Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet [News] Line 6 Toneport UX8

  • 142 réponses
  • 35 participants
  • 7 994 vues
  • 35 followers
1 [News] Line 6 Toneport UX8
En plus du POD X3 et des nouveaux Spider Valve, Line 6 profite aussi de la rentrée pour agrandir sa gamme d'interface audio avec le TonePort UX8.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Un disque dur ( ou tout autre matos d'ailleurs ) compatible USB 1 ou 2.0 sera en mode USB 1.1. Par contre certains matos ne sont compatible que USB 2.0, dont ce toneoport ux8. Les modèles Ux1, UX2 et GX sont compatibles USB 1 et 2 et donc fonctionneront sans problème sur tous les formats d'usb.
42
Ce que je voulaisdire c'est que même sur un port USB 2, l'UX2/UX1 aura la bande passante de l'USB 1.1 (ça suffit juste pour deux entrées/sorties).

Par contre effectivement, l'UX8 est un vrai USB 2 avec la bande passante adéquate.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

43
44
45
Euuuh, question bete !

On pourra utiliser 8 presets différents de Gearbox pour les 8 entrées différentes ??

Et le logiciel GearBox en question, il fera le reamping cette fois ? Fonctionnera-t'il comme tout autre VST ?

Sinon je vois pas trop l'interet...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

46
Selon moi, oui.
Comme le plug VST est inclus, tu dois pouvoir mettre ce que tu veux comme effet sur chaque piste, comme tout autre plug VST.
Dans Cubase, Live 6, ou ce que tu veux.
Sinon, d'accord, aucun intérêt.
47
Moi ce qui m'intéresserait, ça serait une comparaison entre cet engin et une MOTU ou RME par exemple.
48
Forcément, à moitié prix, à vue de nez c'est quand même pas tout à fait le même concept... La qualité audio est sans doute meilleure que sur les UX ou GX, mais on doit quand même être un cran en dessous de RME... MOTU à part les très haut de gamme, j'ai jamais été scotché, donc bon...
49
C'est moins cher donc c'est moins bien.

Hors sujet : C'est un peu la Logan Break contre la c4 picasso.
Tu transporte 7 personnes pour 10 000 € avec la première et 7 personnes pour 20 000 € avec la seconde. Mais t'as l'air d'un prolo avec une et d'un mec qui a réussi avec l'autre.
Tu transportes 7 personnes mais le véhicule est moins classe.



Sérieusement, déja avec le toneport ux2 le son est très correct pour maquetter.
Alors là, avec les vst inclus, j'imagine le bonheur de l'expérimentation !!!

Si tu prends les models packs :
Power pack : Podxt.
Triple Pack: Classic + Metal + Junkie Fx.
Bass : Podxt Bass.

Tous ça en vst en plus, en admettant que les convertisseurs soient moins bien que ceux de MOTU et RME, on a de toute façon plein d'autres atouts : chant, guitare, basse. L'idée me plait bien.
On aura peut être tous le même son, mais c'est déja un peu le cas, non ?
50
ça je m'en doute que la qualité entre motu, rme et ce toneport diffère!

Mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir, à quel point !