Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport & Cubase .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport & Cubase .
Salut!

J'ai investi dans le toneport, et j'arrive pas à enregistrer comme je le voudrais sous cubase:
Ce que j'ai:
Portable packard bell celeron 370 512mo
toneport ux2

Qu'elle est la procédure pour enregistrer sous cubase comme une carte son traditionnel, à savoir enregistrer un simple micro, lui mettre des plug in sous cubase en instantanné (effects, etc...), regler la latence au mieu... ??

Car pour l'instant il m'est impossible, d'utiliser le monitoring cubase, et la latence est vraiment pas terrible pour les plug in vst


Merci d'avance!!

JpH

2
Up! une réponse help me!!

JpH

3
J avais u le meme soucis kan j avais acheter mon pod , ya un tuto sur le net pour configurer cubase je pense qu avec google tu dois pouvoir le trouver c com ca que j avais fait...
Jeffuze
4
Pour enregistrer avec cubase, comme avec tous les autres d'ailleurs il faut choisir comme entrée dans ta piste Cubase la ou les sorties du Gearbox, pas de plug ni rien.

En clair tu mets en entrée par exemple "send 1&2" ou "send 3&4" ou "send1" ...

:bravo:
5
Salut n'utilises pas le monitoring cubase c'est la carte qui s'en charge
C'est indiqué dans l'aide de live(et c'est pareil pour cubase):il faut desactiver le monitoring du logiciel d'enregistrement puisque la carte s'en charge :clin:
6
Ok merci, mais si il se charge du monitoring est ce qu'il se charge de gerer mes plug in vst, et mes instrument vst???

JpH

7
Desolé j'avais mal lu la question :(
En fait cette carte est fait pour eviter les plug-in et donc la latence,si tu veux avoir tes plug en monitoring direct il faut effectivement activer le monitoring de cubase mais a quoi bon? :???:
Puisque tu peux enregistrer send2/3 sans effets et ecouter send1/2 avec les effets tu n'auras pas de problemes de latence!!
Apres tu peux toujours inserer tes plug sur tes pistes deja enregistrées et la ça marche super :D:
8
Merci pr tes eclaircissements!
De quelle manière procede tu pour creer tes morceaux avec l'ux2?
Utilise tu des instruments vst?
Par exemple pour la batterie? la basse etc...?

JpH

9
La latence des plugin VSTi est environ de 8ms chez moi.
Donc pour la batterie VSTi ça le fait. :bravo:

Mais c'est vrai que c'est du gachi de mettre des plugin en enregistrements direct, il vaut mieux comme la dit Mickael :aime: , enregistrer d'abord puis creer ta batterie (ou l'inverse ^^) et enfin mixer ton morceau donc rajouter à ce moment la les effets (reverb, comp etc.)
10
Bonjour à tous ! j'ai besoin d'aide, car je projette d'acheter un toneport UX2, et je voulais savoir si (avant de l'acheter) on peut brancher un synthé sur le toneport UX2, et si la batterie est commprise dans le logiciel (c'est-à-dire, si on doit enregistrer notre propre batterie, ou si il y a deja des loops tout fait. parceque si je veux enregistrer un morceau, j'ai pas envie de me retrouver tout bete parceque on peut pas ajouter une batterie pour le rythme!). merci d'avance