Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Traitement de 3 sources en temp reel

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traitement de 3 sources en temp reel
Bonjour


j ai un besoin particulier et je voudrais savoir si l achat de deux toneport permetrait de combler mes attentes.

je desire pouvoir en temp reel traiter le son d un rhodes d une bass et de scratchs,
ensuite je doi pouvoir envoyer au sonorisateur les lignes separees , en plus l automation des preset devrait etre pilotee par live5.

POSSIBLE?



j ai esayer avec une carte motu firewire sur mon laptop, mai ca fonctionne a faible latence seulment avec tres peu d effect sur les pistes de traitement externe, mai si le reste de la compo est chargee de vst ,ca crak directement et je suis obligé d augmenter la latence asio. :???:

pour cette raison le toneport m interesse ece adapte?

un seul tone port devrait deja gerer deux ligne de traitement non?

les traitement son effectuer sur le portable et non sur dsp c bien ca?

l automation des preset est elle ouverte sur les sequenceurs?


merci
2
Attentes tres spéciales ! Le problème c'est que tu pourra pas ouvrir 2 Gearbox !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Par contre l'automation des presents, le toneport le fait.

Citation : j ai esayer avec une carte motu firewire sur mon laptop


Si avec une MOTU ça lague, avec les autres cartes ya de fortes chances que ça lague aussi.
4
Salut
le tone port est super en monitoring(pas de latence)
du coup tu peux l'utiliser avec la basse et ton rhode(en mono attention)
ce qu'il te faut c'est une seconde carte concurente(en plus tu aura deux couleurs differentes)
5
Il te faudra 2 ordi pour faire ce que tu veux !!
ou sinon essaye d'opter pour une carte DSP , ainsi tu auras des plugins qui ne seront pas geré par ton CPU mais par la carte !
6
Merci a tous

donc deux carte sur un laptop ca le fait pas...

domage me reste a acheter un laptop plus puissant et une arte dsp :fache:
7
Salut,
moi je fais tourner deux cartes sur mon labtop sans soucis. maintenant c est pour mon appli tres tres specifique. donc je sais pas si ca peut coller à la tienne. j aiune toneport(usb) et une indigo(pcmcia).
j utilise la toneport pour l entree audio (micro) et le traitemet en temps réel, ainis que pour le monitoring de l ensemble. J utilise la echo pour les VSTi dans le sequaneceur. je sort le signal du out de l echo vers le monitor in de la tone port.
sinon y a aussi l astuce du driver asio4all qui permet souvent de faire cohabiter deux cartes dans un seul "driver" asio. à priori la tone port est reconnue par l asio4all , mais pas l echo indigo !
8
Merci oliv928, pour

Citation : sinon y a aussi l astuce du driver asio4all qui permet souvent de faire cohabiter deux cartes dans un seul "driver" asio. à priori la tone port est reconnue par l asio4all , mais pas l echo indigo !

9
En effet c'est interessant ! j'ignorais ce point (important) du fameux asio4all !

Merci ! :bravo:
10
Je serais toi je lorgnerais sur la Emu 1616 qui, comme la tone port, dispose d effets dsp sans latence, mais en plus de la tone port elle a plus d entrées ligne.