lexicon, il y le modèle Omega, compatible Linux également.
  • stratvincstratvinc

on branche ça s'installe
    ça fonctionne !

il ya un mode d'emploi mais je l'ai à peine regardé
    tout est intuitif

mon idée première était d'avoir juste une carte son USB pour lire mes Backtracks afin de bosser ma gratte
    je n'ai jamais eu la prétention de faire du vrai Home studio
    mais je me suis surpris a brancher ma gratte une basse et un micro et je dois avouer que j'ai été bluffé par le résultat
    on peut entendre le résultat sur le thread "vidéos de vos grattes persos"
    pour une utilisation comme la mienne c'est juste parfait
    je n'ai pas essayé d'autres modèles
    j'avais parcouru les avis pour me faire une idée
    ce que j'aime
    compacte
    toutes les commandes sur la face avant
    et elle est jolie en plus
    pour faire du "studio d'enregistrement" je pense que c'est un peu juste
    quoique vu le prix qualité prix pour se lancer on ne prend pas énormément de risque
    la note attribuée tient compte de mon utilisation personnelle
  • HardBluesHardBlues

Parfaite sous Linux

Lexicon AlphaPublié le 21/08/11 à 16:26
    Je l'ai choisie principalement après avoir vérifié, sur Internet, qu'elle fonctionnait sans problème sous Linux.
    L'autre raison de ce choix est que les contrôles me semblent bien pensés:
    - Deux boutons de volume, avec voyant "Peak" pour l'entrée "line 1/Instrument" et "Line 2/Mic";
    - Un swith permettant de basculer l'écoute de l'entrée de mono à stéréo;
    - Un bouton permettant de mixer le volume entrée/sortie.
    Je l'utilise pour jouer de la guitare, en branchant ma Tech 21 Blonde sur une des entrées ligne.

Pas besoin de drivers sur Linux, elle est reconnue automatiquement.
    L'autre raison de ce choix est que les contrôles me semblent bien pensés:
    - Un swith permettant de basculer l'écoute de l'entrée de mono à stéréo;
    - Un bouton permettant de mixer le volume entrée/sortie.

Pas besoin de drivers sur Linux, elle est reconnue automatiquement.
    Elle fonctionne aussi bien avec le serveur de son "Alsa", utilisé par défaut sur de nombreuses distributions, qu'avec "Jack" dédié à la MAO.
    Avec "Jack" je lis deux pistes tout en en enregistrant une troisième sans problème de latence.

MISE EN OEUVRE

Plus simple à installer je vois pas, puisqu'il n'y a rien à installer...
    Je n'ai pas lu le manuel.

Je l'utilise depuis deux jours, et je n'ai aucune expérience de ce type de matériel.
    Pour ce prix je suis extrêmement satisfait, j'en attendais pas tant.
    Seuls bémols le logiciel et la réverbe fournis pour les systèmes propriétaires uniquement. Mais c'est une habitude.
  • janouchjanouch

Lexicon AlphaPublié le 27/03/08 à 00:41
    Carte son disposant d'entrées line et micro et de sorties line et casque.
    une entrée instrument jack
    Livrée avec cubase et une reverb lexicon de tres bonne qualité.

L'installation est on ne peut plus simple. Pour ma part je l'ai connectee a un mac et il n y a pas besoin de drivers.
    Le manuel est très clair.
    Pour l'utilisation il suffit de tourner les boutons et de connecter ce que l'on souhaite

MISE EN OEUVRE

La latence est tres courte et inaudible à l'oreille.
    La carte son est tres transparente et ne produit pas de sons parasite.
    On obtient un son de qualité pro, sans probleme.
    Carte son disposant d'entrées line et micro et de sorties line et casque.
    une entrée instrument jack
    Livrée avec cubase et une reverb lexicon de tres bonne qualité.

Le manuel est très clair.

MISE EN OEUVRE

La latence est tres courte et inaudible à l'oreille.
    La carte son est tres transparente et ne produit pas de sons parasite.
    On obtient un son de qualité pro, sans probleme.
    En moniteur elle améliore aussi beaucoup le son qui sort de l'ordi si on passe par elle.

Cette carte est parfaite, c'est exactement ce que je recherchais.
    De plus elle est très bon marché pour une carte de cette qualité.
    Le fait qu elle soit livrée avec cubase et une reverb ne gache rien.
    Je fais le meme choix sans hesiter.