Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 1 982 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?
Bonjour,

Je compte m'acheter un micro staitique (pour l'instant j'ai qu'un sm57 qui me sert pour tout).
Que faire pour up grader ma config minimaliste :

- vente de la toneport ux1 + achat micro statique + achat carte son équipée d'une alim' fantome et achat d'un compresseur digne de ce nom ?

- achat micro statique + achat d'un préamp/compresseur (continuer à utiliser la toneport ux1 ?)

Quels models acheter ?


Voila en plus j'ai un soucis depuis que j'ai changé mes cordes (jazz) la toneport ux1 ne parviens plus à enregistrer/restituer (?) le son sur certaine fréquence, genre mon mi de la corde de la. Aucun soucis en revanche sur mon Marshall pris au SM57.
2
3
Hello
quel ordi tu as?
quels logiciels ?
qu'est ce que tu veux faire comme enregistrement?
:D:
4
Quel guitare as tu monté en filets plat (jazz)? et pourquoi?
ton marshall c'est lequel ?
pourquoi tu passe pas directement par les modélisation d'amplis de l'ux 1
désolé de t'assomer de question mais ça me permettra de te repondre au plus juste
:D:
5
J'ai un ordi assez puissant. J'ai 1.5 giga de ram, le pb vient pas de là.

J'ai un marshall valvestate 100watts. Il crache bien mais a un petit souffle qui m'exaspere.

Citation : pourquoi tu passe pas directement par les modélisation d'amplis de l'ux 1


C'est ce que je faisais, mais depuis que des notes ne "passent" plus (on l'entend normalement genre un 10e de seconde et ensuite ca "coupe" : on l'entend faiblement)

Citation : quels logiciels ?

J'utilise sonar 6 producer edition et le logiciel du toneport (va voir mon profil)

Citation : qu'est ce que tu veux faire comme enregistrement?


va voir mon blog !

Citation : Quel guitare as tu monté en filets plat (jazz)? et pourquoi?


https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67623.html
6
Ok
le marshall valvestate qui souffle c'est normal surtout si tu t'en sert pour l'ibanez.
les filets plat etouffent l'attaques; de plus selon le tirant que t'as mis le manche a pu bouger.
les cordes d'origine de ta guitare sont des d'adarrio 10.46 (si je ne m'abuse) le problème peut venir de là mais vu ce que tu m'as répondu avec l'utilisation de l'ux verifie la barre de connection usb voir combien de barres verts tu as c'est souvent la cause des retards ou des bugs de l'interface
ensuite ça peux venir de ce qu'on appelle la pram. sur mac la pram ne se réinitialise pas automatiquement il y a une manip a faire, je sais pas si sur pc ça existe . c'est tres utile cette petite manip car ça restaure ta ram a son max (au bout de plusieurs jour d'utilisations ou de lancement d'applications navigation etc ta ram se bouffe petit a petit) ça c'est peut etre ce qui arrive.
sinon as tu cliquer sur les boutons de niveau de sortis du gear box par mégarde et tu aurais baissé les niveaux??
bref

si tu en as assez de cette config et que tu veux la renouveler oubli le statique et le compresseur si tu garde ton ibanez trouve toi un aer alpha ou un compact 60 et utilise son d.i ; pour rentrer en xlr dans l'ux ou vire l'ux aussi et prend toi une carte son motu ou digidesign..
7
Cool ton blog :clin:
8
:bravo2: :bravo2:

Citation : les filets plat etouffent l'attaques; de plus selon le tirant que t'as mis le manche a pu bouger.

Elle sort du magasin ou ils ont refait les réglages...

Citation : les cordes d'origine de ta guitare sont des d'adarrio 10.46 (si je ne m'abuse) le problème peut venir de là

Avec les cordes d'origine ca passait bien (enfin j'ai touijours eu peu de patate -15Db sur les preset) c'est depuis que j'ai chagé de cordes pour d'aiutre cordes jazz que y a probleme.

Citation : mais vu ce que tu m'as répondu avec l'utilisation de l'ux verifie la barre de connection usb voir combien de barres verts tu as c'est souvent la cause des retards ou des bugs de l'interface

ok je vais vérifier ça il doit y avoir combien de barre (c'est en bas à droite de l'écran, hein ?)

Citation : ensuite ça peux venir de ce qu'on appelle la pram. sur mac la pram ne se réinitialise pas automatiquement il y a une manip a faire, je sais pas si sur pc ça existe . c'est tres utile cette petite manip car ça restaure ta ram a son max (au bout de plusieurs jour d'utilisations ou de lancement d'applications navigation etc ta ram se bouffe petit a petit) ça c'est peut etre ce qui arrive.

Alors, il faut que je regarde de près, là.

Citation : Sinon as tu cliquer sur les boutons de niveau de sortis du gear box par mégarde et tu aurais baissé les niveaux??
bref

Il faut que je regarde, ils sont ou ces niveaux ? J'aurai l'air con dan cette hypothèse....

Citation : si tu en as assez de cette config et que tu veux la renouveler oubli le statique

Je trouve mes enregistrements de voix et de guitare seche assez moche avec le dynamique, non ?

Citation : et le compresseur

Je n'en mets jamais, on m'a dit que ca se voyait...


:bravo2: je vais regarder ce que c'est que tout ça ! Merci !

Citation : Cool ton blog

je t'aime bien, toi ! ahah ;) merci, c'est sympa.
9
An MP, Phenix! a dit :

Citation : Citation :
Je compte m'acheter un micro staitique (pour l'instant j'ai qu'un sm57 qui me sert pour tout).
Que faire pour up grader ma config minimaliste :

- vente de la toneport ux1 + achat micro statique + achat carte son équipée d'une alim' fantome et achat d'un compresseur digne de ce nom ?

- achat micro statique + achat d'un préamp/compresseur (continuer à utiliser la toneport ux1 ?)


Je te dirai qu'à priori les deux solutions sont valables,tout dépend de plein de chose,comme est-tu parfaitement satisfait de ta Line6,les modélisations sont-elles indispensables...
L'intérêt de la Line 6,c'est son coté "tout en un",mais si tu n'as besoin que d'une interface audio sans fioritures et autres modélisations,il y'a plus intéressant c'est certain.

Et sinon,pourquoi cette obsession du compresseur ? autant en Live,je comprend,en studio celà peut servir éventuellement mais ce n'est pas un élément fondamental.Tu pourras toujours compresser au mix.
Tu devrais plutot réserver ton argent pour le mic,la carte son,la tranche de console ou préampli.enfin ce que j'en dis...

Citation :
Quels models acheter ?

Oula,je ne sais pas trop par où commencer.
Déjà,il faudrait un budget,selon ca je pourrai éventuellement te donner quelques références.Je ne veux pas trop m'avancer.
Dis-moi aussi combien d'entrées tu veux et type de connectiques,pour quoi faire exactement...

Citation :
Voila en plus j'ai un soucis depuis que j'ai changé mes cordes (jazz) la toneport ux1 ne parviens plus à enregistrer/restituer (?) le son sur certaine fréquence, genre min mi de la corde de la. Aucun soucis en revanche sur mon Marshall pris au SM57.


...
Alors là,j'en sais rien du tout,désolé,c'est la prem_ère fois que j'entend parler d'un truc du genre avec une interface audio...

Voilou !


J'y réponds ce soir ! Merci phenix!
10

Citation : Je te dirai qu'à priori les deux solutions sont valables,tout dépend de plein de chose,comme est-tu parfaitement satisfait de ta Line6,les modélisations sont-elles indispensables...
L'intérêt de la Line 6,c'est son coté "tout en un",mais si tu n'as besoin que d'une interface audio sans fioritures et autres modélisations,il y'a plus intéressant c'est certain.

Je suis relativement content de la line 6, mais la qualité générale est moyenne quoi. Je la vendrai bien pour une carte du meme type (tout en un) mais de qualité supérieur;

Sinon pour la gratte acoustique il faudrait je pense un statique et la line6 a pas d'alim fantom. Mais je pourrai aussi garder la line 6 et acheter un préamp de qualité. je crois que certain ont quelques effets comme le compresseur. Mes compos sont pas du tout mixer compresseur de la line 6 ou rien. Pour moi le mix c'est ajuster les volumes. :oops:

Citation : Tu devrais plutot réserver ton argent pour le mic,la carte son,la tranche de console ou préampli.enfin ce que j'en dis...

C'est ca le truc je mets l'argent où? dans un préamp ou une nouvelle carte ou acheter une tranche de console ?