Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Newbie de la mao

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Newbie de la mao
Salut, je suis un newbie de la mao et ma question est toute simple. En faite je cherche une carte pour pouvoir enregistrer ma grat, jusque là pas de probleme! mon choix c'est porté sur la Line 6 TonePort UX1! Le truc c'est que je n'ai pas de carte son dans mon pc (l'ayant griller en enregistrant ma grat en direct sur le pc), je voulait savoir si l'on peut ecouter des chansons avec winanp ou autres, et écouter les son provenant du pc en général avec la Line 6 TonePort UX1? voila, ma question est toute bete comme le newbie que je suis!

merci
2
Salut heid..

No problem l'ux1 se substitura à ta carte son et tu pourras entendre tes "multimedias"....

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

3
Oui ca marche, mais le truc c'est que tu doit branché des baffles ou des encenintes àau tone port donc tes baffles de pc ne servent plus a rien...
tu doit branché tes enceintes via les sorties analog out de ton tone port...
pour utiliser la tone port comme carte son multimédia, c'est facil tu va panneau de configuration/son et périphérique/audio/unité par défaut

et vala
4
Ok c cool, merci!
du coup je pense me l'acheter
5
Je te conseille vraiment d'acheter l'UX 2
Je trouve le son de l'ux1 vraient pas flatteur pour ma gratte...

Franchement investis l'argent que ça mérite ! :bravo:
6
UX1 et UX2 c'est identique en tous points au niveau traitement sonore.
Les + de l'UX2 :
1 entrée micro supplémentaire
1 entrée basse supplémentaire
alim phantome
entrée footswitch
1 sortie spdif
et des vumétres analogiques

Après pour le traitement de la guitare : C'est parfaitement identique.
Musicalement,
7
Alors achete une autre carte plus cher que l'ux 2 ! :lol:
8
Tu n'as pas bien compris mon post je pense.

heid toonsi veut s'offrir un UX1, il sait grace aux post que l'UX1 (ou l'UX2) peut se substituer à sa carte son interne pour jouer tout les sons du pc (médias, films, etc ...).
Tu conseilles à heid toonsi d'acheter l'UX2 avec comme argument qu'il a un sont plus flatteur que l'UX1 au niveau gratte.

Ce à quoi je rétorque : Faux. Puisque la modélisation est la même sur les 2 interface et que la différence de prix se trouve sur les entrées supp. et autres caractéristiques.

Donc pas besoin de dépenser plus d'argent pour son interface audio si ça n'est pas justifié et si l'UX1 couvre tous ses besoins.
Musicalement,
9
Et puis pour débuter, une UX c'est amplement suffisant je trouve, si tu penses que le son de gratte que tu obtiens n'est pas flatteur, il suffit d'utiliser un simulateur d'ampli meilleur que le POD au niveau du son (genre Revalver MK2 dont la démo est très peu limitée), ou investir dans du matos de gratte conséquent pour éviter d'avoir à la brancher direct en entrée de la carte son (genre des micros, ou un préampli avec sortie recording...).

En tout cas, l'intérêt du préampli de la carte son pour amplifier le son direct de la guitare n'est pas forcément l'élément critique dans la chaîne du son, surtout si il est déjà d'une qualité honorable comme sur ce produit.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Enfin, si ses besoins c'est d'enregistrer sa gratte, je me permets de lui conseiller d'investir dans une meilleure carte.

J'ai fais "l'erreur" moi-même. Il a qu'à écouter mon blog si il veut se rendre compte du son "un peu pourri" de l'UX1.

Tu vois par ex, là j'ai changé de cordes, j'ai mis des corde jazz je sais plus trop quelle marque, et ben l'ux1 arrive même pas à traiter certaines fréquence. Bilan je suis obligé d'enregistrer mon ampli au SM57...

ma gratte doit pas avoir des micros super puissant je pense, donc même avec les anciennes cordes, j'avais toute les peines du monde à arriver à -15Db

:(((

pour vous dire mon désarroi :
/interface-audionumerique-usb/line-6/toneport-ux1/forums/t.236095,rachat-d-une-autre-carte-son-ou-achat-d-un-preamp.html