Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Traitement de 3 sources en temp reel

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 806 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traitement de 3 sources en temp reel
Bonjour


j ai un besoin particulier et je voudrais savoir si l achat de deux toneport permetrait de combler mes attentes.

je desire pouvoir en temp reel traiter le son d un rhodes d une bass et de scratchs,
ensuite je doi pouvoir envoyer au sonorisateur les lignes separees , en plus l automation des preset devrait etre pilotee par live5.

POSSIBLE?



j ai esayer avec une carte motu firewire sur mon laptop, mai ca fonctionne a faible latence seulment avec tres peu d effect sur les pistes de traitement externe, mai si le reste de la compo est chargee de vst ,ca crak directement et je suis obligé d augmenter la latence asio. :???:

pour cette raison le toneport m interesse ece adapte?

un seul tone port devrait deja gerer deux ligne de traitement non?

les traitement son effectuer sur le portable et non sur dsp c bien ca?

l automation des preset est elle ouverte sur les sequenceurs?


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est vrai que le toneport comporte deux points noirs:

° Le faible nombre de pistes en enrengistrement simultané

° L'abscence totale de port midi !

Ce sont les deux seuls défaut que je lui trouve, car au point de vu du prix et de la qualité de la carte, je trouve que c'est un très bon outil de travail !
12
Pour le nombre d entrée , pour le prix faut pas demander la lune non plus; moi le point faible que je trouve c est de pas pouvoir utiliser les effets de gearbox sur une piste dry du seq. sauf eut etre en cablant la sortie sur une entrée de la toneport. faudrait essayer.
13
J'ai pas compris ! :???:
14
En fait Oliv voudrait se servir se servir des effets du Toneport via son sequenceur. Mais comme le gearbox c'est pas un plug VST, la seule solution consisterais à mettre en entrée LineIn du Toneport la piste à laquelle tu veux ajouter un effet.

J'ai bon non ? :?!:

:cobra:
15
Ah ok !

Et ca fonctionne ca ?
Sinon pour ceux qui utiliste ProTool il y a ampfarm qui existe. C'est un plug au format TDM, qui a la meme interface que le gearbox mais en plugin.

Pas de developpement prévu en vst :/

Plus d'info ici
16
Bah pour quoi ça fonctionnerais pô ??

Hors sujet : J'avais vu ton post deja

17
Bah je sais pas. T'es obligé de traiter piste par piste alors ?
18
Je pense que ca devrait fonctionner mais en effet il faut traiter piste par piste. le mieux c est encore d etre sur de son reglage d effets et d enregistrer la piste wet une fois pour toute.
19
Oui en effet ca peut etre pas mal. Que le premier qui essaie fasse tourner la combine !!
20
En fait j ai bien fait le tour des trucs dispo , je crois que je repasserais dans 5 ou 10 ans voire si les pcs sont "op" pour faire de la musique en live