[News] Line 6 Toneport UX8
- 142 réponses
- 35 participants
- 8 717 vues
- 35 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Chris Martins

Chris Martins

pat666

est-ce que je peux enregister en simultané mes 8 pistes ???
mettre par exemple la batterie sur 7 entrée et une gratte sur la 8ème merci

Chris Martins

pat666

mais tu m'as rassurée, je me le commande au usa pour 350 euros+25 euros frais de port donc largement gagnant par rapport a l'europe !!
merci a+

boule2neige

Tu l'as eu à combien finalement ?
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Chris Martins

Euh Pat : il est pas auto alimenté par USB, donc transfo à prévoir et garantie qui saute, je sais pas trop si ça vaut vraiment le coup quand tu vas en plus rajouter la douane... fais le compte : 400$ +25% +60€ de transfo.... = 480€, on le trouve à 520/540€ en france sur le net avec la garantie, je pense que c'est préférable...
Pour le prix...chut : secret défense... disons autour du prix public avec une petite ristourne en plus...
Tu peux appliquer les 8 sessions du plug en temps réel dans cubase ou autre si ton PC le gère, sans problème. Mais si tu veux appliquer du définitif à l'enregistrement seule une voie stéréo ou 2 monos sera possible... Ce qui ne t'empèche pas de traiter les 6 restantes dans ton séquenceur... en temps réel si tu le veux...

pat666

c'est vrai j'avais pas qu'il était pas auto alimenter.
bon ben merci, je vais enfin pouvoir vraiment mixer la batterie avec un toneport

boule2neige

J'hésite entre le X3 et le UX8 maintenant... arff...

miaoulechat

Chris Martins

Alienik Groove Factory

Pitin c'est coool ce truc !
Dites les users ;)
le UX8 vous sert donc de carte son a part entiere ?
Il est donc Possible de faire du monitoring direct (fullduplex) via USB 02 ????

Pardonnez mon ignarité je suis encore avec mes vieilles cartes PCI...

ALIENIK GROOVE FACTORY

Chris Martins

Alienik Groove Factory

Comfirmation ?
Je suis a 2 doigts de déguainer le chequier.

ALIENIK GROOVE FACTORY

boule2neige

~ General Patton ~

Chris Martins

Alienik Groove Factory

Pas trop de surprises pour tes mixes, tes master ?
ALIENIK GROOVE FACTORY

Alienik Groove Factory

Mais le fait de remplacer mes ""bonnes"" vieilles PCI 33mhz par de l'USB 2.0 480mhz me laisse perplexe

Mais ce doit etre psychologique !
Je me pose pleins de question style :
Serais je en mesure de me servir des convertos AN/NA de l'UX8 pour realiser de bon mixes ? voire même du mastering ?

Cela ne va t'il pas provoquer de la latence pour l'utilisation de mes plugs et mes VSTi ?
Domage qu'elle ne gère pas le midi.
Domage qu'il ne soit pas ( "encore" ) possible d'en cascader plusieur.
ALIENIK GROOVE FACTORY

boule2neige

Surtout au niveau de la latence puisqu'avec ma carte pci je suis a 5ms sous cubase SX

mais un petit UX8 avec un portable (puisque c'est de l'usb) avec moins de 5ms de latence, alors là... MIAM MIAM

Chris Martins

Comme le UX2 il est très transparent, mais globalement un peu plus dynamique.
On ne pourra jamais en cascader plusieurs. Déjà il n'y a pas de double port, et l'USB ne permet pas ce type de chainage ( tiens, bah du coup c'est sans doute pour ça que d'autres constructeurs préfèrent le FW... ). Mais bon, vous avez vraiment besoin de plus de 8 voies en simultané ? Si oui, alors le UX8 ne vous conviendra pas...
Pour mix et master, c'est une carte son, de qualité pro, donc pas de souci... Et côté transparence il est aussi bon que ma ( désormais vendue ) konnekt 24D

miaoulechat

Genre la même prise gratte, avec le UX2 et avec le UX8, avec la meme gratte et le meme preset : )
juste histoire de voir en quoi les préamps changent...
mais ça a l'air dêtre une sacrée belle bête !

Chris Martins

Je confirme que c'est une machine qui a un rapport qualité prix simplement hallucinant... D'autant que le plug-in est préactivé dessus..., Donc si on calcule un peu, et qu'on enlève le prix de la fonction plug-in, ça le fait autour de 400€... Allez y, cherchez la concurrence.... lol

Alienik Groove Factory

Même sur plusieur ports usb connectés au PC (pas une chaine)ce n'est pas jouable ?
ALIENIK GROOVE FACTORY

Chris Martins

- < Liste des sujets
- Charte