Traitement de 3 sources en temp reel
- 19 réponses
- 8 participants
- 821 vues
- 7 followers
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2006 à 15:11:38Traitement de 3 sources en temp reel
Bonjour
j ai un besoin particulier et je voudrais savoir si l achat de deux toneport permetrait de combler mes attentes.
je desire pouvoir en temp reel traiter le son d un rhodes d une bass et de scratchs,
ensuite je doi pouvoir envoyer au sonorisateur les lignes separees , en plus l automation des preset devrait etre pilotee par live5.
POSSIBLE?
j ai esayer avec une carte motu firewire sur mon laptop, mai ca fonctionne a faible latence seulment avec tres peu d effect sur les pistes de traitement externe, mai si le reste de la compo est chargee de vst ,ca crak directement et je suis obligé d augmenter la latence asio.
pour cette raison le toneport m interesse ece adapte?
un seul tone port devrait deja gerer deux ligne de traitement non?
les traitement son effectuer sur le portable et non sur dsp c bien ca?
l automation des preset est elle ouverte sur les sequenceurs?
merci
j ai un besoin particulier et je voudrais savoir si l achat de deux toneport permetrait de combler mes attentes.
je desire pouvoir en temp reel traiter le son d un rhodes d une bass et de scratchs,
ensuite je doi pouvoir envoyer au sonorisateur les lignes separees , en plus l automation des preset devrait etre pilotee par live5.
POSSIBLE?
j ai esayer avec une carte motu firewire sur mon laptop, mai ca fonctionne a faible latence seulment avec tres peu d effect sur les pistes de traitement externe, mai si le reste de la compo est chargee de vst ,ca crak directement et je suis obligé d augmenter la latence asio.
pour cette raison le toneport m interesse ece adapte?
un seul tone port devrait deja gerer deux ligne de traitement non?
les traitement son effectuer sur le portable et non sur dsp c bien ca?
l automation des preset est elle ouverte sur les sequenceurs?
merci
- 1
- 2
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/03/2006 à 16:05:31
Attentes tres spéciales ! Le problème c'est que tu pourra pas ouvrir 2 Gearbox !
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/03/2006 à 17:42:23
Par contre l'automation des presents, le toneport le fait.
Si avec une MOTU ça lague, avec les autres cartes ya de fortes chances que ça lague aussi.
Citation : j ai esayer avec une carte motu firewire sur mon laptop
Si avec une MOTU ça lague, avec les autres cartes ya de fortes chances que ça lague aussi.
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/03/2006 à 19:30:09
Anonyme
252
5 Posté le 04/03/2006 à 16:17:12
Il te faudra 2 ordi pour faire ce que tu veux !!
ou sinon essaye d'opter pour une carte DSP , ainsi tu auras des plugins qui ne seront pas geré par ton CPU mais par la carte !
ou sinon essaye d'opter pour une carte DSP , ainsi tu auras des plugins qui ne seront pas geré par ton CPU mais par la carte !
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/03/2006 à 15:13:01
Merci a tous
donc deux carte sur un laptop ca le fait pas...
domage me reste a acheter un laptop plus puissant et une arte dsp
donc deux carte sur un laptop ca le fait pas...
domage me reste a acheter un laptop plus puissant et une arte dsp
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/04/2006 à 19:38:23
Salut,
moi je fais tourner deux cartes sur mon labtop sans soucis. maintenant c est pour mon appli tres tres specifique. donc je sais pas si ca peut coller à la tienne. j aiune toneport(usb) et une indigo(pcmcia).
j utilise la toneport pour l entree audio (micro) et le traitemet en temps réel, ainis que pour le monitoring de l ensemble. J utilise la echo pour les VSTi dans le sequaneceur. je sort le signal du out de l echo vers le monitor in de la tone port.
sinon y a aussi l astuce du driver asio4all qui permet souvent de faire cohabiter deux cartes dans un seul "driver" asio. à priori la tone port est reconnue par l asio4all , mais pas l echo indigo !
moi je fais tourner deux cartes sur mon labtop sans soucis. maintenant c est pour mon appli tres tres specifique. donc je sais pas si ca peut coller à la tienne. j aiune toneport(usb) et une indigo(pcmcia).
j utilise la toneport pour l entree audio (micro) et le traitemet en temps réel, ainis que pour le monitoring de l ensemble. J utilise la echo pour les VSTi dans le sequaneceur. je sort le signal du out de l echo vers le monitor in de la tone port.
sinon y a aussi l astuce du driver asio4all qui permet souvent de faire cohabiter deux cartes dans un seul "driver" asio. à priori la tone port est reconnue par l asio4all , mais pas l echo indigo !
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/04/2006 à 09:11:30
Merci oliv928, pour
Citation : sinon y a aussi l astuce du driver asio4all qui permet souvent de faire cohabiter deux cartes dans un seul "driver" asio. à priori la tone port est reconnue par l asio4all , mais pas l echo indigo !
Fabi3n
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/04/2006 à 20:45:46
En effet c'est interessant ! j'ignorais ce point (important) du fameux asio4all !
Merci !
Merci !
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/04/2006 à 13:19:44
Je serais toi je lorgnerais sur la Emu 1616 qui, comme la tone port, dispose d effets dsp sans latence, mais en plus de la tone port elle a plus d entrées ligne.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2